Tentative de réparation et démarrage sur le bios

Bonjour à tous,

Je possède un ASUS N750JV-T4213H sous Win8 avec un Intel Core i7-4700HQ, 6 Go de mémoire vive, une carte graphique NVIDIA GeForce GT 750M avec 2 Go de mémoire dédiée et un DD de 750 Go. Je l’ai acheté en Avril 2014.

Hier après midi, ma compagne avait posé l’ordi sur une chaise et elle l’a fait tomber de 40 cm sur ses pieds, il n’a jamais heurté le sol. Il s’est ensuite mis en veille, quand elle l’a rallumé (il n’y a pas de bruit étrange au démarrage), l’ordi lui indiquait le logo ASUS avec une roulette et marqué en dessous :

-> Préparation de la réparation automatique

-> Diagnostic de votre ordinateur

-> Tentatives de réparations

Cela a durée 3 ou 4 heures, puis après un écran noir sans possibilité de faire quoi que se soit d’autre.

Au redémarrage, il indiquait seulement Tentatives de réparations puis écran noir. J’ai donc essayé de faire un dépannage système comme indiqué sur le manuel de mon PC en appuyant plusieurs fois sur f9 au démarrage, malheureusement je n’ai eu accès qu’au BIOS sans possibilité de réinitialiser mon PC ou de restaurer le système :frowning: . Du coup j’ai essayé de faire toutes les touches f mais toutes m’ont amené directement sur le BIOS. Depuis à chaque démarrage, l’écran est noir pendant 1 minute et l’écran principal du BIOS apparait directement sans que j’ai touché quoi que se soit.

Voici la photo de mon BIOS au démarrage :

Donc j’ai, je pense deux problèmes, la tentative de réparation qui s’affichait au début et maintenant le démarrage direct sur le BIOS. Je souhaiterai avoir de l’aide ou des pistes de réflexion :slight_smile: . Si besoin d’autres informations, je suis la. En tout cas merci à ceux qui prendront le temps de me lire et de me répondre. Bon dimanche à tous :wink:

Il faut regarder ce que dit ton ordre de boot, mais a priori c’est un soucis de disque dur ou au moins d’installation de Windows dessus.

salut
les pieds, ce n 'est pas un coussin non plus, il y a eu chute.point. malheureusement. et pendant la chute, la tete de lecture a fait arghhhhh car ce n’est pas un SSD.

je partirai donc avec la même idée que Dzeddar, le disque dur.

apres, si il n y a pas de trace d’impact sur ton ordi et que tu n’arrives pas à le refaire fonctionner:
–> retour chez le fabriquant car il ne marche plus et surtout tu ne dis pas qu’il a eu une chute, aussi petite soit elle !! et chut…je n’ai rien dit ! :wink:

“ben chais pas ce qui s’est passé, il ne veut plus fonctionner, c’est apparu comme ça!”