Tentative d'arnaque à la voiture d'occasion - Faut-il appeler Julien Courbet ? :D

Clair, ils n’ont rien à payer si c’est un “ami” mécano qui a fait ça … :neutre:

C’est clair :smiley:

Surtout que déjà je trouve qu’ils ne l’ont pas vendue chère la voiture, là c’est carrément donné :smiley:

Triste pour eux qd mm :confused:

Toujours les honetes brave gens qui se font anarquer de toute facon :neutre:

Pas d’expertise (aux frais de l’acheteur, remboursés par le vendeur si le tribunal le décide) = pas de paiement de rien du tout.

Quand à la réparation au noir, c’est illégal.

Moi je leur demanderai quand même un certificat de réparation même manuscrit de leur part, certifiant qu’ils ont réalisés la réparation à leurs frais et vous en demandant le remboursement amiable de la moitié…

Histoire que si dans deux semaines la réparation faite péte, qu’on ne se retourne pas à nouveau contre vous…

Imagine, il y a réellement eu réparation, un rafistolage de mes deux…

Le gars se plante et se tue quand ça casse… Pas de preuve de rafistolage, c’etait donc vous juste avant les propriétaires…

Ca peut être le coup de pas de chance que ça ait cassé officiellement, mais pour les assurances, même le pas de chance à toujours un responsable :smiley:

Le rafistolage à la con aurait été détecté au contrôle technique.

Ceci dit, une preuve écrite est plus sûre.

++ 1 il vaut mieux c’est clair; par contre les acheteurs ont 1 mois pour se retourner en cas de pépins sa risque d’etre chaud pour ta soeur, par contre je sais pas si ce sont des arnaqueurs mais imagine si tu te retrouvais dans ce genre de situation que ferais tu ?? comme eut tu tenterai la procédure de vice caché crois moi …

pour l’avoir appris a mes dépend. une procédure de vice caché, c’est impossible a gagner. Pour prouver une bonne fois pour toute qui a raison et qui a tord, faut faire une expertise judiciaire du véhicule. ça coute bonbon! sans ça, même l’avis d’un expert ça vaud que dal’! Il constate que l’aspect extérieur! renseignez vous dans un automobile club, ils peuvent vous aider a vous défendre.
Si le gars a constaté que la pédale était molle ou autre et que le vendeur lui a répondu que l’embrayage est d’origine, alors l’acheteur peut s’en prendre qu’a lui même!

Et c’est une connerie monumentale que d’avoir payé c’est arnaqueurs!

Si les gars ont raison, alors ils doivent faire expertiser la voiture et non pas faire du chantage pour payer la moitié de la facture du garage à Momo au fond à droite du parking de la tour n°17 :neutre:

Il y a des lois et des services en France, c’est fait pour être utilisé, par pour décorer.

Je leur en parlerais demain :wink:

Je me suis déjà retrouvé à peu près dans la position inverse, il y a 2 ans j’ai vendu ma moto après avoir fait réglé un problème au garage (le moteur se coupait dès que je dépassais 6-7000 trs et il fallait attendre entre 1h et 12h pour qu’elle daigne redémarrer :pt1cable:), quelques semaines après la vente, la fille qui me l’avait acheté me rappelle en me disant que la moto a un problème du même genre :heink:
Bon, déjà, elle ne m’a traité d’arnaqueur comme ceux-là, déjà ça passe tout de suite mieux :D, je lui ai expliqué le problème et le fait que le garage était sensé l’avoir réglé, et j’ai été avec elle voir le garage qui lui ont re-réparé gratuitement (heureusement d’ailleurs :o)

kler si ils font du chantage ca devient louche !!!, reste a voir si ils vont aller jusqu’a l’expertise … en tt les cas faut pas se laisser demonter :super:

cassin, si ya besoin, tu peux me contacter par tel. demande le moi par mp. jsuis spé dans ce genre d’embrouilles… vu que jme suis fait avoir par le passé. :sarcastic:

Surtout que ça sent le chantage pour faire baisser la facture de la voiture.

:oui:

J’espère honnêtement qu’ils n’ont donné leur accord que vocalement … car ça ne laisse aucune trace :sarcastic:

et que donc ils n’ont encore rien signé ni payé :confused:

Sinon, tu achetes un petit sachet en plastique Ziploc de Albal, ensuite du sucre glace… :oui:

Tu remplis le Ziploc de sucre glace, tu le caches sous la roue de secours de la voiture que vous avez vendue… je suppose que vous avez gardé un double? :slight_smile:

Puis là, tu appelles le 118 000, trouve le numéro d’la soeur de Paoliiiiii… heu non… :heink:

Tu appelles le 911 et tu leur signales que un traffic se trame autour d’une certaine voiture modèle XY plaque 22 VLA 22, et hop, ils ont plus de voiture pendantune semaine :smiley:

… ils retrouvent les empreintes de la belle-soeur sur le sachet et l’accusent ELLE d’avoir fait un trafic depuis des années avec cette voiture … et hop, une belle-soeur en taule …

:super: … :paf:

Allô tonton? Pourquoi tu tousses? :ane:

Traffic de sucre glace… ça va, elle purgera une courte peine. :smiley:

Et là, c’est la fête, Belle soeur en taule, le fric de la voiture dans la poche, à nous lle Pink Paradise :smiley: