Voila le probleme: Dés fois mais tres rarement quand même, quand je visionne une video sous Winamp, toujours vers la fin de la video (je precise que sa le fait sur n’importe quelle videos plutot longue), il me fait un “freez” juste au niveau de là fenetre video du lecteur et impossible de le fermer. Le click droit sur le lecteur dans la bare en bas marche tres bien, je fait fermer et attend impatiament un message d’erreur propre à Windows XP pour fermé le prog d’une maniere radical avec le fameux message qui demande si l’on veut envoyer l’erreur à Microsoft, mais nada. Ensuite je tente d’ouvrir une fenêtre d’IE par exemple, pareil. Je vais dans menu demarer, sa marche, je fait “arrété l’ordinateur”, sa marche, puis je fait “Arreté”, sa marche pas. Je fait donc un CTRL+ALT+SUPPR pour faire le reset, sa marche pas. Je fait un reset hardware sur ma tour, marche pas. Parfois même à ce moment là j’appuie sur le bouton Power et sa veut pas marcher non plus. Alort j’y vais à la bourin et mes le bouton d’alimentation sur off, marche pas. Non là je rigole :lol:
Bref une fois eteint, je ralume: ecran noir, tous ça. Parcontre juste avant de me mettre sur la page des utlisateurs de l’ordi j’ai droit à un message sur fond noir me disant qu’une “tentative d’overclocking” viens d’echouer, alort que j’ai jamais essayé de poussé mon proc plus haut que la normal. Il me demande alort si je veut allez sur le bios pour faire des reglages ou ne rien faire. Je choisie la deuxieme solution car niveau bios j’y connait rien et même quand j’y suis allez une fois pour verifier je n’est rien remarqué d’anormal (la frequence du proc etait normal. Normal a vrai dire puisque l’hypotetique tentative d’overclocking vennait juste d’echouer). Alort je reviens sur mon bureau, tout aussi rapide, aucun probleme quoi.
Mais c’est trop bizare ce truc et j’aime pas ça. Quelqu’un à une idée ? (mon cousin ingenieure en informatique n’a pas vraiment put me donné une explication explicite)
Merci d’avance et je vous souhaite un agreable nouvelle an.
AdminOfPlaygroup>>> Merci de l’avoir deplacé, je savais pas oû trop le mettre justement. Sinon je crois bien avoir essayé de remettre tout les parametres bios par defaux, mais sa change rien.
Il faudrait que tu rentres dans le BIOS (Suppr au démarrage) puis que tu remettes les paramètres par défaut ("F5" je crois [:paysan]).
Si ça ne fonctionne pas, Essaies de télécharger un utilitaire du nom de Memtest (disponible sur Clu² ), et graves le sur un CD (c’est un ISO), puis bootes dessus (pour cela tu dois régler dans ton BIOS, ton lecteur de CD-ROM comme 1st priority dans “Boot Priority Device”). Ensuite sors du BIOS et tu pourras démarrer à partir du CD-ROM. A partir de là, lance le test pendant 3-4 heures pour être sur :super: .
Autrement tu peux tenter un Clear CMOS :
C’est une opération qui consiste à remettre le BIOS d’origine.
Il faut:
Eteindre le PC.
Débrancher le cordon d’alimentation.
Déplacer le cavalier à coté de la pile (cf photo ci-dessous)
Enlever la pile pendant 1 ou 2 minutes (pour être sur ^^).
Merci beaucoup Sephiroth491 pour toute ces precitions.
Mais avant d’essayer tout ça, est-ce que le probleme ne pourait pas venir tout betement dû faite que sa fait un moment que j’ai defragmenté ma partition D: sur la quelle se trouve justement toute mes donnés, donc les fameux fichier videos qui font tous planté. ???