Tensions d'alimentation

Bonjour à tous,

je suis pas expert dans ce domaine, mais j’aimerais avoir votre avis en ce qui concerne les résultats des tensions de mon alimentation :

http://a.vanwynsberghe.free.fr/net/everest.JPG

Autre chose, je viens d’acheter une Sapphire X1950Pro, est ce normal qu’Everest ne détecte pas la sonde et ne m’indique pas la température de mon GPU?

Merci d’avance pour vos réponses :slight_smile:

Ton 12V est à peine trop bas… pas de pb dans les jeux?

everest n’a pas ue de MAJ depuis longtemps, donc c’est normal que tu ne trouves pas de sonde GPU :slight_smile: (utilise ATT Ati tray tools pour lire la sonde :wink: )

Sinon l’interprétation des tensions doit être fausse :o
ou alors ton alim est en fin de vie, tu devra la changer :ane:

le mieux, tu controles au multimetre :wink:

Le 12V me semblait bas aussi, c’est pour ça que je demande des avis. D’où cela pourrait il venir? J’avoue que je n’ai testé qu’un peu sur Guild Wars pour le moment et pas de problèmes apparement. Qu’est ce que cela pourrait provoquer d’avoir du 12V trop bas dans les jeux?

Sinon, pour info, mon alim est une Fortron Blue Storm 500W

En fin de vie? Je ne pense pas, je l’ai acheté neuve il y a à peine 4mois.
Multimètre? J’ai pas ça… :S

Merci pour votre avis en tout cas :slight_smile:

dans le bios, tu as quel valeur ?

C’est quoi comme alim?

Le 12Volts est bas la en effet.

C’est marqué juste au dessus :wink:
Fortron Blue Storm 500W

Le bios me semble déjà bien + rassurant :slight_smile:

Vcore : oscille entre 1.322 et 1.338
+3.3 : 3.370
+5 : 5.067
+12 : oscille entre 11.870 et 11.935

C’est déjà + correct ça non?

J’ai le même problème, t’inquiéte c’est everest qui m*rdouille !!!
everest m’affiche 11.37 et le bios 12.12

:jap:

Merci, ça me rassure :slight_smile:

12.12? joli! Tu as quoi comme alim? pcq moi je n’arrive pas à atteindre le 12 apparement…

"Enermax 380W coolergiant" mais bon on a pas la même config :wink:

Edit: Et pas la même carte graphique de surcroît, la tienne pompe plus

la valeur importe peu en faite… du moment que c’est “proche de 12”. chaque composant possede des regulateur pour reguler les variation et ajuster les tension. Ce qui compte c’est la stabilité car si la tension varie trop les regulateurs ne peuvent pas suivre :wink: mois par exemple ma hyper balance du 11.8, mais ne bouge pas d’un poil :wink:

Elle est peut-être bête ma question mais comme vérificateur c’est le bios le plus fiable?

ben non car pour verifier faux verifier en plein charge (donc pas dans le bios) et le plus fiable c’est le voltmetre… sinon y a des petit test comme OCCT.

on parle bien de la même chose? des valeurs de voltage comme du 12V par exemple.

Edit: Autant le reste ca va, mais alors les tensions, tout ca je nage un max faudrait que je m’y plonge :confused:

Le bios tu crois que c’est quoI? c’est du load… Le proc est toujours plus chaud dans le bios que dans windows a rien faire ;)…

Ma sonde déconne moi, elle affiche 11.55v, mais dans le bios, c’est 12.16, et j’ai jamais eu de problème… Crois moi, meme Antec m’ont dit de faire confiance au bios :wink:

Sinon, +1 avec le volt-metre

Moi aussi j’aurais tendance à croire le bios bien avant un logiciel sous windows.
Et c’est vrai que le CPU est toujours plus chaud dans le bios, il est toujours en full ??

pas en FULL mais load… Le mien au lieu de 24C, il est entre 28 et 32C, et en Full, 36-37C…

Full c’est pleine charge donc pas possible, dans le bios juste chaud quoi (tiéde :MDR )