Tension proc pas si stable que ça - ça vient d'ou ?

Salut,

si je regarde sur CPU-z ou everst, je voie ma tension du proc osciller (cool and quiet désactivé)
par exemple pour une tension de 1.5 v
j’oscille entre 1.49 et 1.53 :heink:

pour OC je trouve que ça craint : j’ai tenté de mettre 1.5v mais je me retrouve avec de oscillatione entre 1.53 et 1.58 :ouch: ce que je trouve énorme pour mon proc

merci

Sa vient soit de l’étage d’alimentation de ta carte mere qui n’es pas terrible soit de ton alim.

alim : hipyer R-580
aucun soucis de ce côté là

tu entends quoi par étage d’alimentation de carte mère ?

Tsé chui dsl de te dire ça, mais les Hyper sont juste “belle”
J’ai du voir environ 5 ou 6 problemes d’oc (sous amd) causé par des soucis d’alim, et justement des Hyper.

L’étage d’alim c’est ce qui permet en gros à ton proco d’avoir des tensions plus ou moin stables. Tu peux rien y faire enfaite.
C’est les petites “puces carrés” qui entour ton cpu.

T 'as pas telement de choix finalement, soit tu test une autre alim du genre seasonic corsair ou antec HE, si possible bien sur, et une autre carte mere.
Mais avec d’aussi gros écart, j’opte pour l’alim, le plus simple serait de prendre un voltmetre le mettre sur ton alim et lancé un OCCT.
A la fin tu auras des graphs d’OCCT sur les variations de tension tu compares avec ce que tu as constaté avec le voltmetre, et là tu seras si c’est l’alim qui part en sucette ou t’as carte mere.
Perso j’opte pour ton alim. :jap:

mon alim … :sweet: :riva: :’(

peux pas racheter d’alim : je viens de m’acheter un antec P180 , ma femme va me tuer si je lui dit que je vais changer mon alim qui m’a couté 108 € car elle est pas bien en fait :paf:

merci des infos
pour OCCT il passe pas sur mon pc il plante toujours à 3’30 environ même sans OC j’ai jamais compris pourquoi :neutre:

si je reste comme ça mon pc est stable à 2.5 Ghz et je suis entre 1.49 et 153 c’est suffisant pour ma “stabilité” (4 heures de suite à CSS sans planter plus super pi et 3dmark qui ne lachent pas non plus) le plus dur dans les tests c’est CSS c’est dur de jouer par obligation :ange:

T’achetes une boite de chocolat et une autre alim. :lol:

Moi je suis réelement pas deçu de mon hyper type r 580 !!
performantes super tensions très stables !

Un Vcore qui joue le yoyo c’est jamais bon… Mais c’est pas forcément l’alim ca peut venir de la mobo qui a du mal à le fournir ou tout simplement d’un probleme de la sonde de ta carte mere… :neutre:

je confirme alim hiper tupe-R series 580w stabilitée a toute epreuve pas de soucis de ce coté la , plutot un probleme de mobo?

ça me rassure sur mon alim,

ma carte mere c’est de la merde donc ça vient surement de là

mais bon, même si la tension varie, mon pc est stable à 100% 24 h de prime95

me reste plus qu’à essayer de grignoter sur la ram