Forum Clubic

Tension haute pour un O/C pas si haute que ca

bonsoir ,
j’aimerais savoir si il est normal que je dois monter la tension du CPu a 1.5V(1.46Vréél)
pour que mon pc soit stable E4500@2.9Ghz .
cette forte tension apporte beaucoup de chaleur(trop (68° en burn OCCT).
sinon mes G.skill PC6400PK tienne les 1056Mhz ,c’est pas aussi un peu haut ca?
est ce que la duré de vie de mon proc est en jeu a 1.46V svp?

merci.

up

alors 1056 mhz ca fais beaucoup tu leur a mis combien de V ?

1.46 V pour le proc ca fais quand meme bcp intel conseil 1.35V max donc bon après c’est a toi de voir mais essaye de baisser le vcore sans baisser la fréquence jusqua trouvé une limite

je ne connais pas tes settings bios mais je suis tres surpris que tu doives balancer 1.5v au bios pour 2.9 ghz en o/c.

les 65 nanos sont costaux mais apres tout depend combien de temps tu souhaites l’utiliser

j’ai biensur monté cette tension progressivement et le proc n’est pas stable avec une tension inferieur.
j’ai peu être oublié d’indiqué qu’en charge(OCCT) j’ai une chute de tension de 1,46v a 1,41V .
la ram est a +0.3v donc 2.1v :slight_smile:

je suis aussi étonné car mon 4300 tient 3000 Ghz a 1.35V le 4500 paratnt de plus haut ne devrait pas avoir besoin d’autant de vcore
moi j’ai surtout donné du volt a mes barettes de ram (quand j’avais mes PC6000 je leur ai mis 2.2V pour qu’elles tiennent la frequence)
et un petit peu au Northbridge pour pouvoir monter plus facilement
maintenant avec mes PC8500 je suis a 2V et le Northbridge est a 1.4V ( si je me souviens bien)
le tout en burn OCCT a 60° avec Zalman 9500