Tension et alimentation

bonjour a tous,
j’aimerais savoir si les tensions delivrées par l’alimentation sont sensé etre toujours constantes ou est ce qu’elles vareint en fonction des besoins de l’ordi???

pque je vien d’installer le logiciel SpeedFan et il m’indique dasn l’onglet reading ( la page principal celle qu’il y a a l’ouverture du logiciel) :
+3.3v : 3.33v
+5v : 3.41v
+12v : 12.10v
-12v : -3.89v
-5v : -1.23v

est-ce normal??? est-ce le logiciel qui est mal configuré ou est-ce mon alimentation qui est defectueuse, sachant qu’elle est neuve et que c’est une Hiper???

merci a vous

le +5 est beaucoup trop faible -> anormal. Le -12 et le -5 j’ai des doutes.
le reste est bon

Et oui les tensions varient en fonction de l’utiliastion de l’ordinateur mais doivent rester proches de la tension idéale (12V, 5V etc.).

EDIT : Conclusion, oui tu dois changer d’alim.

l’aliementation que j’ai est une hiper HPU-3S425, est-ce un mauvais choix ou est-ce que je n’ai simplement pas eu de chance???

que me conseillez vous comme alimentation pas trops cher et silencieuse pour la remplacer?

parfois le pc demare mal, entre l’ecrant de chargement de xp et l’ecrant d’accueil le pc reste bloké sur un ecrant noir et je dois couper l’alim et la relancer avant de pouvoire relacer le pc sinon a chaque fois je retrouve cet ecrant noir.
sinon mon pc est tres stable, les seul plantages que j’ai sont due a mon modem qui est un sagem fast 800 sur usb et qui est en conflit avec ma webcam, mais a part ca tt marche tres tres bien!!!!! :neutre:

je vais verifier dans mon bios

J’ai une carte mère gigabyte et les indications de tension du 5V sont foireuses aussi !
Donc vérifies au multimètre avant de t’inquiéter car à mon avis tu n’as aucun souci !!

Bah les hyper sont biens.

Heu oui, je n’ai pas pensé à une sonde foireuse je suis allé trop vite. :riva:

Essaie de voir comment ça évolue en full quand même…

J’ai également une Hiper (r580), et j’ai également une valeur trés basse pour le 5v : 3.36v
Les autres tensions sont normal, a mon avis tant que tu ne nécessite pas reelement du 5v l’alim ne fournit pas une bonne tension, enfin c’est ce que je pense.
Sinon j’ai jamais eu de probléme personnelement :ane:

Tu as la même carte mère que moi, donc c’est normal :smiley:
Et le chipset de celle de shadow wolf doit être très proche aussi (SLI en plus), encore un défaut sur les gigabytes… :pfff:

merci priest je vasi regarder si ca regle aussi mon probleme, sinon mon bios m’indique que les tensions Vcore, +3V et +12V sont OK mais je ne trouve pas d’information sur la +5V !!!!!
mais bon comme je n’ai pas de problem d’instabilité par ailleur il est possible que ce soit juste un problem de sonde, je vais voire si a l’usage avec des jeux un peu lourd ca tient le coups ou pas.

merci a tous d’avoire repondu si vite!!! :clap:

une dernière question, comment faire pour desinstallerle driver ide sw???

le driver ide sw c’est celui qui est appelé : NVIDIA nForce PCI System Managment Driver???

bon ba j’en ai pas alors, j’ai que le driver que j’ai mis plus haut et un appelé NVIDIA Ethernet Driver Components !!!

donc j’ai pas de driver ide sw!!

oui merci quand mm de ton aide

Il ne faut pas se fier à l’interprétation d’un seul soft de monitoring :non:
Il est clair que la lecture du +5V et des tensions négatives sont fantaisistes…et ce n’est pas spécifique aux Giga, n’est-ce pas gp2 :stuck_out_tongue:
D’autre part, on ne peut désinstaller les drivers IDE uniquement car intégrés au package nForce -> désinstall des pilotes complets puis réinstall des nforce sans les IDE :oui:
Mais Priest, tu fais une fixation dessus, je te l’ai déjà dit :neutre:

personnelement j’ai installé le pilote ide et il n’est pas dans ajoute suppression d’un programme je tent a dire qu’il faus tout dessinstallé