Tension est normal

Voici mes tension mesuréé a l’aide du logiciel MBM5

+3.3 3,32
+5.00 3.05
+12.00 11.61
-12.00 -4.34
-5.00 0

Waou, bizarre ton +5 !!

Que doit je faire la ramener car elle est presque neuve?
ela peut il jouer sur les peformence de ma carte graphique car j’ai des probleme avec celle si lors que je joue? Blocage durant la partie

Tu as quoi comme alim ?

Avant de te fier aux tensions donné par un logiciel il serait preferable que tu mesures toi meme les tensions de ton +12v et du +5v a l’aide d’un voltmetre.
Je te dis ca par experience car d’apres mes valeurs affichées dans le bios (et qui sont les memes qui apparaissent dans les divers logiciels de monitoring) mes tensions pour le +12 et +5v seraient de 11,68v et 4,87v hors mon voltmetre lui m’indique 11,95v et 4,99v. Petite difference tout de meme :ane:

Mon alim cé une q-tec 550w
mon proc intel d830
carte mere gigabyte Ga-8n sli pro
corsair ddr2 1 GO
Galaxy 6800 gs
disque dur samsung sata2 160 go

Une alim noname quoi :confused:
C’est un probleme récurrent, on en parle tout le temps: le noname est une plaie en matiere d’alim, ca peut etre dangereux pour le PC :jap:
EDIT: une fortron 400W ou une hiper 480W seraient pas mal

une 400w suffirait elle car si je veux rajouter une carte graphique en sli?

La je pense que non :jap:

l’alim peut elle jouer sur les perf de la carte graphique

une combien faudrait il

Alimentation ATX FORTRON 500W blue storm 73€
celle la serai elle suffisante?

Si la c arte graphique est sous-alimentée, oui :oui:
Mais dans ce cas tu devrais avoir un message sous windows.
Le symptome le plus connu d’une mauvaise alim est des freezes quand tu kances une application gourmande

:??:
pour répondre a ta question sur l’alim, fortron est une bonne marque :wink:
IL y a aussi la hiper type-R 480 :super:

je reçoit parfois un message comme quoi windows est en train de vider la memeoire de la carte graphique.

Ca c’est un BSOD (écran bleu) qui comporte tout un texte dont "vidage de la mémoire physique…) avec un code et un message d’erreur.
Ici, vu ton alim et les tensions relevées, c’est bien elle qui est en cause, le +12 V étant largement trop bas (erreur sur le +5V), surtout si c’est en idle (repos).
De toute façon avec du SLI, elle ne convient pas (les 550W étant purement théoriques, je dirais plutôt proche d’une 400W).
Ceci dit Darkmynock a parfaitement raison :oui: