Tension de la ram - Question du novice

Bonjour,actuellement je posséde des ram Samsung à 2.66 V. .Je souhaiterais les remplacer par des mémoires qui fonctionnent à 2.8 V ?Il y aura -t-il un probléme avec ma carte mére Av8 ou avec mon alimentation si je les installe.Sinon, la tension sera-t elle automatiquement changée ou faut-il que je la modifie dans le bios.Merci pour vos réponses.

Bonjour

J’imagine que c’est dans le cadre d’overclocking…
Sache que tes Samsung tiennent très certainement 2,8V mais après, il faut voir les timings et la fréquence souhaités.
Plus précisément, de quels modules s’agit-il ? et ton CPU ?

Merci pour ta réponse,ce sont des ocz titanium 2*1 Go et le cpu c’est un fx 55

Il y a un truc dans les barettes de RAM qui s’appelle le SPD (mais j’ignore en quoi ça consiste exactement) qui renseigne ta carte mère sur les réglages par défaut des barettes, au moins en termes de fréquences/timings. Par contre je suis moins affirmatif au sujet de la tension : mes barettes sont certifiées à 2.8V sur le papier mais ma CM les alimente en 2.6 par défaut je crois. Alors plusieurs explications sont possibles, je pensais à une de celles-ci :

  • Tension par défaut non renseigné par la barette
  • CM qui n’en fait qu’à sa tête (c’est une DFI nF4 Ultra-D, et elle m’en a déjà fait voir de belles avec ma RAM)

Conclusion : vérifie après l’installation de tes nouvelles barettes que la tension est bien réglée.

:ouch: je parlais des Samsung, mais là ce n’est plus la même catégorie :fou:
2,8V ce n’est pas trop pour des barrettes “normales”, c’est au-dessus de 2,9-3V que ça devient chaud et les barrettes pour o/c ont des dissipateurs (heat spreader).
T’as un lien pour les OCZ ? ton FX-55 est à quelle fréquence actuellement ?
Bon je déplace sur o/c en fait :wink:

Le fx 55 est à 2652Mhz.

Ces barrettes ? http://boutique.3dchips-fr.com/product_inf…roducts_id/3618

Pourquoi pas les G.Skill 4000 @ 200 € chez materiel.net ? 250 MHz certifiées @ 3-4-4-8 @2,6-2,8V http://www.materiel.net/details_F1-4000USU22GBHZ.html

Strider > pour l’ajustement de la tension, c’est l’EPP qui le proposera (marketing powaa :smiley: )
http://www.clubic.com/actualite-34787-nvid…sli-memory.html

J’ai mis les ocz titanium 2*1Go 2-3-2-5mais le pc rebootait à chaque fois ,j’ai essayé tout les réglages possibles et inimaginables ou bien quand ca tenait la souris après le chargement de windows reste inactive .Dois -je retourner ces barettes ou il y a -t-il une solution?S’agit-il d’ une incompatibilité avec ma carte mére?

Non je les ai laissé à 200 Mhz comme le CPUcar c’est de la pc 3200.

:jap: Je vais suivre tes conseils merci Priest.S’il n’y a pas d’erreur que dois -je faire?

Je les ai passé 1 par 1 sous mentest+ et il n’y a pas d’erreur.Que faire?

Jai vu 3 cas:1° juste apres le checking du systemej’ai un écren bleu
2° apres le logo windows
3° au moment d’entrer mon mot de passe la souris est desactivéé,
de plus dans le bios les timings annoncé par le fabricant ne sont pas reconnus et si je modifie les timings en mettant 2325 et le ddrv ,le pc reboote. Ceci que ce soit avec 1 ou 2 barrettes.

Oui et 2.8 volt pour la ddrv.

Priest merci pour ton aide mais je crois que je vais demander un échange de mémoire à Rue du Commerce car vu leur prix,et je viens de me rendre compte que ce ne sont pas des platinum que j’ai recu mais des titanium(aucun autre site ne les vend en France pour connaître leur prix).