Tension d'alimentation bonne ou faible ?

Bonsoir All’s

Mon alimentation Corsair VX550W me donne ces tensions sous le bios : +12v = 11.87v , 5v = 4.98v , 3.3v = 3.17v et sous occt v3 et everest : +12v = 11.88v , 5v = 4.99v , 3.3v = 3.17v .

  1. Quand pensez vous mes tensions sont bonne ou faible ?
    Edité le 29/09/2009 à 19:55

Bonsoir,

Je ne suis absolument pas expert en la matiere, mais tes tensions me semble bonne (peut etre le 3.3 un peu juste, mais bon).
Ceci étant, je ne pense pas que la tension soit le facteur premier a prendre en compte. Je pense que le principal soit que l’intensité délivrée par ton alim ne soit pas trop élevée ou trop faible.

A confirmer toute fois

12v un chouillat faiblard mais très correct déconseiller en dessous de 12.7V > 11.7 :paf: boulettes
le 5v est bon
le 3.3 passable :neutre:

mais pour le 3.3 je sais que la sonde de OCCT merde énormément tu t’y est fié ?

n’empêche sa sens quand même l’alimentation no-name a mon gout :neutre:
Edité le 29/09/2009 à 20:39

C’est bien une Corsair je vous assure .

Oui je me suis fier à occt v3.1.0 pour les dernières tensions .

regarde les tension sous everest plutôt je sais a quoi m’en tenir avec lui ^^

pour l’alim quel puissance ? quel config ?

et oui les corsair ne sont pas non plus a l’abbrit d’une défaillance :ane:

Config :

E6700 @ 3.0ghz
HD4850 crossfire
Asus P5B
4 go g.skill pi pc8500
Antec nine hundred
Samsung SH-S223L
VX - 550W

Sous everest v5.02 version payante : +12v = 11.87v , 5v = 4.99v , 3.3v = 3.17v

ah une config equilibré merci ! ^ ^) (sauf que ta du ati :o > fanboy TG !!! ok ok :peur: )

je trouve le 3.3 un peu faiblard quand même :confused:

perso si elle est sous garanti je la renvoi mais je suis très chiant moi ^^

si tu n’as aucun problème de freeze tu n’a pas trop a t’inquiéter :jap:
mais si sa t’arrive tu sauras d’ou sa vient !

surveille les une fois en huit pour voir pas en dessous de 11.65 le 12v (moi déjà en dessous de 11.7… )
le 3.3 pas en dessous de 2.9 enfin déjà si tu tombe a 3.0 tu peu la changer !

sous everest va dans préférence > surveillance materiel > met 4 chiffre :super:
et redonne moi les tension
Edité le 29/09/2009 à 20:38

@007sivade: Tu dois vouloir dire en dessous de 11,65v :wink:

Sinon, si les tensions sont stables en charge, ça semble être pas si mal.

alala oui en effet vraiment dur steuh journée ! :paf:

j’ai mis la même anneries partout :o
Edité le 29/09/2009 à 20:39

Tes tensions sont parfaitement normales, aucun souci :wink:

Tu risques d’en renvoyer un paquet, la norme c’est +/- 5% il me semble, ce qui donne entre 11.4 et 12.6V pour le 12V et 3.13V et 3.47V pour le 3.3V :smiley:
Edité le 29/09/2009 à 20:59

Tolérance:

Marge de 10%, soit comme l’a dit almalexia +/- 5% (pour la norme ATX), sauf que les composants du pc sont dimensionné de façon a fonctionner légérement en dehors des tolérances.

Je rappelle que ce sont surtout les brusques variations (celles que l’on voit à l’oscillo, pas au voltmètre) qui peuvent surtout faire planter une machine.

Dernière chose: turbo92 => Tu as mesuré les tensions avec les sondes de la carte mère? Si oui, attention au fait qu’elle ne sont pas toujours étalonnées de façon très précises. :jap:

Pour plus de précision, mieux vaut utiliser un voltmètre :jap:

gros +1, la précision des sondes et des logiciels est souvent sujette à caution, seul un véritable appareil de mesure pourra donner une valeur fiable.

http://nsm02.casimages.com/img/2009/09/29//mini_090929093600796704547886.jpg

je dois avoir une chance pas croyable :neutre:

en tout cas moi pour une cx400W bas de gamme de corsair je tolère plus mais pour une vx550W non encore moins avec les nouvelle 850W

moi au dessous de 11.7 et + de 12.7-8 elle go au SAV ça m’est déjà arriver il me la reprenne toujours chez RDC :jap:

pour le 3.33 j’ai jamais eu de problème sur cette tension mais en dessous de 3.2 et + de 3.4 elle dégage vite fait l’alim :oui:

enfin moi je dis sa je suis china chiant avec les alim :lol:
Edité le 29/09/2009 à 21:36

De même! :icon_biggrin:

Comment ça bas de gamme!? :heink:

La CX400 est aussi haut de gamme que la VX550, juste la puissance qui change :neutre:
La CX400 c’est même le haut de gamme des alims 400W, on ne fait pas beaucoup mieux :wink:


[quote="007sivade"] enfin moi je dis sa je suis [s]china[/s] chiant avec les alim :lol: [/quote] Ils ne sont surtout pas tenus de te la reprendre puisqu'elle n'est pas défectueuse et répond parfaitement à la norme et au cahier des charges du constructeur.
[quote="007sivade"] en tout cas moi pour une cx400W bas de gamme de corsair je tolère plus mais pour une vx550W non encore moins avec les nouvelle 850W [/quote] C'est débile vu que ce sont les mêmes tolérances...

Rien ne prouve que les valeurs sont justes.

Les sondes peuvent être complétement à la rue :ane: (sans compter qu’Everest n’est pas forcément ultra juste).

Perso mon 3.3Volts est à 3.17Volts selon les sondes de la CM, ce n’est pas ça qui veut dire que l’alim est pourrie / HS. :jap:

(pour preuve je n’ai jamais eu de soucis de ce côté malgré des OC déjà élevés. :neutre:

Encore une fois, ce n’est pas la valeur d’une tension la plus importante mais sa stabilité (qui de toute manière ne peut pas être mesurée avec un voltmètre, mais à l’oscilloscope). :jap:

Donc si je comprend bien je n’est aucunes inquietudes à avoir avec mes tensions ?

sous occt v3 et everest : +12v = 11.88v , 5v = 4.99v , 3.3v = 3.17v encore les même tension relever
Sous bios idem : +12v = 11.87v , 5v = 4.98v , 3.3v = 3.17v .

Ps : je n’est pas de voltemètre .
Edité le 30/09/2009 à 10:41

Erf malheureusement cette après midi j’ai êtes sur mon pc comme d’habitude et à un certain moment après l’avoir allumer freeze sous le bureau de windows xp sans rien aucune tâche de lancer . ( plus rien ne rèpondait donc j’ai êtes forcer de l’arret derrière l’alim )

  1. Pour vous cela pourrait venir de l’alimentation ?
    Edité le 30/09/2009 à 17:16

pour moi c’est loin d’être impossible :jap:

mais un freeze a des millier d’autre raison

comme
surchauffe
anomalie isolé
et j’en passe !

pour moi un corsair qui donne ces tension n’est pas une bonne corsair :neutre: mais je sais se que les autres en pense :icon_biggrin:
Edité le 30/09/2009 à 17:17

Il peut toujours tester une autre alim dans son PC pour en avoir le coeur nette…