Tension d'alimentation bonne ou faible ?

Bonsoir All’s

Mon alimentation Corsair VX550W me donne ces tensions sous le bios : +12v = 11.87v , 5v = 4.98v , 3.3v = 3.17v et sous occt v3 et everest : +12v = 11.88v , 5v = 4.99v , 3.3v = 3.17v .

  1. Quand pensez vous mes tensions sont bonne ou faible ?
    Edité le 29/09/2009 à 19:55

Bonsoir,

Je ne suis absolument pas expert en la matiere, mais tes tensions me semble bonne (peut etre le 3.3 un peu juste, mais bon).
Ceci étant, je ne pense pas que la tension soit le facteur premier a prendre en compte. Je pense que le principal soit que l’intensité délivrée par ton alim ne soit pas trop élevée ou trop faible.

A confirmer toute fois

12v un chouillat faiblard mais très correct déconseiller en dessous de 12.7V > 11.7 :paf: boulettes
le 5v est bon
le 3.3 passable :neutre:

mais pour le 3.3 je sais que la sonde de OCCT merde énormément tu t’y est fié ?

n’empêche sa sens quand même l’alimentation no-name a mon gout :neutre:
Edité le 29/09/2009 à 20:39

C’est bien une Corsair je vous assure .

Oui je me suis fier à occt v3.1.0 pour les dernières tensions .

regarde les tension sous everest plutôt je sais a quoi m’en tenir avec lui ^^

pour l’alim quel puissance ? quel config ?

et oui les corsair ne sont pas non plus a l’abbrit d’une défaillance :ane:

Config :

E6700 @ 3.0ghz
HD4850 crossfire
Asus P5B
4 go g.skill pi pc8500
Antec nine hundred
Samsung SH-S223L
VX - 550W

Sous everest v5.02 version payante : +12v = 11.87v , 5v = 4.99v , 3.3v = 3.17v

ah une config equilibré merci ! ^ ^) (sauf que ta du ati :o > fanboy TG !!! ok ok :peur: )

je trouve le 3.3 un peu faiblard quand même :confused:

perso si elle est sous garanti je la renvoi mais je suis très chiant moi ^^

si tu n’as aucun problème de freeze tu n’a pas trop a t’inquiéter :jap:
mais si sa t’arrive tu sauras d’ou sa vient !

surveille les une fois en huit pour voir pas en dessous de 11.65 le 12v (moi déjà en dessous de 11.7… )