Tension D'alim bonnes ou pas,?

Salut, voila la question que je me pose mes tension d’alim sont elle bonne.
Je me pose cette question car quand je joue a MoH beta fifa11 etc le 12V+ a des variation que je trouve énorme :frowning:

Ma config :
E5200 @3.9ghz
P35 DS4
4 Go Ocz reaper PC8500
HD5770 VaporX
Alim OCZ ModXstream 500w (modu)

http://free0.hiboox.com/images/4010/5b5f260ace8c5b24bd7396f4fb9f1d01.png

Je ne trouve pas ça énorme perso,et puis même au minimum elle ne descend pas sous les 12 V :neutre: pour comparaison,j’ai eu une Fortron 400 W qui a été pendant 5 ans à 11.85 V et elle ne m’a jamais lâché :slight_smile:

Saches que tant que ton pc ne s’éteinds pas brusquement, c’est que ton alimentation se porte bien :jap:.

Au pire, exécutes 3dmark en boucle ou Orthos pendant plusieurs heures. Si tout se déroule bien, c’est que ça roule.

testes avec OCCT t’auras la courbe de tensions du test.
si ca ne plante pas , c’est bon
perso j’ai des deltas relevés entre OCCT et hwmonitor mais ca ne plante pas, donc c’est OK

De toute façon il faut considérer qu’un tolérance de plus ou moins 5% est appliquée sur les alimentations et composants.
Sur du 12V +/- 5% ça donne +/- 0.6V toléré et donc parfaitement normal.

Pour dire j’ai eu pendant des années un PC dont l’alim sortait 11.4V (AthlonXP 1.800+ fortement overclocké) et ça n’a jamais posé le moindre soucis.

PS: et j’avais lu il y a un moment de ça qu’il vaut mieux que le 12V (et les autres) soit un peu en-dessous plutôt que trop au-dessus.

Tu pourras commencer à t’inquiéter si tu constates que le 12V et les autres (Vcore, etc) fait le Yoyo entre 11V et 13V en fonction de la charge de travail. Autrement: rien à signaler :wink:

OK merci ba je demandais car des fois en jeux j’ai des “no signal” avec freeze du son :frowning: , j’ai tester ma Ram avec memtest4.1 en 3 pass, 2 heure de occt, 2 3dmark 06 d’afillée tout est nickel

Ma Corsair HX520 est a 11.85v

Essaie de relever les tensions avec un autre soft.


Sinon, pour Le_poilu,

La tolérance de +/-0,6 V est une tolérance générale qui inclue les micro- fluctuations (noise) de la tension. Tu peut avoir une moyenne de 11,4 V et avoir un même temps un bruit de +/- 100 mV soit une tension mini/MAXI de 11,3 V/11,5 V. :slight_smile: Dans ce cas là, c’est hors tolérance.
Edité le 07/10/2010 à 22:54

Si on veux clarifier les choses concernant les tolérances.

www.presence-pc.com…

Edité le 08/10/2010 à 08:54

le test OCCT , t’as fait seulement celui de la memoire ? si oui essaies les autres et tes temperatures elles sont comment ?