Tension d alim, Bien ou pas bien? - Alim no-name sur P4

[color=green]Salut!!!
Je suis sur l ordinateur a ma mere et je vien de regarder les tension de l alim No-name,[/color]
C est une petite configue bureautique avec 512mo de ram un P4 et une X300 ( :paf: )
Les tension affichées par everest sont celle si:
Noyau Cpu = 1.33V
+2.5V = 2.64V
+3.3V = 3.36V
+12V = 12.16V
J aimerez savoir si les tensions sont bonne ou movaise?

oui pas de soucis apparement ! :jap:
Pourquoi cette question ? le PC est sujet à plantages ?

Non aucun soucis c était juste comme sa en passant, vu que j y connais rien en Alim je me demander si c était bon ou pas. Et si pour une configue Core 2 Duo et X1900(Gt/Xt) C était bien. :whistle:
(Si c était pas trop instable, et si les composant etait pas trop sensible?)

ca veut rien dire

les valeurs Everest sont basées sur les sondes de la carte mere
si les sondes de la carte mere sont mal etalonées les valeurs sont mauvaises

si tu veux etre sur de tes mesures verifie avec un voltmetre sur les broches de l’alim (5v,12v,3,3v)

c’est la meilleur facon de verifier

'clair…

perso j’ai des valeurs super différentes de tensions entre le BIOS et divers logiciels genre Everest… je crois que je vais investir dans un multimètre…

Oki j en acheterais un si jai des sous :paf:

faut pas voir des sondes foireuses partout :paf:
surtout qu’il a pas de blême avec le pc, donc il est fort probable que les sondes marche bien :smiley:

:MDR Bon bas jen acheteré pas meme si jai les sous

et les tensions relevés par le BIOS sont-elle au même niveau ??

moi aussi je vois des sondes foieuses partout
C est grave docteur Aiolas?? :bounce:

:lol:

tete poulet, Everest le dit mon +12v est a 11.55, mais dans le bios, c’est 12.10v lol, je me suis jamais posé la question, j’ai jamais eu de reboot violent, ou le pc qui s’éteint, a part depuis que j’ai mon SLI et le tout o/c, mon UPS ne fournis pas, donc quand il y a une coupure de courant, le pc s’eteint sans le faire bien lol…

Moi j’ai jamais vu un bios foiré :p… alors je me fit au valeur du bios, qui semble toujours bien, dans mon cas :jap:

+1 pour le BIOS, et pour ton Back-UPS c’est quoi le model? car il serait supposé embarquer, moi j’ai un APC 650VA et il embarque avec mon PC en signature + mon 2e PC !!!

Faut voir comment varient les tensions en full aussi.

+1, car la c’est crucial :stuck_out_tongue:

ManuKey, ba c’est le model a 350w, 500va… peut-etre qu’avec mon écran de brancher aussi, doit pas aider :p, mais dit toi que je tire d’un x2 a 2.5ghz, de toute ma config normal (2 DD dont un raptor, graveur DVD, les ventilo, + lumiere), et mes 2 7600GT, dont le vGPU est passé de 1.36 a 1.46 ou 1.56 :stuck_out_tongue:

je vais essayé de le débrancher du mur, et de le laisser sur la batterie lol, masi bon, la lumiere rouge s’allum donc il travail fort déjà :neutre: