Tension bizarre..Q6600 G0+asus p5n-e sli

bonsoir ,
j’ai moi aussi un probleme aavec un Q6600 G0 sur une asus p5n-e sli …
avant j’avais un e4300 oc a 3.05ghz avec un vcore de 1.5v stable.

et la jarrive a peine a stabiliser mon Q6600 a 3ghz avec 1.4v au core.
le maximum qu’il tiens stable est 8min… :frowning:

quel est le probleme???

ps: c’est bizarre mais quand je met 1.35v dans le bios, dans le menu harward(tjrs dans le bios) je n’est que 1.30v effectif???
de plus quand je suis sous windows le voltage fait que changer(je vois sa sur :everest,pcprob,speedfan etc) je passe de 1.4 a1.34 a1.36 etc est ce normal?

merci de vos réponses.

Quand ton processeur est solisité a 100% il se passe ce que l’ont appelle le Vdrop(c’est le vcore qui baisse) cela varie suivant les cartes meres et le proc!

Mon e6850@3.6 passe de 1.44 en idle a 1.34 en full.

[HS=on]lol on dis d’un oc qu’il est stable quand il ne plante sous aucun bench et cie…en revanche ton oc est tous sauf stable car au bout de 8 min sa plante…[HS=off]

c’est “normal” que ton vcore varie :wink: tu as quoi comme alim?du noname?

oui quand je dit "stable " c’est que le pc ne freeze pas pdts ce laps de temps avec OCCT(par exemple)

sinon mon alim est une bonne alim …je crois…
une fortron bluestorm 500w (version II)

il a t’il quelque chose pr faire en sorte que ce vdrop soit moins important??

ps: la j’ai baisser la tension du vcore…c’est encore plus(+) stable^^ j’ai réussi a faire 13min"stable"

mais bon a un moment quand je le baisse trop cela redevient instable…

sinon la je suis stable (1h de test) a 2.8ghz a 1.28v

Salut bmxeur33. J’ai la même CM que toi et j’avais aussi énormément de mal à stabiliser mon overclocking. Je plafonnais avec mon E6600 à 3,1Ghz stable à 1,5v. J’ai réalisé le mod pour éviter le vdrop et depuis plus aucune chute du vcore lors que le processeur est sollicité et je tiens 3,4ghz stable à 1,45v.

Voici le lien en espérant que ca puisse t’aider :

overclocking-masters.com…

http://img145.imageshack.us/img145/1305/30fh0281848617xs1.jpg

Oui il y’as bien un moyen en reliant c’est deux point par une resistance d’un megaohm…a priori le pencil vdroop mod est inefficace sur la p5n-e :confused:

Oui effectivement je doute que ton probleme vienne de ton alim…

Niveau temperatures tu avait quoi @ 1.44v?

et bien avec mon e4300@3ghz(vcore 1.51v) jétais a36degrés en idle et en ful j’étais a 45degrés

et avec mon q6600 a2.8ghz(1.28v) je suis a 38degrés idle et en full a 49degrés.

merci pr le liens du vmod je vais voir sa…mais sa al’air compliqué ^^

et jpbietton tu a mis quoi commetension pr le northbridge ??
et comme bios ??(moi j’ai le 602 car les précédents rendait mon systeme instable)
Edité le 31/12/2007 à 12:45

bmxeur33 mon bios est le 608 et la tension du northbridge est en auto

oki merci, je crois que mon pc en north bridge auto ne boot pas …
je viens de passer en bios 703 et pas damélioration notable.

j’ai une question pr le vmod …
puis je mettre du crayon a papier a la place d’une résistance de 1hom ??

enfin je relie avec la crayon a apier c’est s a ??^^

bonne année a tous :wink:

tu peut essayer et verifie le resultat avec OCCT(c’est bien celui la pour voir les chutes de tensions sous la forme d’un graphique?) mais apparement c’est inefficace d’apres ce que j’ai lus sur un forum anglais…:confused:

non ce n’est pas avec occt , mais avec speed fan et tu met le grapf pour le voltage vcore.
je fais sa disuite^^.

WHAAA c’est un truk de dingue , j’ai bien mis du crayon a papier(j’en est mis une bonne dose)
je vcore ne varie plus que de 0.02v alors qu’avant c’était 0.07v !!!
déja c’est un bon point.
aprés reste le probleme des fsb hole de cette carte mere(de merde :wink: )

bmxeur33 pour info j’ai aussi des fsb hole et là je suis à 8x425 mhz et pas de fsb hole.

bon en fait j’ai tjrs le mm probleme… sa tiens en 8333mhz mais en 9333 sa veut rien savoir (j’ai éssyaié de 1.24v vcore a 1.3vcore sa tiens pas plus de 2minutes)

a oui est ausii…sa chauffe bcp plus depuis que j’ai fait le vmod…vu que la tension ne baisse plus…alors j’atteind trés vite les 56-59degrés :frowning: )

personne n’a d’autre suggestion?

ps a 425mhz de fsb soir 1700mhz la carte ne boot pas (du moins la mienne)
Edité le 01/01/2008 à 21:31

Bonjour,

J’ai tois petits problèmes.

01)° Comme je viens d’acheter des pièces d’ordinateurs à monter et j’ai souci avec la vitesse J’aimerais savoir la puissance d’alimentation normal de Q6600 Asus Core 2 Quad, j’ai seulement à 380 watts.

02)° J’ai une carte Mère AsRock P4i65G et je viens de changer de boîtier avec alimentation 300 watts. Quand je démarre windows, parfois je n’arrive pas, il s’éteint toute de suite, parfois j’arrive à connecter internet au bout de 05 minutes puis ça coupe soudain. Plein de logiciels je n’arrive pas à installer toujours même problème, même sénario, s’éteint tout d’un coup. Je ne peux pas travailler avec ça.

03)° Je n’arrive pas à connecter Freeplayer depuis ma TV. Quand j’ai appuyé sur la télécommade de la tv, il s’est rien passé. Par contre j’ai déjà faire des tests il n’y a pas de problème, même avec “ping mafreebox.freebox.fr.” comme ce qu’ils disent.

Voilà mes problèmes, je vous remercie infininément de m’aider.
Tuyet
Edité le 05/01/2009 à 17:10

Mon Q6600 est stable à 1.3V Vcore sur une P5Q -Pro !
2.7Ghz stabke à 1.28 Vcore.

demain je test 3Ghz à 1.28V Vcore !

j’ai moi , il pas besoin de touché le Vcore pour monté a 3 ghz
moi je le monte a 3,2ghz sans touché au Vcore :neutre: