Tension athlon xp-m - Chtite question

A quelle tension un athlon Xp-m barton peut-il monter ? (la il tourne a 11.5*200 en 1,65 V)

merci

la tension a ne pas depasser est celle qui ne te fait presque plu gagner en frequence: si par exemple de 1.65 à 1.75v, tu gagne 400mhz et que de 1.75à 1.85v, tu n’en gagne que 50, c’est que tu dois t’arreter a 1.75, ton cpu ne montera pas plus haut.
tous les cpu sont uniques, et leur limite de voltage n’est pas general. les athlon xp M acceptent bien les overvoltages, il me semble, mais je dirai qu’il vaut mieu eviter d’atteindre 1.9v.

Il doit absolument vérifier ces températures, car la températures du CPU est fonction du Vcore :oui: . Puis, évite de monter de trop car le CPU vivra moins longtemps :wink:

Merci pour vos réponses :jap:

a relativiser.

les athlons xp ont une t° max de 95°c, comtre 65°c pour les a64, une difference importante, donc il peut sans probleme monter a 60°c en charge, voir 70°c, mais je ne le recommande pas, c’est qd m^ important comme t°. de plus, la durée de vie aujourd’hui d’un athlon xp, qu’est ce que ca veut dire???
ca ne vaut plus grand chose au niveau des performaces brutes, m^ si ca reste un bon cpu, mais je pense que si ultrasinock arrive a le garder encore 2 ans, bah c’est deja pas mal!!

(ps: un site sympa pour voir les specifications des cpu : ici)

http://www.clubic.com/forum/overclocking-a…-m-t413520.html

ilme semble que tu a dejà eut ta reponse non :riva: c’est fatiguant les multiposts