Tension Athlon X2 250 élevé

Bonjour a tous,

J’ai un CPU AMD Athlon II X2 250 3Ghz non overclocké ( acheté il y a 2 jours )

Sur une carte mère Asus M4A78-VM et 2*1Go de RAM Corsair XMS2 PC6400

Lorsque je lance CPU-Z j’ai une tension de 1.5V… que mon ancien Athlon X2 5200+ en 65nm avait une tension de 1.344V en général…

Donc j’aimerais savoir d’ou peut venir le probleme car j’ai peur que cela m’epèche d’attendre de haute fréquence en OC.

Alim ? Carte mère ?

Merci de vos réponses !

probablement proco mal reconnue fait une maj du bios ça devrait réglé le problème ! :super:

Je viens de verifier sur le site d’Asus, et sous CPU-Z mon bios est la version 0502, que les Athlon II X2 250 son supportés a partir de la version 0601. donc la version juste au dessus de la mienne d’après le site d’asus, lorsque je télécharge le bios 0601. j’obtient un fichier.ROM que faire avec celui-ci ?

tu as un soft de mise a jours du bios livres sur le cd dasus.

+1 fusion confirmée :o
Sinon essaye soit de flasher ton bios sous windows avec l’utilitaire fourni avec le cd de la cm (si plantage bios foutu donc cm foutue aussi) soit tu le fais avec une clef usb ou un cd vierge (tu trouveras pas mal de tuto sur le net concernant la mise à jour de bios asus notamment sur le site constructeur)

Déjà merci pour vos renseignement, pour le CD ASUS, je regrette déjà de l’avoir perdu :s

Sinon pour le plantage du bios pendant un flashage, tu parle du risque de plantage si je le fait sous windows ou du risque de plantage tout simplement ? Sinon je me contenterais de mes 1.5V car il les tient très bien a 35° :o

pour le flasher, je te conseil de passer directement par le bios via EZ Flash, c’est plus sur et en temps normal tu pourrais même downgrader le vcore car amd le mette haut de base, comme sa, sa consommera moins et chauffera moins

Simplement le risque de plantage sous windows (même si il arrive peu souvent) il vaut mieux le faire sous dos (et à ce moment là c’est plutot les coupures de courant qu’il vaut mieux éviter :paf: )

Sinon au pire diminue ton vcore dans ton bios.

je télécharge EZ Flash et j’essaye sa ce midi, pour les coupure de courant… j’ai une Enermax ECO80+ 400W toute neuve !

Voila, j’ai téléchargé ASUS Update version 1.17 ( derniere version ) sur le site d’ASUS dans la section pour la M4A78-VM. :super:

J’ai flashé le bios avec la derniere version ( 1601 ) contre la 0502 pour la mienne… :miam:

Flashage effectué avec succès, reboot du PC et tension de la bê-bête = 1.4V ! Je verifie sur CPU-Z et la version du bios est la… 1601 ! :oui:

Merci a tous de m’avoir aidé :slight_smile: Problème résolu ! :bounce:

Je commence à OC ! :paf:

ça fait beaucoup 1.4 quand même non ? :arf:

+1, mon quad à 3.8Ghz il est à 1.4125 :confused:

edit: d’après hardware.fr, sa pourrait être dû à CPU-Z qui ne le reconnait pas vraiment car la vrai tension c’est 1.325
www.hardware.fr…
Edité le 05/11/2009 à 19:37

faut voir avec everest alors :neutre:

Ou bien dans le bios tout simplement :wink:

le bios reste souvent a 1.3V…

le max que j’ai pu voir durant les 30sec ou j’y suis resté c’etais 1.377

en tout cas il est maintenant a 3.6Ghz ^^ fsb poussé a 240 ! =D sa change de mon 5200+ qui freez a 3Ghz --’
Edité le 05/11/2009 à 20:25

oui en effet :jap:
c’est vrai que ya nettement moins de chance que le bios dise une conneries ! :super:

x)

Ils sont pas mal les Athlon II… Mon ptoe a un 245, et il a booter a 3.6ghz avec la tension d’origine :paf:, a voir, sa tien les 4ghz ce proco :ane:

mon phenom II X4 je monte à 3.7 avec la tension d’origine :paf:

lalalaa… fini mon oc ! valid.canardpc.com… 3.9Ghz avec tension de 1.5V

A 4000Mhz il boot pas mais il boot a 3999Mhz ! AMD pas gentil… :o
Edité le 05/11/2009 à 22:01

nan, c’est pas amd, c’est asus le méchant :o

désactive le cpu Spectrum, j’ai réussi à booté à 4Ghz [:woohoo]
http://nsa10.casimages.com/img/2009/11/05/091105102240565468.jpg

[spoiler] mais j’ai aucune idée si c’est stable :paf: [/spoiler]