Tenps d'acces et taux de transfert disque dur SATA2

Salut à tous,

Je viens de faire un test sur HDTUNE et voici les résultats

Premier disque :
Transfer Rate
Minimum : 32,6mo/s
Maximum : 53,9mo/s
Average : 51,1mo/s
Access Time : 13,2ms
Burst Rate : 123mo/s
CPU Usage : 25,2%

Deuxième disque :
Transfer Rate
Minimum : 39,1mo/s
Maximum : 53,9mo/s
Average : 52mo/s
Access Time : 13,1ms
Burst Rate : 119,9mo/s
CPU Usage : 28,7%

Est-ce normal ?

Merci

PS : les deux disques dur sata2 sont neufs(SEAGATE Barracuda 7200.10 320Go Serial ATA II 7200t 16Mo NCQ)

Les débit min/max sont pas top en effet, mais je ne connais pas bien HDTune
et avec HDTach?

Je sais que sur certains DD en SATAII, tu as un cavalier pour le faire passer de SATAI à II. Par défaut, ils sont positionnés en SATAI. Est-ce que tu as vérifié, à tout hasard?
J’ai benché mon DD (SATAI) et j’obtiens 56.3mo/s et 22.4mo/s pour une moyenne de 43.8mo/s… Ca semble être assez proche de tes résultats pour étayer mes dires…

les cavaliers ont été enlevé lors du montage du pc,je vais tester avec HDTach

Sinon 9675 points sous 3dmark06 avec un C2D E6600,une 8800gtx et 2go de corsair c’est normal ?

7200.10 320go ide

burst un peu bas, mais ça dépend du contrôleur.

Sur mon samsung il faut mettre un cavalier pour passer en SATA1. Mais bon le SATA1 c’est quand même 150Mo/s donc ça n’a rien à voir je pense (d’ailleurs mon disque tourne en SATA1 et ses perfs ressemble plus à ce qu’a donné c_planet, avec un meilleur burst quand même :wink: )

C’est tout-à-fait normal, à en juger par les résultats sur la BDD de Futuremark…
Edité le 06/06/2007 à 10:52

Je précise pour 3dmark06 je n’ai rien overclocker je laisse tout d’origine

sous hdtach average read 62,4 et en burst 167,3

sinon est ce quelqu’un ici a une 8800gtx avec une alim fortron blue strom 500w, car dans la notice de la carte il dise de ne pas utiliser d’adaptateur molex vers pci express hors sur cette alim il n’y a qu’un cable pci express mais la 8800gtx en réclame deux. J’ai donc du utiliser un adaptateur et la carte fonctionne bien temp normale aux environ de 65°

Donc tout va bien, c’est juste que HDTune et HDTach ne font pas les mêmes tests. :slight_smile:

[quote="god4212"] dans la notice de la carte il dise de ne pas utiliser d'adaptateur molex vers pci express hors sur cette alim il n'y a qu'un cable pci express mais la 8800gtx en réclame deux. J'ai donc du utiliser un adaptateur et la carte fonctionne bien temp normale aux environ de 65° [/quote] Je pense surtout qu'ils disent ça pour se couvrir dans le cas (très fréquent hélas) où on utilise une alim de merde pour alimenter la 8800. C'est surtout vrai avec les adaptateurs avec molex mâle/femelle qui permettent de brancher un DD + la CG sur un molex :/

donc je ne crains rien pour ma carte vu que j’ai une alim de marque ? meme si j’utilise un adaptateur molex pci express ? moi je pense que c’est surtout pour faire de la pub et vendre des alims à plus de 120€