Tendance actuel des métiers de l'info

Je pense que le DUT est plus difficile car le nombre d’étudiants est élevé. Perso en BTS nous étions une vingtaine, et en cours c’est vraiment plus simple lorsqu’on veut poser des questions ou avoir plus de détails sans trop ralentir le reste du groupe et sans se prendre la honte. Le niveau du BTS est, je pense, tout aussi élevé que celui du DUT, sauf peut-être en info (dépend des établissements).

Par contre sur le marché de l’emploi, on embauche d’abord les DUT ensuite les BTS… :confused:

Et oui y a qu a regarder les grilles de salaire ou tout simplement lire la convention collective qui dans mon souvenir précise le minimum (me souvient pu si c est le cas dans la syntec)
… et par ordre de grille on a dans les grandes lignes sans compter l experience professionnel et les cas particulier :

bep,cap,bac pro, bts,dut,liscence, maitrise,Master/ingenieur environ pareil,doctorat (mais bon le doctorat est rarement payé a sa juste valeur)

Je comprend pas pourquoi ca part tellement en live sur ce sujet, vous avez fait un bts, bous saviez ce que c’est, maintenant faut accepter. Faut de tout pour faire un monde. Tout le monde est utile a la société. Y a pas de honte a avoir fait un bts, justement avec un bts vous trouvez du boulot ! contraitement a beaucoup de doctorat qui font un boulot a la con car personne veut les embaucher en france. Oui les bts en technique vous etes ultra fort, largement meilleur que des dut. Par contre pourquoi ne pas admettre que vous avez une grosse lacune en matiere scientifique … tout simplement car un bts n est pas une formation scientifique mais une formation technique, et y a aucune honte à ça. C est le but de la formation, en faisant un bts ont choisi de faire une formation technique, proche du monde professionnel pour trouver plus facilement un travail.

Je ne vois pas en quoi la formation scientifique serait moins bonne en BTS, elle est largement du même niveau que celle du DUT… :neutre: .Je vois ça cette année en Master 2, je suis plus calé en math que ceux qui ont leur DUT même ceux avec de très bonnes notes en math alors que je n’ai eu “que” 14.5 en BTS… :confused:

et y z avait combien en math t es ancien de dut ? Parcequ on peu tre bien avoir son dut avec 6 ou 7 de moyenne en maths ( c est l inconvenient de ne pas avoir de test centraliser comme le bts) … et d autre avec 20 … on passe notre temps a comparer des individus isolé… dans 100 ans on y est encore.

Inversement je pourrais te sortir des dizaine d exemple d eleve de bts que j ai cotoyé pendant mon cursus scolaire qui sont completement incapable de faire une dérivé nivo lycée …

Enfin les BTS sont quand même un cran en dessous des DUT niveaux formations…

En général, en DUT, on y retrouve énormément de bac généraux, alors qu en BTS, ce serait plutôt des Bac STT…vu que c’est un prolongement logique pour ua moins un des bacs…

Ce n’est pas pour rien, que pas grand monde continue après un BTS… même si c’est une formation qui se destine plus vers le travail.

Pourquoi doit on avoir 14 de moyenne (en gros) en BTS pou rrejoindre un IUP (par exemple) alors qu un DUT aura juste besoin d’un 10-11 de moyenne … :wink:

(je précises que j’ai fait un BTS IG…)

peut etre tout simplement parce que le niveau d’un bts est plus faible qu’un DUT et qu’il est plus facile d’avoir 14 en bts que 10 en dut ?

si tu regarde en prepa j’Avais 8 de moyenne et j’etais dans les premier de la classe :confused: ca veux dire que je suis moins bon qu’un bts ?

( ouch ca fait mal au moral )

On en arrive maintenant a comparer des bac stt a des bac S … sa devient n importe quoi ce thread, moi je vais tenter de pu rien dire.

Quand je dis très bonnes notes, c’est 17 18, pas 7 ou 8, banane… :pfff:

M’enfin bon, tu as raison, le BTS c’est de la merde, le DUT ça déchire sa mère… :lol:

Au final je conseille quand même l’IUT seulement parce qu’il est plus demandé par les entreprises, mais je continue d’affirmer que les 2 formations sont équivalentes au niveau scientifique, un peu moins côté info pour le BTS. :slight_smile:

C’est ca de comparer 2 formations où les entrées sont différentes… elles ne s’adressent pas au même public.

Niveau scientifique pas sûr… surtout quand tu vois le programme de maths de BTS…ca fait peur…

Par contre, les apports niveaux éco/droit/gestion ne sont pas négligeables du tout :wink:
Et bouffer 2 ans d’études de cas, et de sql…c’est pas si mal que ca au final ^^

Ne confonds pas BTS IRIS et BTS Informatique de gestion… :sarcastic:
Edité le 13/09/2007 à 16:24

yoyo_yoyo tu m’a devancé, j’allais dire la même chose.
Durak, Met pas BTS IRIS et BTS IG dans le meme sac parce que ca a rien à voir; je suis désolé mais le niveau info et scientifique est bien en dessous en BTS IG qu’en BTS IRIS.
De plus, Durak, tu dis que en BTS ca serait plutôt des bac STT. Encore une fois tu parles de ton BTS IG et en effet je connais pas mal de STT qui avaient fais cela. En IRIS perso j’ai jamais vu un seul STT, mais des STI.

Alors comme ça le bts , si dur et si mieux que tout le reste… des STT y arrivent les doigts dans le nez … le dut a l époque tous les STT ont abandonné en 6 mois et les sti il en rester que 1 a la fin des 2 ans … étrange ça …

Tu n’as rien lu au dessus… :sarcastic:

Juste pour te signaler qu’en BTS IRIS, aucun STT n’est accepté, seuls les STI et les S sont sélectionnés… :wink:

Faudrait faire un topic BTS vs DUT!

Dans tous les cas en ce moment dans l’info que tu viennes d’un BTS ou d’un DUT tu n’as pas de mal a trouver du boulot 8)

oui, et ca on le dit depuis le départ lol

Mais bon mon poste c etait pour " Feed the troll" j etai triste de le voir ce calmer ce sujet :smiley:

Na mais le malaise de ce poste, peut aller beaucoup plus loin dans le malaise de la société française, les gens ont des diplomes et n acceptent pas le nivo de leur diplome. Du coup on a plein de mécontent partout, des bts qui reclament des salaire d ingenieur, etc etc.
Les cap veulent le salaire des bts, etc etc Et le pire c est que apres, grace a certain syndicat, certain bac - 2 ( c pas une honte) sont aussi bien payé que des ingenieur dont les syndicat sont pas tres fort … (faut dire que la mode du " bac + 5 = cgt " c est pas mal calmer)

donc pourquoi s embeter a faire des etudes Kamarades ! Va dans la rue, prend des banderolles rouges et blanche (Ecrit CGT sa aide) et tu auras ce que tu veux. Bientot avec bac+2 t es au smic … comme un bac -4 (et encore le bac -4 fait un travail souvent pénible physiquement donc il aura des primes… et sera mieu payé que toi bac+2) … pourquoi faire des etudes ???

La question : tout le monde s en tape ou alors on a un deuxieme troll :smiley:
ps : venai pas me dire que je sais pas ce que c le travial penible, avant d etre ingenieur, j ai commencer par quelques annés a : netoyer les egouts (et oui sa ce netoi on dirai pas…) et piocher sous la pluie et casser des cayous…et le comble… j etais largement mieux payé que avec dut … c est pour sa que suis aller faire ingenieur…
Edité le 14/09/2007 à 12:05

Je vais pas me faire attraper par ce deuxieme troll, qui est un peu gros faut avouer :ennuye:

roooh et mon elevage de troll :’(

troll troll trollion troll troll trollion ^^

dsl je lis trop les trolls de troy ^^