Temps utilisation totale d'un ordinateur

Bonjour.

Je voudrais savoir si quelqu’un savait où je pouvais trouver un petit logiciel qui pourrait me dire combien de temps mon ordinateur a été utilisé ! Je me suis renseigné sur la fonction uptime, mais jamais je n’ai eu le résultat !
Si quelqu’un avait un logiciel, ou même savait comment faire avec Serious Samurize (il y a des fonction ressemblante, mais je n’ai jamais trouvé comment m’en servir pour calculer un temps d’utilisation totale de l’ordinateur)

Pour info j’utilise Windows XP SP2…

Merci d’avance !!

et bien si ton disque dur est d’origine tu peux regarder dans les donnée SMART de ton disque dur, tu peux y avoir acces grace a Speedfan ou HDTunes par exemple
il y a une partie “power on hours count” qui peut te renseigner

Un logiciel de contrôle parental ?

SpeedyBoo >> nan pas un logiciel de contrôle parentale, c’est juste pour savoir le nombre d’heure que mon PC à pu tourner…

lejeferson >> j’ai essayé sur speedfan, il m’indique value:100 ; worst:100 ; warn:0 => je ne comprends pas ^^
sinon dans HDtune il m’indique pareil pour value et worst, par contre pour data j’ai 3005 => qu’est-ce que je dois comprends ici ?

et sinon, auriez-vous un moyen d’afficher cette valeur sur le bureau ? (dans le genre de Serious Samurize)

3005 heures -> 3005/24 : 125 jours en continu

Si tu veux faire ça avec Samurize il va te falloir passer par un script vbs à mon avis.
Samurize ne te permettra pas de faire ça avec les meters par defaut. (meme avec les maths meters je doute que ça marche)

Il te suffit de faire un script qui va utiliser un fichier texte où il stockera l’uptime en l’additionnant avec la valeur précédente. Je ne pense pas que ce soit tres compliqué à faire en vbs ça :stuck_out_tongue:

Tu trouveras là un début de ce qu’il te faut en vbs pour ton affaire:

www.vbsedit.com…

C’est un script pour vérifier l’uptime

Il te suffit d’utiliser ce script dans un code lisant un fichier text et utiisant les informations stockées dedans :wink:
ET voilà de quoi t’aider pour cela ici:
www.commentcamarche.net…
Edité le 10/02/2008 à 23:10

Merci beaucoup !! Je vais regarder ça !!

Bonjour,
Quelqu’un peut il m’aider à comprendre ces chiffres, Je recherche à savoir combien d’heures mon pc à fonctionné en activité.
Merci par avance,
[Photo supprimée]

Attribut b Power On Hours Count : 12403[/b], c’est le nombre d’heures pendant lesquelles le disque dur concerné a fonctionné ^^

Sinon quand tu as une question à poser, il vaut mieux ouvrir un nouveau sujet plutôt qu’en déterrer un vieux, celui-ci date de 8 ans :wink: