Temps très long de réaction sur un clic droit

:stuck_out_tongue:

voilà depuis ma reinstallation de XP j’ai vu que pour manipuler mes fichiers mon PC prends bien plus de temps qu’auparvant.

En fait le probleme survient lorsque je touche sur un fichier et que je veux le manipuler, que ce soit pour le supprimer avec le touche suppr ou faire un clic droit et voir la liste déroulante apparaitre, et bien pour tout cela j’ai un temps d’attente d’environ 5 secondes alors qu’auparavant tout cela était instantanné ou quasiment.

Bien entendu ce genre de problème est assez ennuyeux lorsque l’on manipule et déplace souvent des fichiers (ce qui est mon cas).

Voilà, si quelqu’un à une solution à mon problème merci de bien vouloir posté :slight_smile:

PS : pour ceux qui aurais du mal à voir ma config la voici :
P4 2.6@3.2Ghz
P4P800 Deluxe
2x512 3200 Twinmos.

Salut,

Est-ce que ça se produit sur n’importe quel fichier contenu dans n’importe quel dossier ?

Est-ce que dans le menu contextuel tu vois une entrée qui n’y était pas avant ?

Tu peux aussi jeter un oeil sur cette recherche
(Topic année 2004, clic droit , titre)
http://forum.clubic.com/forum1.php?recherches=1&cat=19&config=clubic.inc&pseud=&search=clic+droit&titre=1&jour=11&mois=01&annee=2004&resSearch=50&daterange=1&subcat=0&searchtype=1

Oui j’en ai plus que la normal mais meme avec ceux qu’il y a par défault ca me le fais.

Ca peut paraître fou mais du temps où j’avais une geforce ti 4800, ca me l’avait fait avec une des versions des drivers nvidia (à cause du gestionnaire de bueau nview je pense). Essaie toujours d’installer une autre version pour voir :slight_smile:

Peux-tu voir aussi ce que donne le mode sans échec ?

Ca permettra d’éliminer comme cause possible tout programme dans la zone de notification (près horloge) .

meme genre de soucis avec le click droit mais ce n’est pas toujours ainsi.ca me le fait surtout dans emule quand je clik droit sur un fichier dans la section tranfere.plus rarement ailleur.

jamais vu ca sous mon ancien xp,seulement depuis que jai fait une install de xp propre pour le sp2 et le framework machin.

bah le voila le probleme … c’est le SP2 … vire le , reste en sp1 et n’oublie pas de faire souvent tes mises a jour de securité.

le sp2 a rendu fou mon pc , depuis que je l’ai désinstallé tout refonctionne a merveille ^^

Salut,

Une piste possible: est-ce que tu as SPY SWEEPER ?
Il est identifié comme étant la cause d’un fort ralentissement du clic droit sous XP SP2.

Voir ce post
et ce post de confirmation

La solution ( merci Nglechau :smiley: )serait de supprimer l’entrée du programme dans le menu contextuel ( via le menu Options du programme Spy Sweeper)

Voilà