Temps pour booter Win XP

Un sondage bien inutile. :ane:

Moi c’est 18 secondes, avec un 1600+ et 256Mo.

Après le bip ? Et s’il n’y a pas de bip, on compte à partir de quand ? :o

Bon, je redémarrerai dans la journée pour pouvoir répondre, et je compterai à partir de la sélection d’XP dans grub :wink:

J’ai désactivé le Quick Boot de tous mes BIOS … C’est donc forcement plus long … J’ai déjà une bonne trentaine de secondes pour qu’il vérifie la mémoire ! :ane:

Salut,
Pas besoin de chronomètre, voir ici pour un petit programme qui s’en charge.
Amitiés
Janus

Pour avoir le vrai temps de boot de Windows (et pas de l’ordinateur), il faudrait appuyer sur F5 après le BIOS pour avoir l’affichage des options de démarrage et compter à partir du moment où on a valider “Démarrage normal” ! :smiley:

Certes, mais en fait ce qui compte pour l’utilisateur, c’est entre le moment où il appuie sur le bouton marche et celui où il peut travailler sur son PC. Et là dedans, le temps de boot propre au PC est compris.

Pour ma part, mon PC met au moins 5 minutes à être opérationnel mais je m’en tape, il est allumé 24/24-7/7 :wink:

Amitiés
Janus

Ben oui mais là ça ne concerne plus trop windows :ane:
moi par ex je perds 4-5 sec rien que pour le controleur SATARaid :neutre:
Et là je ne peux rien y faire, meme la veille prolongée ne peut pas raccourcir ça :ane:

5minutes :ouch:

y’a quoi dans ton PC pour qu’il mette tellement de temps ?

le temps de démarrage dépend trop de la config matérielle et surtout logicielle de chacun donc je vois pas trop l’intérêt de comparer les temps

il faudrait qu’on ait tous une même config pour que la comparaison tienne …

par ex. moi, j’ai une sauvegarde automatique (Synckback) de mes rep. importants à chaque démarrage du PC, alors forcément, ça le rallonge de 30 sec.

Oh là, y en a dedans !!! à tel point que mon giga de RAM est presque utilisé juste après le démarrage :wink:

ah oaui quand meme :paf:

tu a un script qui lance 5 fois photoshop au demarrage :paf:

:MDR

Un peu comme moi quoi! :o :wink:

Perso, le temps de boot, la ram utilisée au démarrage je m’en fous, ce qui compte c’est la réactivité du pc et les perfs dans les softs que j’utilise régulièrement, et dans ce domaine, pas de soucis particulier. :wink:

idem

Je n’ai jamais compter non plus …

Je l’allume d’un coup de pied en arrivant, et le temps que je fasse autre chose, il a démarré ! :smiley:

me suis amusé a calculer comme ca…
24 secondes avec un dual core 3800+ 2go ram ddr2 mais surtout grace à un raptor 10000tpm

18s c vraiment peu je trouve

je ne vois pas très bien l’intéret de se topic mais enfin, par contre mon pc démarre relativement vite mais a vrai dire je m’en moque le tout c’est que ma machine soit réactvie dans les applis et dans les jeux le reste je m’en moque