Forum Clubic

Temps o/c E6300

Bonjour! Voila je me suis décidé a overclocker mon ptit E6300 aujourd’hui. Je bloque donc le PCI-E a 100Mhz, et le pci a 33Mhz. J’ai mis la ram sur auto. J’augmente le fsb de 5 par 5. J’arrive a 295 de fsb ce qui fait 2070Mhz. Je test avec TAT : le proco monte a 60°C ! Un peu décu je pensais aller plus loin… C’est vrai que j’ai le ventirad d’origine mais quand même… Est ce normal des temperature pareille ?

fixe ton vCore pour qu’il ne monte pas avec le fsb.
Chez moi, je suis stable jusqu’a au moins 375 de fsb avec vcore=1,25V.

Verifie que ton boitier est bien ventilé, perso je tient les 2.8ghz@1.25V avec 52°C en full avec un boitier ventilé par un ventilo lateral de 25cm.

Ah bah a doit etre ca xD. J’ai pas bloquer mon Vcore. Mais je pensait pas qu’il était en auto. A ton avis je dois le bloquer a combien sachant que j’ai le ventirad dorigine et que je ne veut pas o/c comme un fou (2.4Ghz me sufisent). Comme toi j’ai un ventilo lateral de 25cm.

Donc si je comprend bien, quand tu O/C il vaut mieux fixer un Vcore ex 1.25 que de le mettre sur Auto comme ca ca va chauffer moins?

Le VCore du E4300 est à 1.325v. En général on peut monter à 3 Ghz sans trop y toucher, du moins, pas en dépassant 1.4 en air cooling.

Il faut savoir que TAT prend les températures directements dans les Core, ce qui donne des températures supérieures à celles rendues par les sondes de la plupart des cartes mères. Il faut mieux ne pas dépasser 90° sous TAT en air cooling.

Merci d’avoir répondu, mai ce n’est pas l E4300 que j’ai mais l E6300

excusez moi la question de vrai bleu :heink: … mais c’est ou que lon bloque les pci et tou ???

Je ne peut pas te dire exactement ou dans le BIOS mais c’est dans le BIOS si jamais c’était ca ta question

excuser moi la deuxieme question de bleu :heink: :riva: mais cé quoi le bios et ou jle trouve ??? merci

Tu redemarre ton pc et tu appuie sur (generalement) suppr

ok merci chui dsl je débute en informatique et sa se voit…

je cherche moi aussi a o/c mon E6300 et le faire monter si possib a un bon 2.4 !!

picreau tu nous dira ce que ca a donné ton overclok ein ?? pi si sa tembete pas… tu poura ptete maider ??? :smiley: :smiley:

Et bah je suis arrivé tranquillement a 2.4Ghz en bloquant le vCore a 1.25v. je pense que je vais rester sur cette fréquence parce que je ne suis pas très bien équipé non plus… (ventirad d’origine)

juste une chtite question : cest quoi le Vcore et comment il faut le config ,???

picreau tu pourai mexplikquer en deux trois mots comment rta fait pr o\c stp :??:
jai beau lire et relire le tuto… je galère !!! :paf: :paf:

Le vCore c’est le nombre de volt que tu envoi au proco. En moyenne les C2D sont a 1.25v( mais ma carte mere faisait osciller ce chiffre ce qui n’est pas très bon). Tu trouve cette option dans le bios. Sinon pour oc :
1- Fixer le pci-e a 100Mhz (ou 66Mhz si tu as de l’agp)n et le pci a 33Mhz
2- Tu bloque le vCore a 1.25v

Pour le reste tu dois me dire la fréquence de ta ram

Le vcore est à 1.325 volt par défaut sur les cores 2 duo. Et après on vient se plaindre que le PC n’est pas stable et qu’on arrive pas à overclocker…

Ce n’est pas parce que cpuz bug totalement avec certaines cartes mères qu’il faut prendre ça pour argent comptant.

Bah j’ai justement chercher le vCore d’origine sur google et j’ai trouvé juste ce qu’il me fallait : une grille avec tout les proco et les vCore d’origine, les temps max, etc… a l’occaz je la retrouverais.
Ensuite, mon pc a toujours été stable, mais c’était les temperature qui était trop élevée. C’était justement a cause du vCore qui était trop élevé (sous Ai suite et non cpu-z). Enfin, j’ai parfaitement réussi ce que je voulais faire : atteindre les 2.4Ghz avec le ventirad d’origine sans etre trop dangereux(c’est a dire avec 1.25v)

Ton vcore pourrait être à 0.2v que ça ne changerait rien au fait que le vcore des core 2 duo est à 1.325v par défaut. Certains tentent des overclockings avec des cartes mères qui ont une alimentation légèrement à la ramasse, alors si en plus on commence à sous-volter le CPU, c’est très mal parti, sans compter les problèmes possibles en charge, même sans overclocking.

picreau donc la fréquence de lma ram est de 333.6 Mhz le FSB CPU est de 266.9 Mhz. laquelle des deux fréquences dois je augmenté ou quoi ??

jai oublié" de demander a quoi server le coeff… actuellement le mien est à x 6.0. sur CPU Z. faut il que je le monte ?? ou au contraire le descendre ?? mon proc est un e6300 cadencé normalement a 1.86 Ghz et la je nai donc que 266.88 x 6 = 1601 Mhz… cest normal ca ?

et pr le Vcore jai 1.112 mais sa change tout le temps, sa peut monter jusqua 1.128. ya pas un ptit probleme la :??: :??: