Temps nécessaire avant utilisation d'une machine après installation d'un ventilateur

Bonjour !

Petite question rapide car je n’aimerai pas faire d’erreur en la matière…

…je viens d’installer un ventilateur VF 700 cu ( www.ldlc.com… ) à la place du ventilo d’origine d’une radeon 1950 pro et je souhaiterai savoir s’il y a un temps requis d’attente avant utilisation de l’ordinateur.

En effet, la notice stipule qu’une fois les dissipateurs de chaleur installés, il ne faut pas appuyer dessus au risque de les décollés pendant 24h00. Est ce que cela signifie qu’on ne peut pas utiliser la machine pendant 24h00 aussi ? Et si on peut l’utiliser, l’emploi de ressources solicitant grandement la carte 3D (jeux and co) n’est pas recommandé je suppose … ?

Merci pour vos futures (je l’espere tout du moin :slight_smile: ) réactions !

Bonne après midi

tu peux l’utilisé tout de suite

je vois pas oû est le problème :wink:
sinon sa se serai qu’il faut attendre un certain temps


par contre vérifie que tu là bien mis

Super :slight_smile: merci pour ta réponse et ta rapidité !

Pour vérifier l’avoir bien mis, à part techniquement, tu veux parlé de vérfifier les montés de chaleurs (grace a atitool par exemple) ou tu as autre chose en tête ?

oui avec ceux logiciel
mais regarde si tu la bien mise

le nouveau ventirad si il est bien mis et si tu a bien remi en place
pour pas avoir de surprise

A priori il est bien mis alors.

Je suis passé de 48°C au démarrage à 28°C …je suppose que si le résultat est là, la pose du ventilo a été correctement faite :slight_smile:

Hors Sujet: c est tout de meme dingue de livrer un ventilo si pourri sur la carte d’origine …

donc c’est ok

pour le hors sujet
tout dépend du modèle et aussi le fournisseur mais le ventilo standard après le client fait se qu’il veut

Sauf qu’en l’occurence, sur les radeon 1950pro agp il y a clairement un souci sur les ventilos vu qu’après 5 min sur un jeu demandant des ressources certaines (type shader 2.0 et au dessus), il y avait apparition d’artefacts et autres bizarreries à l’écran.

sans doute je connai pas trop ati

je suis limite pro-Nvidia :ane:
mais j’ai entendu parlé de certain problème sur cette carte graphique
Edité le 11/01/2008 à 15:52