Temps d'utilisation de ma chaudiere

bonjour a toutes et a tous je suis nouveau ceci est mon premier appel a l’aide par internet par le biai d’un forum

je recherche un appareil qui pourrait me dire combien de temps ma chaudiere a tourné (c’est a dire combien de temps elle a été gourmande en gaz) et non pas en kw
juste pour savoir combien de fois elle s’allume pour rechauffer l’eau la nuit lorsque je dors.

ce n’est pas la consommation qui m’interesse dans l’immediat c’est plutot le temps de fonctionnement de ma chaudiere

Merci a vous toutes et tous pour m’apporter une solution

Gilles
Edité le 02/10/2007 à 21:58

Aucune idée Gilles :neutre:

Avant d’aller te couché,tu fait un relevé compteur gaz,tu note sur un papier les chiffres :wink:

Et le matin avant de te servir de quoi que ce soit,tu notes sur le même papier les chiffres :paf:

Tu soustrait les chiffres du soir aux chiffres du matin et voila :wink:

ce n’est pas vraiment la consommation qui m’interesse dans l’immediat c’est plutot le temps de fonctionnement de ma chaudiere

Merci pour ta réponse

pour le temps je sais pas :neutre:

Bien tu force son fonctionnement pour pouvoir calculer son débit pendant un temps donné :nexath

pas compris la question je veux simplement savoir combien de temps elle tourne pendant que je dors

c’est la consomation de gaz alors que tu veu savoir? pourquoi ne releve tu pas tes compteurs de gaz alors?

S’pas une question c’est une réponse.

Tu fait tourner la chaudière en continu et pdt ce temps en regadant le compteur tu calcul le débit de ta chaudière.
Après, en connaissant ta conso nocturne tu pourra recalculer la durée de fonctionnement (sauf si elle a un débit variable, mais il ne me semble pas).

on laisse tomber le faite qu’elle fonctionne au gaz on dira qu’elle fonctionne a rien et je veux savoir combien de temps elle veut fonctionner a rien !!!

Tu mets une camera/micro devant et tu te tapes le film de toute la nuit le lendemain

c’est une bonne piste que tu me donnes je n’y avais pas du tout pensé

Merci

Je vois pas trop l’interet de la question là :nexath

bah le plus simple tu te prend un bouquin avec un chronometre et tu t’installe devant ta chaudiere :icon_biggrin:

Je crois que c’etait de l’humour là :ane:

un film comme ça tu peut même le regarder en feuilleton 1h par jour sinon sa va souler 8h d’affilé , même si tu a une belle chaudiere :lol:

Il y a plein de solutions, après a faire pour pas chère avec trois fait rien ca complique.

MAis question : pourquoi chercher a savoir le tps de fonctionnement ???

c’est une bonne piste que tu me donnes je n’y avais pas du tout pensé

Merci


pour la simple et unique raison, j'ai une chaudiere avec reserve d'eau de 8 litres qui se rechauffe de temps en temps la nuit lorsque l'on dort de 22h a 6h du matin cela ne me sers a rien sachant qu'il faut 3 mns pour rechauffer les 8 litres je pense que si je l'empeche de fonctionner pendant 8 heures je serais gagnant au niveau conso !