Temps de vie d'un proco overclocké - Cb de temp sa dure

voila je voulais savoir a peut prés cb mon P4 ki a deja 2 ans pourrai tenir encors en overclokan de 2.93 a 3.2
et sinonmeme question pour une carte graphique qui a deja 2 ans 6600 gigabyte
merci :clap:

bin c’est pas possible de te répondre comme ca pour plusieurs raisons :

1/ ca dépend de ton proc (et de ta carte graphique) : pour un meme modele, ils n’ont pas tous les mêmes aptitudes à l’overclocking

2/ ca dépend de ton refroidissement

3/ ca depend de “l’intensité” d’utilisation que tu vas en faire

t’inquiétes !! t’aura changer de PC depuis longtemps avant que ton proco ne meurt :smiley:

donc comme je lé dit c un P4 a 2.93ghz
et un 6600 gigabyte 128 mo de ram

aucune retouche de refroidissement sauf si je overcloke

cmieu de overcloké sa carte graphique ou proco ?

Tent qu’as o/c, overclock tout. :wink:

le proco :oui:

l’o/c de la CG peut apporter un gain non négligeable dans les benchs mais dans le jeu c’est moins flagrant… il est pas rare de ne gagner que 1 à 2 FPS :confused:
mais si ta carte commence à s’essouffler, ça peut quand même être intéressant pour les nouveaux jeux gourmands :wink:

o/c tout et puis basta :smiley:

Pose ta question différemment : Combien de personnes ici ont déjà vu leur proc flamber sans détecter de cause extérieure (genre défaillance de la carte mère ou du ventilateur)

Dit toi qui y a toujorus des p2 et p3 vivant :p. A mon travail, il y aencore des pentium MMX 200mhz lol! Un processeur normalement, pourrais vivre entre 5 et 10 ans facile, a moins qu’il se tienne toujours a 60C et au dessus :stuck_out_tongue:

Je confirme.
J’ai ici mon vieux PII 400 (Dell au début de la VPC en France) qui doit bien avoir dans les 10 ans, et qui a tourné 24/24 pendant pas mal de jours, mois, … et qui marche encore (bon là je ne m’en sers plus) …

:slight_smile:

Du tout , comme le dis critof ,o.c une cg apart pour le bench sa sert a rien alors qu’on proco o.c sa sert :slight_smile:

pas tellement d’accord, ma 9600pro o/c a 460/320 couplé a mon o/c proco je gagne un 20aine de FPS sur FEAR et NFSMW

pour revenir a la durée de vie d’un proco o/c, a mon avis ca depend du pourcentage d’o/c, dans mon cas un o/c a 25% je pense que ca doit bien tenir, mais un o/c a 50% même en watercooling, j’emmet des reserves.

bah on verra bien avec mes un peu plus de 60% d’oc :smiley:

j’vous le ferais savoir qd il claquera ! :grrr:
mais à mon humble avis, y’a l’temps… pareil, j’ai un 1700+@2Ghz qui tourne depuis noel 2003 et aucun soucis (45-50°c en full il me semble)

et mon 3000+ doit être à… 40-45°c en full :smiley:

pour l’oc, c’est clair que celui du proc apporte pas mal et la CG bah ça dépend des cas ! mais les deux ensemble c’est clair que ça peut faire la différence !
moi j’suis pour les deux ! :smiley:

bah oué ma carte commence a etre dépasser par les nouvo jeux qui arrive genre bf2 et fear koi moi je pense que je vais plutot changé de carte grphique et o/c mon cpu

BF2 ne tourne pas bien ?
j’ai un pote qui a un barton 2500+@3200+ je crois, 1Go de ram et une 6600GT (oui GT par contre) et il tourne avec presque tout à fond !

mais c’est clair qu’avec une 7800GS par exemple, ça cartonnerait ! enfin surtout avec un oc de ton proc !

de toute facon un proco n’est fait que pour durer 5-6 ans. Alors tu peux l’overclocker autant que tu veux du moment que tu surveille le Vcore pour qu’il ne chauffe pas trop

:hello:

pour la durée de vie il faut une température basse… donc bon cooling…

le probleme des oc…c est qu il faut evoter de monter le voltage trop haut…
sa te grille la memoire embarque…si voltage origine et bon cooling pas de prob.
un proco c est comme une ampoule…
c est jamais vendu a 100% de sa capacite.

Pour une carte graphique, oui sa sert à quelque chose. Passé d’une 6600 non GT, au performance semblable a une 6600GT, sa vaut la peine :sol: !!!!

Avant, une 6600GT sa le tournai a fond, mais depuis que les texture sont chargé en RAM, c’est plus la meme chose :pfff: . 2go de mémoire, si t uveut metre les texture au maximum, sans ralentissement (J’ai fais le test :ane: )

parce que les textures n’étaient pas chargées en RAM y’a peu d’temps ? :??:
ça a toujours été le cas… et qd y’en a pas assez, hop swap !
en tout cas, la dernière fois que je l’ai vu tourné chez le pote qui a le barton@3200+, la 6600GT et 1Go de ram, ça avait l’air de passer nikel de chez nikel !
j’verrai qd j’irai le revoir ! :neutre:

[EDIT]
moi en tout cas, avec ma config ça tourne nikel ! :smiley: