Temps de travail en France

nan ça c’est moi qui les bouffes, vu que je vote UMP :o

+1 avec mega, 39 c’était très bien :o

il aime surtout travailler pour le bien de ses parties :smiley:

Si les heures supplémentaires étaient obligatoirement payées et pas faites au noir comme dans ce cas, il lui serait bien plus rentable d’embaucher d’autres personnes ou d’ajuster la charge de travail de ses employés.

Mais tant que les heures sup au black fonctionneront, rien ne changera :neutre:

Il a quand même raison, on demande énormément aux cadres en terme d’horaire simplement pour ne pas embaucher. C’est pas normal de devoir faire plus de 10h par jour, dans ce cas : soit on sait pas bosser en moins de temps (ce qui est très possible, c’était mon cas quand je débutais) soit il manque des effectifs. Le patron n’est pas le mal réincarné mais parfois il a tendance à pousser trop à l’économie :confused:

PS : à noter que ces horaires sont rarement reconnues et donc récompensés :frowning:

Et si moi j’ai envie de travailler plus, pensez vous que ce soit normal qu’on m’en empêche?

pour être sérieux, il n’y a pas bcp de personnes qui font “réellement” les 35h.
moi je dirais 37 spamal :smiley:

mais le faignant qui est en moi dit 20h, tant que j’ai de quoi me payer un toit, la bouffe et quelques extras :paf:

Si le cadre veut bien, ou est le problème?

oui et non :smiley:

Non, parce qu’évidemment, si tu veux bosser c’est ton droit. Oui parce que la pression de la direction peut t’obliger à bosser plus… si c’est interdit, même la pression n’y changera rien :wink:

Si la personne accepte il faudrait qu’elle puisse le faire… mais pas au black.

Moi je trouve honteux que les professeurs travaillent 15h/semaine et gagnent 3800€/mois: il faut que les fonctionnaires travaillent autant que dans le privé et que leurs salaires soient bien plus faible car 3800€ pour 15h c’est vraiment énorme

Faut pas généraliser, y’a vraiment des employeurs très correct

oui spareil avec les cheminots qui touchent la prime de charbon :o
:vieuxtrollàdeuxballes :

sérieux, fait un effort de reflexion des fois quand tu dis un truc

c’est surtout pas vrai ! :smiley:

d’abord à ce tarif là c’est loin d’être la majorité des profs, ensuite, y’a pas bcp de métier où tu raménes du taf à la maison, boulot non rémunéré évidemment. Et puis, va dans une classe de 30 merdeux plus crétins les uns que les autres, et tu verras qu’après 2-3h t’as ta dose. Alors les clichés alakons comme ça tu peux les garder :slight_smile:

:lol: l’hopital qui se fout de la charité :ane:

Question Quand vous dites 35h… 39h etc… vous pensez tps de travail effectif ou temps de travail légal ?
Pour ma part, la tps de présence au bureau (couloirs et machinne a café comprise) est générallement compris entre 40h et 48h… et le temps de travail effectif doit aller de 30h à 46h selon la charge.

Pour ma part, une présence au taf de 40h à avec un travaill effectif compris entre 35h et 39h me semble l’idéal. Mais je reconnais que les poses détentes sont difficilement adaptables au travail à la chaine.

Je peux te garantir que si: j’ai une amie qui est prof d’espagnol et elle gagne 3800€ par moi pour 15h, elle est en catégorie 9

Après biensur y’a les copies à corriger chez eux

Arretez de croire qu’un prof ne travaille que quand il est devant ces élèves :pfff: