Temps de transfert / DD

Bonjour à tous,

j’ai 2 disques durs : un raptor à 10000 tr/min 74Go, et un autre de 7200 tr/min (Maxtor ou equivalent pas cher). Le tout branché sur une CM Gigabyte K8NF9 Ultra et un AMD X2 4200+.

Pour copier une video d’environ 650 mo du raptor vers l’autre, cela prend environ 80 secondes … trouvez-vous ça normal ?

En restant dans le sujet, y a t-il une manipulation spécifique à faire pour définir un DD maitre ?
Moi je n’ai fais que brancher ces deux disques en SATA, et définir dans le bios celui sur lequel bouter. Y a t-il autre chose à faire ?

Merci.

up

80 secondes ca a l’air lent quand meme
moi je met 25seconde d’une partoch a l’autre sur le meme disque

sinon le pilote nvidia nforce 4 6.86 est il installé?

sinon oui tes branchement sont correctes

Comment voir quel pilote est installé ?

va dans ton gestionnaire de peripherique
dans controlleur ide…

normalement tu devrais avoir nvidia sata controlleur ou dans pas loin

sinon c’est non reinstalle le pack nf4 6.86
et a la question installer les pilotes IDE mettre oui

Salut,

tu me confirmes que c’est bien ça ?
img516.imageshack.us…
img505.imageshack.us…

Et aussi que le driver n’est pas bon ?

Ps: dois-je désinstaller le pilote actuel, et si oui comment ?

Merci.
Edité le 27/03/2008 à 19:31

le pilote est bon
ca doit venir d’alleurs

verifie dans nvidia nforce4 celui de la capture en cliquant 2x dessus tu as deux onglet avec ce qui est connecté
et les cases qui sont cochées Cache… NCQ…et quel est le mode actif pour tes disques
SATA 1 ou 3G

sinon coupe ton antivirus pour faire un essaie

et sinon defragmente mais j’y crois pas a celle la c’est a tout hasard

Pourquoi dis-tu que le pilote est bon ? Je vois nulle part 6.86 …

Je comprend pas trop ou sont les deux onglets dont tu me parles.
Ceux-là ?
img511.imageshack.us…
img245.imageshack.us…

Dans le premier “NVIDIA nforce4 Serial ATA controller” du gestionnaire de tache, j’ai ce qu’on voit sur les screens.
Dans le second “-------------------------------------------------” ----------------------------------, les onglets “primary channel” et “secondary channel” sont tout grisés à l’intérieur.

Je me suis exprimé suffisamment clairement ?

www.clubic.com…

je dis qu’il est bon car il regroupe tout
le pilote ide et sata, l’audio…

sinon oui les captures c’est ca
mais dans la deuxieme capture sur ton western la premiere case est decoche et il est sur PIO mode
c’est le mode le plus lent

coche la et redemarre et reverifie si il a changé ou pas

Comment se fait-il que mon primary channel soit le disque 7200 tr/min sachant que windows n’est pas dessus, que windows boot sur le western ?

Je redémarre et je te tiens au courant.

Ça s’est bien passé. Les valeurs ont changé:

img397.imageshack.us…
img175.imageshack.us…

Ça change quoi le mode qui a changé ?

ps: les disques sont sensés tourner en SATA ou SATA II ? Car pour activer le SATA II sur ma CM, ya une manip’ à faire mais je sais plus laquelle …
Edité le 27/03/2008 à 21:07

le mode pio est le mode le plus lent
tu la vu toi meme en copiant un fichier de 700mo

le mode sata est plus rapide (150mo pour le sata1 et 300 pour le sata2 theoriquement)
apres dans la realiter suivant les disques ca varie de 50 a 80mo/secondes voire plus
reesaye de copier ton fichier pour voir si tu met toujours 80 secondes

pour activer le sata 2 il faut le faire sur tes disques soit par un cavalier a deplacer ou par le soft IBM pour ton disque IBM
en supposant que tes disques gerent le sata 2

A peine 20 seconde pour transferer 600 mo d’un disque à l’autre :super:

Merci pour tes conseils.

Mais comment se fait-il que le mode SATA ne se soit pas activé automatiquement ? On paye des fortunes pour des disque dur rapide, et on a pas de résultat … Obliger de demander de l’aide sur les forum systématiquement. Un peu abusé je trouve.

Une derniere chose: Est-ce que ce changement de mode va permettre de charger des jeux plus rapidement ou est-ce que ça ne concerne que les vitesses de transfert d’un disque à l’autre ?

Merci.

dans la theorie il est activé si tout est bon

mais dans ton ca devais etre une incompatibilite ou autre chose que je ne sais pas…

oui ce changement te fait gagner sur tout ce que tu fait :slight_smile:

sinon il n’y a pas de quoi :slight_smile: :slight_smile: