Temps de sechage d'une pate thermique?

bonjour,
j’aimerias savoire si il y a un temps de sechage a respecter apres avoir apliqué la pathe thermique et monté le ventillo avant de pouvoire demarer le pc?? ou est ce qu’il est possible de demarer le pc juste apres avoir monté le ventilo??

pas de temps de séchage !!!

tu met la pate "pas trop" tu étale avec un petit bout de plastique fin !!

et tu pose delicatement ton proc !!

après tu verifie regulièrement sa température au debut pour t’assurer que tu la bien fait !!

donc tu met la pate et tu pose ton proc!!!!

bye :wink:

mal lu ton topic excuse non pas de temps t’attente!!! :wink:

bye :wink:

Tu emts une fine couche, tu emts ton ventilo et c’est parti :wink:

de toute façon, s’il y a un problème, ton ordi va soit redémarre soit tourner au ralenti

dacord merci

on est vraiemnt obligé d’en mettre de la patte thermique

bah t’es pas non plus obligé mais ça serait carrément con, la température de ton processeur serait multipliée par 1.5 ou 2

:MDR

Surement pas par 2 !! Disons 20% + chaud que si il n’y avait pas de pate !

Obliger oui, si tu installe pas le ventillo d’origine qui vient avec le cpu,les ventillo d’origine ont déja une pate thermique sur le"Heatsink"

Salut,
Non seulement il n’y a pas de temps d’attente avant de démarrer la machine mais en plus, une pate thermique se rode. Il est donc conseillé de laisser tourner la machine un bon moment après avoir mis de la pate neuve. Si tu surveilles tes températures, tu verras que la température processeur va baisser un peu au fur et à mesure du rodage et selon la qualité de la pate, tu peux perdre 3 à 5°C après rodage.
Amitiés
Janus

J’ai déjà vu ce genre de cas là :oui:

Bien sûr, si le proco est déjà à 50°, il ne va pas aller jusqu’à 100°, de toute façon, l’ordi reboot normalement

Avec un bon rad oui 20/25% de plus.

Avec les sous-merdes de ventirad fournis, polis au silex mal taillé ça peut facilement doubler sans pâte thermique :oui:

:ouch:
Je pensais pas que la température pouvait doubler!
Enfin je dis ça, mais mon 1700+ prenait 45°C au repos sur ma K7T Turbo, monté maintenant sur ma KT4 Ultra, il dépasse rarement les 30°C :lol:
Et pourtant le boitier et strictement le même ! Les sondes à l’époque, sté pas encore ça !