Temps de repop des minerais/plantes

Bonjour, j’aimerai savoir si un d’entre vous connai le temps que mettent les minerais ou plantes pour repop et s’il existe un addon pour sa. Actuellement j’utilise Gathere qui memorise l’emplacement mais sans plus. Merci

Ca dépend de la vitesse de collecte, et ca repop pas systématiquement à tous les endroits.

En clair t’as 50 spots dans une zone (par exemple), mais t’en as jamais que 10-15 d’utilisés en même temps. Dès que la quantité diminue dans la zone, le serveur fera repop des ressources mais pas aux mêmes endroits.

cela dépend, j’ai pu constater qu’à certains endroits, ils revenaient très vite et au même endroit
il suffit juste de l’éloigner un peu et de revenir :slight_smile:
Edité le 13/11/2009 à 13:46

Ca dépend aussi du farming global je crois, bref c’est, comme on peut s’y attendre : relativement aléatoire :wink:

Pour autant que je sache, le repop au niveau des minerais se fait au même endroit… En tous cas c’est ce que j’ai pu constater avec le minage (j’ai un autre perso dépeceur ^^).
Par contre merci pour l’explication des zones de collecte… :super::super:

Non ca repop pas au même endroit, il suffit d’installer gatherer pour s’en rendre compte.

T’as une liste “fixe” de spots, et parmis ces spots le serveur en utilise aléatoirement certains.

Enfin d’une certaine façon ca repop au même endroit, car les points sont fixes, mais jamais ils ne sont utilisés tous en même temps.

navrée startide mais j’ai constaté aussi qu’au niveau du minage, souvent tu trouves le minerai au même endroit :oui:

ma toute petite chaman fait minage :slight_smile:

cela doit être la liste fixe dont tu parles. Après, effectivement, ils ne sont peut être pas tous fixe :slight_smile:
Edité le 13/11/2009 à 16:55

Soit pas navrée, je dois pas bien m’exprimer (ou vous comprenez pas, au choix :D).

www.wowhead.com…

Ca c’est tous les points de pop du cuivre, ca veut pas dire qu’ils sont tous up en même temps et systématiquement.

Sur les 234 répertorié dans les barrens (les tarides en français), il y en a un certain nombre de générés par le serveur (combien difficile à savoir) et au fur et à mesure qu’ils sont minés ya un timer qui se déclenche (là aussi pour le connaitre… bon courage) et qui fait qu’un autre node de minerais sera généré passé ce délais, sur un autre “spot” de la zone.

En clair, ya pas 234 points de minerais en permanence, t’en as 50 par exemple, choisis au pif dans la liste des dispos.

Donc “forcément” t’as des points qui sont réutilisés, mais tu trouveras pas toujours du cuivre à un endroit donné, sous prétexte que tu l’as eu précédement. Ca veut pas dire non plus que ce point vient juste d’être miné.

Ca veut juste dire que le serveur a utilisé un autre spot, et que dans un moment il sera certainement réutilisé (ou pas, les statistiques étant faites pour être faussées par le hasard :D) ^^