Temps de réponse ou luminosité ?

Bonjour à tous,

J’aimerais vous poser une question avant d’acheter un écran pour mon pc, avec lequel je fais plutôt du jeu en général.

J’ai regardé quelques offres déjà, et j’aimerais savoir si il est préférable de privilégier le temps de réponse à la luminosité?

Ma question concerne précisément un écran philips 22" qui possède un temps de réponse de 2 ms(GtG) mais une luminosité de 250cd/m² et un autre 23" (philips aussi) avec un TdR de 5ms mais une luminosité de 300cd/m².

Pour être précis, je vais mettre les liens des descriptifs des deux écrans : le premier[/URL] et [URL=http://www.cdiscount.com/informatique/ecran-pc/philips-231e1sb/f-107100815-PHIL_231E1SB.html?prix=discount&trilist=0&numpage=1#ancreonglet2]le deuxième
Message edité le 04/01/2010 à 17:38

Pour des jeu rapides ou de courses, il faut privilégier le temps de réponse, la luminosité sera suffisante car très souvent on la baisse pour ne pass abimer les yeux.

Ok mais j’ai remarqué aussi que le 23" est Full HD, l’autre pas alors …

D’autre part, je joue principalement à des STR
Edité le 04/01/2010 à 17:13

Pour le STR mieux vaut une bonne résolution, histoire de pouvoir afficher plus de choses à l’écran, un écran Full HD est pas mal dans ce cas.
Par contre le temps de réponse c’est essentiellement dans les jeux type FPS ou simulation que c’est important.
La luminosité tu t’en fous, les écrans LCD sont toujours trop lumineux, perso je dépasse jamais les 50%
Edité le 04/01/2010 à 20:34

Ok merci bien, pour vos avis. J’avais bien ma petite idée d’emblée, mais je voulais éviter d’avoir des remords par la suite.

Le 23" me semble donc être mieux adapté à l’utilisation que j’en ferai.