Temps de reponse d'un ecran

bonjour a tous,
j’ai besoin d’un petit renseignement, voila j’aimerai acheter un nouvelle ecran pc. J’ai trouvée 2 ecran qui m’interresse avec 50 euro de differences. j’ai regarder la description ils ont tout les 2 pareil la seul difference c que le 1er a un temps de reponse de 3ms et l’autre 5ms.
je voulai savoir si il y a une difference entre 3 ms ou 5ms?
ou si ca vau pas le coup de mettre 50 euro en plus pour gagner 2ms.:etonne2:

Hello,

Comme ça je dirais que ça vaut pas vraiment la peine. C’est quoi les modèles d’écran au fait?

La différence peux eventuellement être intéressante si tu joues enormement de jeux.

j’hesite entre ces 2 la:
www.cdiscount.com…
et
www.cdiscount.com…

et oui c pour les jeux comme counter, guild wars … 6 heures de jeux minimum par jour c pas enorme mais c’est deja pas mal.

Dis nous exactement de quel ecran il s’agit (taille modele). On pourra choisir pour toi.

Ce qui est sur c’est que entre 5ms et 3ms yaura pas vraiment de différence. (en dessous de 15ms ca reste bien)
Par contre ya bcp d’autre critere pour choisir un ecran, autre que le contraste et le temps de réponse…
Il est donc possible d’acheter un 24’’ 750 euro qui sera aussi performant qu’un autre a 500…
Par contre certain ayant un prix atrayant peuvent être vraiment a éviter.


Euh bah la par contre je connait vraiment pas ces marques :o( Voila dejà un outils qui te permet de comparer des ecrans : [www.lesnumeriques.com...](http://www.lesnumeriques.com/duels.php?ty=6)

De toute facon, quand tu as fait ton choix, vérifie bien partout sur les forums que personne n’a eu de problème avec.
Sinon en dessous de 250euro, tu as quand meme pas mal de marque qui proposent des écrans 22’’ => www.clubic.com…

j’ai regarder sur les forum ce qu’il ce racontai et du coup je sais plus du tout quel ecran prendre il y a trop de chose a prendre en consideration et je doit avouer que je ne comprend pas tout entre la rémanence le retard d’image …
je ne savait pas qu’il y avait tant de chose a voir avant de s’acheter un ecran.
donc je me remet a vos connaissance:
je cherche un ecran 22 pouce surtout pour jouer
mon budget est de 250 euro bien sur je metttrai 50 euro en plus mais seulement si ca fait une difference par rapport à la qualité de l’ecran. ^ ^)

Je peux simplement te conseiller les deux ecrans qui ont réputations d’être les meilleurs en rapport qualité/prix dans le marché des 22’’.

Voila, le samsung est le moins cher, et lors de sa sortie il a vraiment clouer ses concurrents. Beaucoup de test lui ont donné des notes enormes. Mais ya un ptit probleme…
En essayant de résumé, Samsung dépassé par le nombre de commandes sur cet ecran a fait appel a des sous traiteurs pour fabriquer ses dalles. Maintenant, il existe donc 3 dalles qui equipes le meme ecrans

S: dalle samsung (note 5/5)
A: Dalle AUO (note 4/5)
C: dalle CMO (note 1/5)

Et le pire, c’est qu’en ce moment, les dalles CMO sont les plus repandu… Sinon, cet ecran est dans ton budget.
Lis un peu les forum sur cet ecran pour comprendre un peu mieux. Ya des manip simples pour voir quel dalle tu as acheté, et certains ce sont amusés a faire plusieurs magasin en redant l’ecran pour trouver un ecran dalle S.

Sinon, le deuxieme ecran “reference” en matiere de 22’’ est le ViewSonic VG2230, mais il sort carement de ton budget (379).

Sinon, pour rester dans ton budget, il reste deux ecrans qui se defendent quand meme très bien :

=> www.lesnumeriques.com… (290euros)
=> www.lesnumeriques.com… (260euros)

Voila j’espere qu’avec tout ca tu arrivera a faire le bon choix :wink:

j’ai regarder et le samsung est vraiment bien. Mais c’est vrai que ca me met pas en confiance ce probleme avec les dalles.
j’ai pas envi de mettre autant d’argent et avoir un produit de mauvaise qualité.
comme on explique ca, on dirai qu’on a une chance sur 2 soit on est completement satisfait si c’est la dalle S,
mais si on tombe sur une CMO preparez vous a etre decu.

Pensez vous que j’ai plus de chance de trouver la dalle S dans un magasin connu comme la fnac ou c’est vraiment un coup de chance?

et puis pour finir j’ai vu que sur cet ecran un connecteur d’entré est D-Sub 15 broches et DVI moi je suis VGA.
Est ce que je peux comme meme le brancher sur mon pc?

En 22 pouces, en Samsung, 2 ms, et avec une très bonne qualité, il y a le 2232bw, sortit pendant les grandes vacances. Il reprend les caractéristiques du 226bw.

Moi j’ai un 2032bw ( un 20 " ), et j’en suis très satisfait ! ( le mien à été fabriqué en Slovakie )
Edité le 07/11/2007 à 18:30

La ilyama est tres tres bien, c’est d’ailleurs ce que je vais prendre…

Tu as autant de chance quelque soit le magasin, enfin c’est ce que je pense.

:hello:
D’apres ce test il faut aussi se mefier des dalles avec ce model!!!

www.lesnumeriques.com…

Donc à voir…:neutre:

Oui, c cke g dit plus haut…

Le problème etait dejà présent sur le 226 et il reprend de plus belle sur le 2232.

kilika, fait nous part de ton choix qd tu l’as fait pour savoir :wink:

bon je me suis biien documenté avec ces lien et conclusion les ecran ont tous des point faible differents. mais le samsung a l’air de tiré son epingle du jeu ( sauf si on tombe sur la mauvaise dalle) mais bon a ce qui parait on peu le rapporter au magasin si c pas la bonne. Donc je vais me laisser tenté par lui, en esperent que ca sera le bon du 1er coup.et pour ceux que ca interresse j’ai lu quelque par qu’on avait plus de chance tomber sur la bonne dalle dans les grande enseigne comme darty, fnac…
Merci a tous
et particulierement a anakin 666 t’es lien mon bien aidé :smiley:

de rien.

Bonne chance pour ton ecran :wink: