Temps de réponse des sites parfois longs - ainsi que les pings

Salut à tous,

Je suis en connexion câblée 800/200 kb/sec aux Pays-Bas.

J’ai deux questions :

  • J’ai remarqué que le ping et le temps de réponse (à l’ouverture d’une page) des sites, notamment français, était parfois long. Est-ce normal (distance géographique) ?

  • Ma copine est en Grande-Bretagne, et en pingant son PC j’ai “délai de la demande dépassé”, alors que des applications comme Skype fonctionnent bien. Ca peut être dû à quoi ? Je précise qu’on est tous les deux sous XP pro, avec pare feu windows pour moi

Merci d’avance et bonne soirée à tous !

Ne pense tu pas que le forum Internet aurait été plus approprié ? Il me semble que tu n’as pas de problème avec Windows, juste des questions sur le net…

Je déplace donc ton sujet.

:jap:

Si tu n’arrives pas à pinguer son PC, c’est que son firewall fait bien son travail ! :smiley: :wink:

OK, désolé pour la faute de place, je m’en rappellerai :jap:

Je savais pas qu’un firewall pouvait empêcher les pings entrants … tant qu’on y est, le firewall windows est si nul que ça? vous me conseilleriez plutôt Kerio par exemple ? (apparemment la Mule est plutôt récalcitrante avec …)

Sinon quelqu’un connait la réponse pour le temps d’accès à des sites “lointains” ?

Merci

Et si tu fais un tracert vers ce site, ça te donne quoi ?

C’est pareil que pour pinger …

tu fais tracert www.google.fr ou tracert ton_ip

et vois par combien de sites tu passes et éventuellement sur laquelle il bloque …

Pour l’accès à tes sites “lointains” , vérifie ton TTL (Time To Live)

Perso je te conseillerais 128 :wink:

Soit tu le fais via la base de registre , soit tu peux utiliser le logiciel gratuit TCP Optimizer qui permet d’optimiser d’autres paramètres … mais en faisant attention car de mauvais réglages peuvent faire pire :wink:

Mais pour le ttl, tu peux y aller sans soucis !

J’ai fait l’opération registre pour le TTL à 128 mais apparement ça ne fait rien :slight_smile:

Je bidouillerai TCP Optimizer demain, c’est vraiment sans risques ? Dans mon cas quels réglages seraient les plus appropriés ?

Tu as bien redémarré après avoir modifié le registre ?

Tu as fais un tracert vers un des sites ?

Pour TCP Optimizer, il n’y a de gros risques, au pire tu peux revenir aux valeurs par défaut, fais une sauvegarde lors de la première utilisation de tes paramètres … :wink:

Oui, j’ai bien modifié le registre et rebooté.

Voilà le résultat d’un tracert vers www.att.com , ça a mis pas mal de temps, je suis arrivé en bas de la fenêtre au bout de 30 - 40 secondes environ (c’est normal ?)

http://img353.imageshack.us/img353/3117/tracert2lf.th.jpg

je viens d’essayer de faire un tracert vers l’ip de ce site ( 192.20.12.56) , et je bloque aussi sur l’ip: 12.126.16.30

Donc je pense pas que le soucis vienne de toi :wink:

Si quelqu’un d’autre pouvait aussi essayer … :neutre:

Bizarre quand même, mais www.att.com n’est qu’un exemple parmi d’autres :slight_smile:
Pourtant je suis en connexion qui tient la route sur le papier, d’où ma surprise.

Ricricbe> Charmante cette icône :wink:

http://membres.lycos.fr/clucluriic/gifs/jap.gif

J’ai fais le test avec l’ip qui est sur ton tracert, si au début, je passe pas par le même chemin, je bloque aussi … donc le soucis ne viens peut être pas de toi ! :wink: