Temps de rechargement du flash

Bonjour à tous,

Je ne sais pas si ce sujet a déjà été abordé mais je possède un appareil compact (Pentax Optio S50) et ce qui me gène c’est le temps que met le flash à se recharger entre 2 photos.

Avant je possédais un Olympus C-1 (oui je sais ça date) et j’avais le même problème.

Ma question est : est-ce le problème de tous les appareils compacts ? Faut-il obligatoirement passer au réflex pour ne plus être embeté ?

Merci de vos réponses.

C’est normal en quelque sorte que celà mette plus de temps sur un compact. Souvent, ils n’ont que 2 piles qui doivent tout faire (flash, gestion de la photo et envoi vers la carte-mémoire, objectif réglages divers) tandis que sur les reflex c’est 4 piles pour l’usage du flash uniquement :wink:

OK donc si j’ai bien compris tant qu’on a pas un réflex on sera toujours gêné par ce détail … Les fabricants devraient y penser !

Même un flash de reflex a un temps de rechargement qui peux être important, obligeant à avoir un booster rien que pour diminuer ce temps .:neutre:

Vu générallement la faible utilité de faire de la rafale de flash, les fabricants laissent ce détail de coté. A part les pros (et donc du reflex), peu de personnes serais prèts à payer les APN plus cher et qu’ils sois plus gros juste pour avoir un flash qui recharge en 1sec au lieu de 3sec

Edit: Si tu as besoin d’un flash perfomant, certain compacts permettent de controler aussi des flash externe. Les flash de base des compacts n’ont générallement aucune prétention.
Edité le 12/06/2007 à 08:51

:o On peux mettre un flash sur un G7 :MDR mais faut ajouter entre 250 et 400€, pas très rentable tout ça :paf:
Edité le 12/06/2007 à 14:01

Un bon flash c’est pas un simple condo qui se déchage dans une ampoule… on peut pas demander a un flash d’être bon et de s’intégrer dans un boitier ou de couter 10€.

C’est pour ca que je dis que soit on apprend a attendre 3sec entre ses photos avec son compact de base… et que si l’on veux plus faut y mettre le prix.
Edité le 13/06/2007 à 09:10

Je sais que tu as raison, c’est simplement de l’humour, parce que ça me rappel un truc qui m’a bien fait rire, dans un magasin Fn.c, le vendeur disais du bien du G7, les gens conquis ( je dis “les”, car il l’a fait à 3 personnes de suite), et il ajoute “et vous pouvez même mettre un flash externe”. (pratique pour celui qui a un reflex et hop il met le flash dessus)
Là le monsieur qui n’y connaissais pas grand chose, a bu les paroles du vendeur qui lui présente le 430EX et le 580EX :MDR , et à la fin il a vendu un G7 et un 580EX au gentil papy :paf: ( au tarif de ce magasin il avoisine les 1000€ son équipement sans carte mémoire) :nexath

D’autant plus qu’avec un flash sur la tronche, le G7 doit devenir assez compliqué a tenir à la main :paf:

Je suis photographe à Kinshasa, mais je me rends compte que cet univers des photographes est très faiblement représenté dans mon pays. La preuve en est que la marque Pentax est presque inexistant dans nos magasins de Kinshasa.

Toutefois, sur base de ma petite expérience professionnelle en photographie numérique, je vous propose de pouvoir exploiter votre flash, moyennant le passage au reflex pour ne plus être embeté. C’est la moindre des choses.