Temps de réaction Tv - PS3

Bonjour à tous, j’ai récemment fait l’acquisition d’une TV HD philips, celle ci: www.consumer.philips.com…

J’ai branché dessus un home cinéma, et ensuite par cable HDMI relié ma PS3 à ma TV.
Problème: quand je lance la console, que ce soit dans un jeu ou dans le menu, le temps de réaction entre le moment où j’appuie sur la manette et le moment où l’image bouge est long d’une demi-seconde, ce qui est plutôt pénalisant. Et je n’arrive pas à savoir pourquoi, quelqu’un peut-il m’aider?

C’est dû aux traitement numériques utilisés par Philips pour les films qui entrainent une latence sensible. Pour les jeux vidéos ces traitements ne servent à rien, regarde dans le manuel de ta TV ce qu’ils disent concernant la connection d’une console de jeux de dernière génération en HDMI, tu as peut-être une entrée HDMI réservée ou des réglages à faire dans la TV (certaines ont un mode spécial “jeux”)

Exactement c’était ça.
J’avais trouvé mais merci d’avoir répondu.

Ce message n’était pas conforme aux règles d’utilisation du nouveau forum :

:wink:

Bonjour
J’ai sensiblement le même problème. J’ai acheté un écran Samsung 46LE856 LCD Full HD 1080p, et j’ai branché ma PS3 avec un cable HDMI. Malheureusement, malgré l’image splendide, j’ai un temps de réaction quand j’appuie sur la manette quand je joue à Fifa que je n’avais pas avec ma vieille télé. J’ai essayé de débrancher le cable HDMI pour repasser en péritel sur la télé LCD, l’image en a pris un coup mais j’ai retrouvé toute la réactivité du jeu.
Je ne sais pas d’ou ça peut venir, de mon cable HDMI ou d’une mauvaise configuration de la télé?
Merci pour votre aide!!

Relis les messages précédents, ce que j’ai dit pour les TV Philips s’appliquent aussi aux autres TV :wink: (et je te rassure ça ne vient pas de ton câble HDMI, les électrons se déplacent à une vitesse bien trop grande dans un câble pour en ressentir les effets! :ane:)