Temps de présence au lycée

Bonjour, alors voila du fait que je commence a en avoir vraiment marre d’avoir des heures supplémentaires de cours obligatoire au lycée (42h cette semaine)en TS, je me demandais si les heures de cours pouvaient etre illimitées. :??:

Merci de vos reponses :jap:

A titre d’information, j’ai 40h de cours par semaine normale alors que dans le lycée 1km plus loin, il n’y en a que 30. :pfff:

[:dunk] et oui, pas de 35h pour les pauvres lycéens qui n’ont que 3 mois de vacances :stuck_out_tongue:

Sérieusement, si tu veux limiter les heures tu fais un bac plus “cool” point barre… tu crois qu’en spé ou ingé tu vas faire que 35h ? :wink:

Euh … Si ca peut te “rassurer”, en prépa ATS, j’avais 45h de cours, 3h de colles et 6h de DS par semaine … Ca te donnes une première limite …

Euh en ingé … [:paysan] pas le premier semestre en tout cas :whistle:

je parle pas uniquement des heures de cours :wink:

Ce que je trouve anormal c’est que comme j’ai dit pour le meme bac dans le lycée juste a coté, y a que 30h!!!
ils pourraient pas un peu réquilibrer? 35h partout? :stuck_out_tongue:

t’es sûr qu’ils ont les mêmes spécialités et options ?

Exemple, en TI j’avais plus d’heure que ceux qui faisaient Bio :confused:

Bah, avec 40 heures tu auras plus facilement une mention à l’examen, chose que les autres auront plus difficilement.

J’ai eu le même cas avec mon BTS. Dans mon établissement j’avais 40 heures de cours toujours assurés, à 3 km ils en avaient 8 de moins avec des absences régulières. Résultat ma promo a fait 100%, les autres beaucoup moins :smiley:

Sinon, 40 heures de cours avec 3 mois de congés, c’est mieux que 35 heures de taff avec 5 semaines :smiley:

ou 42.5 et 4 semaines :smiley:

Ca c’est pour la Suisse :smiley:

Mais comme en Suisse la paye moyenne est plus haute, ça compense bien :smiley:

En prépa tu feras bcp plus, en école d’ingé bcp moins :stuck_out_tongue:

Ptèt pas la même qualité d’enseignement, hein, et pas autant d’options (les TPE étant facultatifs a l’examen :/)

J’avais 38 heures par semaine, fixes. Sans compter les heures a rattraper a la fin de l’année parce que les profs avaietn été un peu lents sur certains points, et d’autre part a cause du programme de merde infinissable juste après réforme des maths

(j’ai eu mon bac la fameuse année des équa diffs :kaola:)

Heu non a part l’option SI a la place de SVT, quand je suis arrivé au lycée, l’administration avait assuré que l’on aurait que 34h max (mouai) donc moins que les STI parceque plus de travail chez soi, et bien c’est tout le contraire.
Et au fait, l’année prochaine, moi je souhaite aller en école d’ingenieurs et pas prepa :wink:

même en option Science de l’ingé on a pas autant d’heure que ca en S, enfin pas plus que 40 en tout cas http://forum.clubic.com/images/perso/paysan.gif

Mais c’est l’esclavagisme vos études !
quand j’étais au lycee je n’avais que 32h :smiley:

en S? :smiley:

Moi aussi chui en S, et j’ai aussi 40h de cours/semaine…Mas bon c’est comme ça, alors quand y’a encore un bac blanc de 4h c’est super…

L’année prochaine sera pire, ouèèèèèè ! (=> prépa)

En langues :smiley:

J’ose juste te poser une question:
T’es au lycée pour apprendre quelque-chose ou pour faire des heures?
Lors de ma dernière année, j’avais 40h obligatoires + 2h à option. Le max était en principe fixé à 40h par semaine, du coup, il y en a qui ont fait pété les 2h supp. nous on a négocié que le cours a option ne comptait que s’il remontait la moyenne. Pour ma part, j’ai choisi un cours qui m’intéressais et je m’en suis très bien tiré, sans que c’était un cours ou je passais mon temps à regarder la montre.

Désolé mais je ne vois pas en quoi des heures de perm obligatoire me permettent d’apprendre quelque chose alors que c’est un réel foutoir pendant ces heures