Temps de démarrage Vista

Bonjour,
C’est pour connaître la vitesse de démarrage de votre pc sous Vista.
Le temps d’arriver sur le bureau (là où il y a les icones).

Sur mon Dell Inspiron avec Core 2 Duo 1.5 GHz et 2 Go Ram DDR2, c’est 43 secondes sans aucune mise à jour.
49 secondes après les mises à jour installés.

Je trouve cela assez lent comparé à XP (qui tourne sur un vieux Sempron et qui démarre en 35 sec).

C’est vrai que dans la vie 40sec c’est énorme :neutre:

Si tu veux que ton machin demarre plus vite il te suffit d’utiliser les mises en veille.
Soit la veille simple, soit la veille prolongée, alias hibernation, là ton PC demarrera en moins de 15sec pour la seconde. Et en 2 seconde pour la veille simple…

fait un scan de ton pc avec

Spybot - Search & Destroy

et CCleaner

a+

vous n’avez rien d’autre à faire que de mesurer le temps de démarrage de vos bécanes ma parole, normale que vista mette plus de temps à démarrer que windows xp il est plus lourd mais quelle importance si il marche mieux

rien n’empeche de faire ce que je dis dans mon Post ci dessus…

a+

+1

J-m-b
pourquoi pas +100 ?? n’importe quoi
a+

il a raison,j’en est rien a faire que mon pc démarre en 40 ou 50 s,pour la simple et bonne raison qu’on ne démarre pas un pc toute les heures,au mieux une fois par jour et au pire 1 fois par semaine,alors tu vois 40 ,50 ou 60 s de démarrage ça ne compte pas
Edité le 11/12/2007 à 21:48

Ce n’est pas un question de “Temps”, mais quand un poste mais de plus en plus de temps à démarrer…

un bon nettoyage ne fait pas de mal…c’est tout…

that’s all .

c’est pourtant bien le sujet du topic

Encore un qui balance un logiciel antivirus ou anti-spy dès qu’on pose une question.
J’ai mesuré le temps quand Windows Vista était propre, puis avec les mises à jour (toujours propre, sans logiciel ajouté, ni virus).

Si tu veux, je te l’accorde…
mais mon Vista "Démarre plus “vite” que mon “ancien” Xp Pro, donc

un bon scan de temps en temps fait gagner … du temps.

peu pas être plus clair…:neutre:

a+

Je le fait déjà souvent. T’inquiète pas pour moi.

Le temps de démarrage de Vista est la raison principale qui me donne envie de revenir à XP.
J’ai toujours rêvé d’un pc qui s’allume aussi vite qu’un TV

:ouch: :heink:

salut . d’accord avec toi VYGER . mon vista intégrale démarre plus vite que mon portable qui tourne avec xp pro. quand on a gouter à vista on ne veut plus de xp , pas vous ?

Sans vouloir te vexer loin de moi,

la réponse de : Le_Poilu est juste…

si ton poste est propre, … qelle importance une dif de quelques sec…

Mais perso, je te comprends, et un poste qui ne demarre pas “aussi vite qu’une TV”, me parait perso suspect… c’est mon avis.
d’autant que tu me dis que ton xp demarre plus vite que ton Vista… sans être “perfectionniste” pour autant…

il existe des tas de logiciels “gratuit” qui vont mettre un peut d’ordre, sur ton disque, ta base de registre, etc… et qui te permettront
de “demarrer plus vite qu’un XP pro”

il n’y avait rien de plus dans mon témoignage…

Salutations.
Edité le 11/12/2007 à 22:35

Moi, j’ai jamais compté, mais même en admettant que c’est plutôt long (plus que les deux autres machines sous XP qu’on a à la maison ?), moi, je passe par la veille prolongée qui me réduit largement les temps d’arrêt/redémarrage, ce qui est à mes yeux une solution bien plus efficace et moins risquée que des coups de CCleaner et consorts !

Utilisez la veille prolongée, si vous êtes vraiment pressés et que vous pouvez pas attendre ! Parce qu’on dirait que Vista est beaucoup plus destiné à être arrêté de cette manière que de la façon “traditionnelle” : l’aide en ligne le dit clairement elle-même ! :neutre:

Merci Michel0468… :jap:

Salutations.


pas les bonnes infos alors

va voir ici

silicon.fr…

a+

:pt1cable:

Pour cela il suffit d’utiliser les fonctions de mises en veille … à quoi ça se sert que des ingénieurs se decarcassent à pondre des techniques de veilles evoluées si ce n’est pour qu’on ne s’en serve pas et qu’on rale pour dire que la machine est longue à booter :neutre:
En toute franchise le temps de sortie d’une veille prolongée sur ma machine me laisse à peine le temps d’allumer la TV et d’avoir une image qui s’affiche (tube cathodique)…
Donc commencez par utiliser ce qui vous est proposé plutot que de fonctionner de manière retrograde à forcement vouloir arreter/relancer le systeme de manière systématique :neutre:

J’ai des Wyse V10 qui démarre en 15 secondes (10 en désactivant le PXE), je peux les échanger contre vos PC de course quand vous voulez ! :ane:
Edité le 12/12/2007 à 00:05