Temps de démarrage trés long HP pavillion dv6000 vista help !

Pouvez vous m’aider car je suis nouveau sur ce type de forum et pas trés connaisseur en info .
J’ai recemment acheté un portable HP pavillion DV6515ef avec processeur intel T5450 et depuis que je l’ai démarré la premiere fois , il me semble que le temps de démarrage maintenant est trés long (5 a 6 minutes).
Quand il démarre , il indique un premier ecran avec le symbole vista , puis “bienvenue” puis l’ecran de vient sombre et je ne voie que le pointeur de la souris pendant 3 minutes environ et seulement après , il lance le bureau .
D’autre part , je trouve que le ventilo se met souvent en route , esy ce normal ?
et dernier point , j’ai un pixel de mort sur l’ecran , cela presente t’il des risques quelconques de déterioration d’autres pixels ?

Merci à toutes et tous pour votre aide
a +
sfsixty

alors on va éssayer de répondre dans l’ordre

tu pourrais nous donné la configuration exacte :mémoire vive ,disque dur etc etc

Ensuite le début est normal (logo vista puis juste pointeur)
et si tu le trouves long il faut peut etre regardé ce qui ce lance au démarrage de ton pc (antivirus ,etc etc en bas a droite dans ta barre de démarrage)

pour la température télécharge TaT (sur clubic ;)) et donne nous la température

et pour le pixel mort ça va pas touché les autres a coté pas de problème
mais si tu viens de l’acheté autent faire jouer la garantie et demandé le remplacement de l’écran ou du portable complet

Il y a des chances que tu aies Norton comme antivirus (car fourni par défaut avec la plupart des portables) et celui-ci prends beaucoup de temps à démarrer. Je ne dis pas que c’est ça le problème mais ça peut l’être. Sinon si tu as un disque dur qui a une vitesse de rotation inférieure à 5400rpm, c’est normal que ce soit lent, même si 5-6 minutes c’est quand même super long… La quantité de ram joue aussi, pour Vista personnellement je conseille (et je suis pas le seul je pense…) 1Go ou plus…

en lisant ce sujet, je pousse un gros ouf de soulagement, j’avais crains avoir une machine qui aurait besoin d’un tel temps de démarrage mais c’est quelqu’un d’autre qui en est atteint :ane:

Mais dans ton cas, ce n’est pas du tout normal

Je suppose que tu n’as rien touché dans le bios, si c’est le cas, remets sur les paramètres par défauts (usine)

Mis -à-part un défaut matériel (en supposant comme tu le dis, qu’il était comme ça dès le début) ça peut provenir d’un périphérique mal détecté, je pense à un appareil connecté en usb, commence donc par débrancher tout ce que tu as en usb et autres connections, désactive le Wifi et BT

Boote en mode sans échec “F8” au boot

Si ça boote plus rapidement, le mal se situe au niveau d’un périphérique mal reconnu ou défectueux,
Soit il reboote en mode normal dans un temps normal du fait que tu as débranché les appareils usb, faudra alors un à un essayer de déterminer le coupable, ensuite aller sur internet télécharger le bon driver
C’est possible lorsque tu emploies un docking station qui est mal installé.

Pour le pixel mort, c’est moche mais nullement contagieux

Le ventilo c’est normal après un temps d’utilisation mais pour savoir s’il fonctionne normalement, faudrait connaître le fonctionnement normal de la machine, avec le temps; la machine s’encrassant, le ventilo se déclenchera prématurérment mais vu que ta machine est neuve, ça ne pourrait pas être le cas…

Bon diagnosique :stuck_out_tongue:

merci à tous pour vos infos qi me sont trés precieuses .
pour vous donner plus de détails , ma config est :
ram 2 G , processeur T5450 intel 1,66 gh, carte graph nvidia 8400, disque 5400 tr /mn
par contre , effectivement , j’utilise Norton en version d’essai pour 90 jours et il n’est pas impossible que ce soit ca qui ralentisse mon pc .
en dehors de ca , je n’ai rien touché dans le bios
je n’ai pas non plus de peripheriques connectés en usb .
Je vais télecharger le logiciel de controle de temperature pour verifier si le fonctionnement du ventilo est normal et je vais faire jouer la garantie pour le pixel.

Je vous teisn au courant et encore un grand merci pour vos conseils
a +
:wink:

après avoir téléchargé Tat ; voici les temperatures enregistrées sur le processeur double core (intel duo) avec une temperature ambiante dans mon appartement de 26 degrés :
13:17:56: ** Monitor Started **
13:17:57: ACPI\ThermalZone\THR1_0 TMP[ 60°C ]
13:17:57: Processor 0 : DIGITAL TMP[ 52°C ]
13:17:57: Processor 1 : DIGITAL TMP[ 52°C ]
13:17:59: Processor 0 : DIGITAL TMP[ 56°C ]
13:17:59: Processor 1 : DIGITAL TMP[ 59°C ]
13:18:01: Frequency [Processor 0]: 1662MHz -> 1000MHz
13:18:01: Frequency [Processor 1]: 1663MHz -> 1000MHz
13:18:01: Processor 0 : DIGITAL TMP[ 55°C ]
13:18:01: Processor 1 : DIGITAL TMP[ 56°C ]
13:18:04: Frequency [Processor 0]: 1000MHz -> 1663MHz
13:18:04: Frequency [Processor 1]: 1000MHz -> 1663MHz
13:18:06: Processor 1 : DIGITAL TMP[ 57°C ]
13:18:09: Frequency [Processor 0]: 1663MHz -> 1000MHz
13:18:09: Frequency [Processor 1]: 1663MHz -> 1000MHz
13:18:09: Processor 0 : DIGITAL TMP[ 54°C ]
13:18:09: Processor 1 : DIGITAL TMP[ 56°C ]
13:18:11: Processor 1 : DIGITAL TMP[ 55°C ]
13:18:18: Frequency [Processor 0]: 1000MHz -> 1663MHz
13:18:18: Frequency [Processor 1]: 1000MHz -> 1663MHz
13:18:18: Processor 1 : DIGITAL TMP[ 56°C ]
13:18:20: Frequency [Processor 0]: 1663MHz -> 1000MHz
13:18:20: Frequency [Processor 1]: 1663MHz -> 1000MHz
13:18:20: Processor 1 : DIGITAL TMP[ 55°C ]

merci de me dire d’après vous si c’est normal 55 degrés ??
à+
Sfsixty

pour moi c’est normal :wink:

tu l’as acheté il y a combien de temps ?

parce que si le pixel mort te dérange tu peux faire changé l’écran (SAV)

Je l’ai acheté , il y a 2 semaines , donc tout neuf et je vais suivre ton conseil et faire changer l’ecran car il est sous garantie constructeur .
Merci encore et pourrais tu me preciser quelle serait une temperature considérée comme anormale parceque cela me semble important 55 degrés , mais , en fait je n’y connais rien , donc c’est sans doute noormal.
merci
à+

une température anormale serait de l’orde de 80° environ

par contre ça va peut etre prendre un peu de temps le changement

mais bon 2 semaines après ton achat un pixel mort c’est un peu rapide je trouve meme si on ne sait jamais quand ça arrive

Bonjour à tous, je suis nouveau sur le forum et ne m’y connais pas trop en info. Et j’ai exactement le meme probleme au démarrage avec mon ordi portable HP Pavillon dv6420em, Intel Pentium Dual COre T2130, 2Go…avec Windows Vista.
Il met plus de 3 minutes pour démarer avec au moins 2 minutes d’écran noir avec juste le pointeur de la souris, puis d’un coup ce pointeur indique qu’il charge(rond bleu) et Le bureau apparait…
L’ordinateur a deux semaines, et nous ne sommes pas (encore) allé sur Internet avec. J’ai juste désinstallé Norton (version d’essai) pour installer Avast et AVg a la place (comme sur mon ordi de bureau) .Nous avons déjà connecté une clé USB (que nous avions laissé une ou deux fois au démarrage) mais depuis nous l’enlevons avant de démarrer.
Comment faire pour qu’il démarre correctement???
Merci beaucoup

Pour commencer, règle de base : il faut supprimer l’un des deux antivirus. Il y a risque de conflit (sans parler du ralentissement).

OK, et tu me conseilles de garder lequel (si tu les connais bien sur)…
J’ai réussi a ne plus avoir l’écran noir au début, et donc à avoir un démarrage normal et rapide. Pour cela j’ai supprimer l’option de contrôle des comptes d’utilisateurs de vista. De plus j’ai enelever certains programmes au démarrage en tapant “msconfig” dans executer. En effet je me suis rendu compte que des fichiers en rapport avec Norton étaient encore présents et non supprimables (alors que j’ai supprimé Norton des le début). Du coup il me semble que je fais un démarrage selectif, ou diagnostique je ne sais pas.

J’ai le meme probleme que toi. Pourrais tu me donner plus d’information sur les manip que tu as fait. J’ai aussi mis avast.
Merci d’avance…

Il faut télécharger le service pack 1 de Vista sur le site de Microsoft.

Le portable deveint très rapide au démarage. :wink:

Salut, j’ai aussi un HP Pavilion dv6000 (avec vista) et celui-ci est aussi long au démarrage (environ 4 minutes)…comme mentionné j’ai essayé de télécharger le service pack 1 de Vista, mais lorsque j’essaye de l’installer il me vient ce message :
“There are no products affected by this package installed on this system.”
Pourriez-vous m’aider et me dire ce que j’ai fait faux ?
Merci beaucoup :slight_smile:

J’ai retélécharger le programme et maintenant mon ordi s’allume en un peu plus de 2 minutes…on peut considérer ce temps comme normal ? en tout cas c’est déjà plus rapide :slight_smile: