Temps athlon xp 2200+ o/c à 2.2 ghz - Vous en pensez quoi ?

Salut :wink:
Ma config : athon xp 2200+ o/c @ 2.2 ghz
carte mère elite K7S5A pro
512 mo pc 2100 2.5-3-3-6
cg powercolor 9600 pro : fréquence d’origne 400/200 o/c @430/230
Ventirad artic cooling copper silent 2
2 ventilo en extraction d’air/1 en expulsion d’air
dd: Excelstor Technology J880 80go

Temperatures : cpu 46°/boitier 34 °/dd 36° en idle
54°/38°/40° en burn
Je voudrais savoir si mes temperatures sont optimales et si je pouvais encore o/c mon cpu et ma carte graphique :slight_smile:
Merci

EDIT : J’ai teste mon cpu avec occt et il chauffe à 54° en fait :confused:

Tiens moi aussi j’ai la Powercolor 9600 Pro et j’ai pas réussi à la monter plus que ça non plus :frowning: … A pas l’air terrible pour l’o/c cette carte …

Sinon je ne vois pas ce que tes températures ont de choquant mon Athlon 2400+ dépasse allègrement les 80°C en burn (non o/c) :paf: :smiley:

OOOOOOOh ya kelq1
nan serieusement dites votre avis :slight_smile:

les temperatures sont bonne ( enfin, sa dépend du vcore, il est de combien? )
ensuite la carte graphique tu l’as a peine oc… bouge toi un peu! teste par toi meme aulieu de demander notre avi, on va pas oc a ta place :neutre:

ton processeur c’est pas mal compte tenu de la qualité deplorable de la mémoire et de la carte mère :wink:
sa te conviens?

Le vcore est à 1,54V
Pourkoi tu dis que ma mémoire est déplorable ?
Et pour la cg j’ai mis 430/230 car i parait qu’elle est pas terrible pour l’o/c, aussinon j’ai ati tools et on peut changer les timings mémoire, ça vaut il le coup ?

y te faut de la ddr 400
avec ta ddr266 tu es vraiment trés trés limité ( encore un trés pour la route ), tu sais que c’est sorti y a 3 ou 4ans ce type de mémoire? :smiley:

1.54v et 48°C, c’est un peu élevé alors, moi j’étais a 32°C avec un barton et un aero7+ a 1.6v…

changer les timings te servira a rien, juste a oc encore moins :slight_smile:

et t’aurais une bonne carte mère, tu pourrais monté le vcore a 1.9v :smiley:
voila :wink:

Question : Si j’augmente le VCore d’un proc (mais augmenter comme augmenter) en lui rajoutant un système de refroidissement plus performant, de sorte qu’en étant o/c il garde sa température d’origine, est-ce que je réduis sa durée de vie ?

lol, qu’est ce qu’on peu la voir la question la
non, tu diminuras pas sa durée de vie :slight_smile:

Je vais changer de mémoire et de carte mère à la rentrée :slight_smile:
Une ptite question : mon ventirad est il efficace et dois-je modifier le sens de la ventilation de mon boitier ???
Et devrais-je changer mon vcore si oui comment et a quelle tension
Merci

Ce message n’était pas conforme aux règles d’utilisation du nouveau forum :

REPONDEZ MOI SVP !!!!!!!!!!! :frowning:

J’ai 2 ventilos en extraction et 1 en expulsion

Ouai enfin bon… Si tu veux :slight_smile:
Alors j’en ai 2 qui rejetent et 1 qui la fait rentrer :slight_smile:

Ce message n’était pas conforme aux règles d’utilisation du nouveau forum :

UP !! UP!! :??:

Perso je trouve ton o/c deja pas mal vu le matos qui tourne autour.
c’est pas vraiment du matos fait pour ca, et pourtant ta deja pas mal poussé.
Maintenant je doute un peu de l’utilité de changer de ram et carte mere.
Si tu gardes le meme processeur tu va gagner quoi ? il se peut que tu ne gagnes presque rien.
si tu dois changer quelque chose, change tout ou garde ce que tu as :wink:

Juste pour remercier ceux qui sont encore à la K7S5A (Pro ou non); ça me rappele mes souvenirs de débuts d’overclocking, j’en ai des chtites larmes aux yeux ! :’(

:smiley: Et encore t’es gentil, c plus 5/6 ans que c sorti :wink:

J’ai encore un peu o/c mon cpu, je suis à 2.2 ghz et avec cpuidle :slight_smile:
Je vais essayé 2.3 pour voir

Aussi j’ai essayé d’o/c ma cg à 440/240 mais sous 3dmark2003 ça bug alors j’aimerais acheter un ventilo et des radiateurs vga Titan, est-ce efficace?

2ème UP!

…Dites le moi si jme trompe, mais avec un vcore de 1.54 @ 2.2 ghz, c’est forcément un XP-M ?

… Mon bon vieux XP 2400+@2.4ghz (1.85v)est watercoolé avec un ptit Bigwater de thermaltake pis je fais du 50-55c… Mais la c’est l’été pis il fait 30-32 quand meme…