Temprature pentium 4! - normale ou pas ?

bonsoir
je vien de changer la carte graphique de mon pc (une x1950pro a la place d’une x300se(sans comparaison)) et mon alim (hiper 580 w)
j’en suis très content mais voila mon proc (un pIV de 3.4ghz) avec le ventilo box (pc acer acheté à surcouf) fait du bruit continu quand je joue
le bruit est normal je l’avais deja avec ma x300se mais mnt la temperature de mon proc est beaucoup plus elevée
je suis a environ 55 degrés au repos
e je suis monté je croi a 68 en jeux
voila je voulais savoir si cela était beaucoup et si c’etait normal??
merci d’avance de vos reponse

sans doute due a la chaleur degagé par les plaques chauffantes ati :neutre: , apres ameliores la circulation d’air du boitier(ajouts de ventilo) et ou chnge le rad de ton p4

comment ajouter des ventilos (je croi que je n’ai plus de place)
et sinon pour changer le rad du proc comment faire car je ne suis pas très savant en la matière??!!

Tu le démontes, tu nettoies le proc’, tu mets de la patte thermique et tu mets un autre rad :oui:

faut dejà voir le type de fixtion le type de socket apres le montage c’est en generale simple, parfois faut deposer la carte mere selon les fixations et rad, re agrdent sur un site de vpc pour te faire une idee par ex:

http://materiel.net/ctl/Radiateurs1/

faut il tous demonter ( surtout la carte mère car sa je ne suis pas sure de savoir le faire ) par contre si il suffi juste de deviser et de remplcer c’est pas très dur il semble!

slt ! j’ai je pense la reponse je possdait aussi un p4 3.4 en edition prescott surement la tienne le modele prescott est un modele qui chauffe beaucoup !!! ,le ventirad fourni avec est une vrai daube … si tu desire en changer je te conseille vivement un zalman cnps 9500 ! env 40° mais la temp variera en fonction de la pate thermique utilisée .voila exelente soirée a toi ! @+ :jap:

c’est pour ca regarde quel type de fixations a tu , trous clips etc… et yeuxtent les sites de pvc pour voir comment ils sont golés niveaux fixations

un petit effort d’orthographe sa serait plus agreable a lire ! :wink:

Salut,
Personnelement j’ai un P4E (donc prescott, savez, les fours) @3.4Ghz
Sur OCCT il a déjà été à… 75 °C, donc en full (98% d’utilisation), et sinon il stagne souvent à 73°C en full. En idle il est à 59°C…
Bref, sur un Test d’une demi heure sur OCCT pas de plantage, résultat, mon processeur est stable (peut-être que speedfan et everest se gourent sur ls temp, je sais pas…).
Mon ventilo est encore de plus mauvaise qualité que celui d’origine Intel…
Donc t’en fais pas, ça fait bientôt trois ans que le miens tourne comme ça :wink:

oups desolé les doights accrochent et je ne me relis pas :smiley:

ok
merci de vos conseil
sinon comment savoir quelle type de fixation est la bonnne car je viens de regardé dans ma tour et j’ai vu quatres vis au 4 coins
suffit il de les devisser et de remplacer le ventirad??

pas de probleme avec les pentium 4 il sont robuste ! :miam: il tient facilement les 55° :super:

pas grave ! cela m’arrive aussi tu sais ,enfin les grosses mains pleines de doigts quoi ! :wink:

Euh, nan, je pense que les fixations dont tu parles c’est uniquement le ventilo.
Chez moi le radiateur c’est un truc comme ça:
(photo prise aujourd’hui)
http://img506.imageshack.us/img506/1991/photo0153cw9.jpg
Et les fixations du radiateurs (d’ailleurs j’arrive à les desserrer mais pas enlever le rad :whistle: ) ressemblent à ça:
http://img411.imageshack.us/img411/9891/photo0154pl9.jpg

Sur ces deux photos le ventilo est enlevé… et pour fixer mon ventilo j’ai deux vis.
Maintenant je pense que le système de fixation diffère d’un ventirad à l’autre déjà parce-que c’est pas toujours la même forme…

D’ailleurs si quelqu’un savait comment on enlève un radiateur avec ce système de fixation (où il faut tourner d’environ 1/4 de tour les fixations, puis elle se dessèrent mais on peut pas virer le rad (je voudrais changer ma pâte thermique, entre autres…)

non moi les vis semble etre pour enlever le rad
deja c’est donc sur que je n’aurais pas a sortir la carte mère pour changer le ventirad ??

Normalement non :neutre:

d’accord merci et sinon quelle ventirad devrais je choisir
j’ai cru comprendre que cela se voi en fonction du socket
ou voir en quel soket je suis??

T’es en socket 775
-> Thermaltake Blue Orb II à moindre cout :super:

c’est sur???
lol jte crois sur parole
mais je voudrais acheter a surcouf donc je cherche un ventirad sur le site de surcouf et je ne trouve pas celui que tu ma indiqué peu etre un autre modèle??
de plus quelle pate thermique est la meilleur je n’y connais rien !!!