Temprature CG et artefacts

Bonjour,
ma config
alim 460w
CG Geforce 7300 gt 256 mo PCIE ( radiateur sans ventilo)
carte mere ASUS P5W DH Deluxe
DD samsung 320 go
1 go de RAM
Proc : dual core 3.2Ghz

Voila mon souci :
j’ai des artefact qui apparaissent qd je joue a COD2 (ou un autre jeu).
et aussi des sales lignes rouges sur la télé (KTV)
La temperature de la carte graphique est de 70 °
Ca n’a pas l’air bcp pourtant…
J’ai fait le test d’ouvrir le boitier de coller mon ventilo de salon sur la carte graphique. résultats : T° max : 45° ET PLUS d’artefacts !!!

Questions :

  1. Est-ce normal que ma CG delire à 70° ?
  2. Dois je lui installer un ventilo ? si oui je n’en trouve pas de compatible !
  3. Puis-je la ramener au SAV ? Probleme j’ai jeté le carton mais j’ai tjs la facture.

70° ce n’est rien pour une CG, surtout en passif.Mais c’est peut-être la mesure qui n’est pas bonne.
Si tu touches le rad quand elle est en full, c’est brûlant ou très chaud ?

c’est tres chaud… mais pas brulant !
je pense que la mesure est bonne

Si elle l’est, c’est étonnant, les GPU sont conçus pour supporter des temps bien supérieures.
Mais bon, les artefacts montrent qu’il surchauffe.Donc refroidissement à revoir ou échange dans le cadre de la garantie.
Edit : comment est la ventilation de ton boîtier ?

Euh…
un gos fan pour le Proc et c’est tout…
Pour ce qui est de l’aeration du boitier : un genre de trubine au dessus du proc reliee a une ouverture. et une autre grille d’aeration au niveau de la CG.

C’est insuffisant pour avoir un flux d’air correct.
La base du refroidissement, c’est par là

ok merci pour le lien.
Cela dit mon bitier a exactement la tronche de celui sur les 2eme et troiseme photos.
Pas de ventilo en revanche.
Mais meme; boiter ouvert la temerature reste elevee, au point d’avoir des artefact en tout cas…

artefact et temperature GPU n’ont pas forcement de lien

Ces premiers peuvent avoir d’autres causes.

ça peut venir de la mémoire par ex (defaut, o/C ou chauffe), voir meme des drivers.

Commence par essayer plusieurs drivers.

Si vraiment ça continu je te conseillerai un retour SAV tant que c’est possible :neutre:

merci le poilu !
J’avais oublié de le preciser c’est vrai. J’ai ts les derniers drivers… Et meme pire, j’ai essayé de revenir aux anciens… tjs le meme probleme.
Ce n’est qu’en utilisant mon ventilo de salon que les artefact ont disparu…
Et le retour SAV sans la boite… ça le fait qd meme ?