Template Mage

Bonjour,

J’aimerais savoir ce que vous pensez de ce template , je suis plutot axé PVP mais je compte aussi faire du pve!

Merci de vos réponses :slight_smile:

Tu fais zéro DPS en PVE avec ca, comme tout template PVP il est pas destiné à faire du PVE :wink:

Ben en gros, tu tiendras à Kara en pve, mais pas au-dela.
Les templates pvp font de gros degats sur une courte durée (les premiers boss de kara) mais sur des combats longs ou demandant un dps élevé, tu seras clairement à la rue.

Je te copie / colle un post d’un mago de notre guilde qui connait super bien sa classe. Ca te donnera une idée des differente spe viable en pve HL. (a savoir que j’ai également un mago reroll j’ai fait toute ma monté en givre, mais le mago est la pour me changer les idée, donc j’ai une spe kikoolol 33/28/0 et n’est pas destiné au pve HL)

Descriptif rapide
Avantages
Desavantages
Descrpitif plus long
Meilleurs potes en raid (i.e. ceux qui font presque pareil, et qui vont permettre de booster le mage dans ce qu’il fait de mieux avec sa spe. Si on veut de l’hybride, faut remplacer les fileurs de mana - pretres ombres, chamans restau - par des kikoo - chaman elem)

La 10/48/3 est, pour l’instant, la spe qui produit le plus gros dps en raid.
Avantages

  • un dps constant, sans chute
  • une duree de combat super grosse, grace a maitre des elements
  • un tres tres gros dps
    Desavantages
  • pas de burst (sauf sous les 20%, risque de reprise d’aggro; et les 3 crits “forces” de combustion - qui sont en fait 2 crits a partir du moment ou le mage a 30% crit)
  • un dps qui monte lentement, a cause des scorches a upper. Bon, c’est pas aussi lent qu’un demo qui pose ses dots, mais faut bien 10 secs avant de commencer a dps. Donc sur des trashes, ca ne sert pas a grand chose, comme spe.
  • sort de base de dps en 3sec de cast. -> Sur Aran ou des trucs mobiles, le 10/48/3 n’a l’impression de rien pouvoir faire
  • Aucune possibilite de switcher d’ecole (quasiment)

Descriptif (pour les autres classes qui liraient ca)
Le principe est d’abuser des + degats qui trainent dans la branche feu du mage. Et des + crit. Pour ca, il faut mettre 5 brulure, et refresh toutes les 30 secondes (1 brulure suffit). Ces 5 brulures filent +15% aux degats de feu (donc combo avec un demo FL). Ce refresh peut parfois etre relou, comme sur Gruul. Le mieux est que chaque mage repose un Scorch toutes les 30 secondes, ca assure la permanence du machin.
Comment jouer : apres les 5 scorches, c’est du spam boule de feu. Si on a mis le dernier point en trait de feu ameliore, on peut faire le cycle bdf / bdf / trait de feu / bdf / bdf / trait de feu / …, plus gourmand en mana, mais qui dps un peu plus. J’ai pas le dpm des deux spes, mais je pense que le dpm sans le trait de feu est meilleur.

Son meilleur pote en raid est :
le spe ombre (ou le chaman restau) A ca on rajoute le demo spe firelock, et y’a +30% aux degats de feu du raid. Totallement imba.


Le 33/28/0
Une des spe kikoolol 3min (comprendre “un kikoolol toutes les 3 min”)
La spe qui dps le plus sur trashes a faible vie, ou en instance
Avantages

  • Un burst de ouf (AP / POM / Pyro / trait de feu / bdf sous trinket, ca picote)
  • Une tenue en raid correcte, la mana part plus vite qu’en 10/48/3, mais tant qu’on n’est pas sous AP, y’a pas de probleme
  • PoM, le sort cheate, qui permet d’instant mouton.
  • switch arcane possible (mais pas top)
    Desavantages
  • un burst toutes les 3 min, mais entre les deux, le dps est faible.
  • la macro IWIN lachee trop tot, et c’estt aggro directement
  • la mana qui s’envole pendant les 15 sec d’arcane power
  • la gestion du burst : si on commence par pyro crit + trait de feu crit, il faut savoir ne pas dps, et on passe un peu pour un c*n quand on a des ptits eclairs et qu’on n’en fait rien
  • Il manque 3% hit de la branche givre, du coup, faut un gros stuff pour compenser. Quand on sait que la 33/28 donne plus de dps que la 10/48/3 quand on a des trucs genre 40% crit pour 1100 degats, c’est assez difficile d’imaginer quelles pieces filent autant de crit / hit / degats

Description
La 33/28 est basee sur une seule chose : l’ignite. C’est un dot de la branche feu qui s’applique a chaque fois qu’un sort de feu fait un crit. Un mage 33/28 doit vraiment avoir le max de crit possible. Tout le template est la pour maximiser les degats des crits, et donc de l’ignite. Le dot a des degats proportionnels aux degats du sort.
Un 33/28 doit lui aussi monter les scorches, et son sort de dps est aussi la boule de feu. Mais il repose tout sur crit. la kikoomacro est la pour faire joli (pom/pyro), mais elle file quand meme un boost dps vraiment non negligeable.

Son meilleur pote est : le chaman elem + druide equi (:lol:) . Le 33/28 n’est pas la pour faire un dps sur la duree, il a juste besoin de pouvoir faire ses trucs de ouf toutes les 3 min.


La spe arcane
C’est surement la spe la plus marrante a jouer du mage. Au moindre faux pas, tout est a recommencer, et ici, on n’est pas sur des cds de 30 secs comme chez le spe feu, mais sur du 0,5s a gerer parfaitement

Avantages

  • -40% aggro. Un spe arcane NE PEUT PAS reprendre l’aggro en raid (surtout s’il a un palouf + chaman avec lui)
  • un des deux sorts est a dps constant, que le mage soit tape ou non (les mages froid n’ont pas d’interrupt de cast - sauf 2/5 T4 - et les feu n’ont pas beaucoup - asuf 2/5 T4).
  • un dps constant, du coup
  • un gros burst inimaginable
    Desavantages
  • une duree de la barre de mana assez courte en general
  • un rate sur le cycle et c’est 600 mana de perdu (a peu pres), ou alors 1 sec de cast (ce qui est beaucoup)
  • aucun switch d’ecole possible
  • ZE mega desavantage, c’est que la portee des sorts n’est pas augmentee. c’est du 30m, pile. Ca peut etre excessivement dangereux sur certains boss qui font de l’aoe. C’est la seule spe qui n’aille pas a 36m pour faire du dps.

Description
Toute cette spe est basee sur le nouveau sort de BC, Arcane Blast. Pour faire en gros : ca reduit le temps de cast, mais ca augmente le cout. C’est un debuff qui se pose a chaque fois qu’on lance un AB, et ca dure 8 sec. Tout l’interet de cette spe est de savoir qu’un sort non canalise est paye au moment ou il quitte la main du caster. Ici, l’application, c’est que l’arcane blast qui est incante pendant qu’on a le debuff sera lance une fois que le debuff sera parti. Si on a gere le cycle. Paske si on ne l’a pas gere, HOP, c’est 600 mana de plus.
Au debut, les pretres pouvaient virer le debuff, mais ils ont rapidement enleve ca (toujours pas compris pourquoi ils l’avaient laisse a la base). Ce template est base sur un cycle de dps : arcane blast / arcane blast / projectile des arcanes / arcane blast / arcane blast / projectile / …
Faut pas se louper apres le projo (genre l’arreter trop tot), au risque de mettre le 3eme debuff arcane blast. (ce qui est mal)

Ses meilleurs amis sont :
Le spe elem, avec totem kikoolol +3%crit, l’autre +101 (+121) degats et le totem +12mp5


Le spe givre
C’est une spe viable en pve, et c’est la spe qui fait d’un mage le meilleur dps d’une instance heroique, puisqu’il a enormement de crowd control avec ce template
Avantages

  • une survivabilite grande (+1k pvs toutes les min)
  • un dps constant
  • un burst dps (son pet) qui ne change pas du tout le tps du mage
    Desavantages
  • c’est comme la 10/48/3 (memes desavantages), mais ca dps moins.
  • aucune interaction avec les autres classes (d’ailleurs, a part l’horion de givre (et saphiron, on est les seuls a faire des degats dans cette ecole :slight_smile: )
  • absolument aucun moyen de changer d’ecole

Descriptif
C’est ZE spe monotouche. Le mage givre ne sait lancer qu’un sort en raid : la frostbolt. En cas de reprise d’aggro, il fera un IceBlock (et le mob qui le ciblait part sur la 2eme personne en liste d’aggro), et attendra que ca passe. Le spe givre a, avec le Blizzard et Morsure du givre, un des pires crowd control qui soient, d’ou son überritude en instance. Beaucoup moins en raid, vu que le cc ne s’y applique pas (sauf sur certains murlocs :wink: )
Il peut arriver que sur Gruul, le spe givre balance un icelance (l’instant qui fait “pfzzt”); mais c’est juste pour refresh le debuff pose sur la cible, et qui donne +10% crit aux sorts de givre contre lui (donc ca marche pour les pets §§! )

Son meilleur pote en raid est :
un chamouf spe restau. Le spe givre n’est pas la pour faire un max de dps kikoolol. Par contre, avec un minimum de regen mana, il assure vraiment. (a noter qu’on peut tres bien faire un 8-9-10 / 0 / 53-52-51, pour +10% mana)

C’est a peu pres tout ce qu’il y a - pour l’instant, au point ou on en est - comme spes pour mage. Plus tard, une mix arcane feu style 40/21/0, au dps arcane blast / scorch sera envisageable.

Combat tres long (> 20 min)
10/48/3 >> 0/0/61 >> 33/28/0 ~ 50/11/0
Classement dps (pour un combat de 10-15 min) :
10/48/3 > 33/28/0 ~ 50/11/0 > 0/0/61
Pour un combat plus court (5-10 min) c’est plutot ca :
33/28/0 > 50/11/0 > 10/48/3 ~ 0/0/61
Pour un combat super court (1 min), ca donne
50/11/0 >> 33/28/0 > 10/48/3 > 0/0/61
Edité le 22/10/2007 à 09:57

Merci

en fait j’aimerais bien un template qui me permette de faire a la fois du pve et du pvp est ce que celui ci ferait l’affaire? (dernier de la liste donnée par macfennec)

61 points en froid ? ca m’étonnerait que tu fasses du PVE avec ca.

Je suis pas convaincu, même si je ne suis pas mage, quand on te dit : pour faire karazhan tu peux être spé froid c’est ok. A mon sens tu peux être spé froid quand tu as LARGEMENT passé karazhan.

Au début quand ton raid il en chie et que chaque DPS compte, t’as pas le luxe de te trainer un joueur qui fait pas de DPS.

La plupart du temps, et c’est fait exprès, les spé PVP sont incompatibles avec le PVE (sauf chaman heal). Suffit de voir guerrier : la spé 2H PVP est pas prévue pour faire de l’avancée en instance haut level. La spé fury elle oui ^^ et ainsi de suite.

Vous me conseillez quoi finalement? histoire d’etre bon en pve mais pas totalement nul en pvp? (si c’est possible :S)

merci ^^
Edité le 22/10/2007 à 23:30

En fait tu lis pas les réponses car t’as pas envie d’avoir la réponse je crois ^^

Faut bien lire, la spe froid n’est conseillé que sur des combat relativement long. mais c’est vrai qu’elle est bien sympa en pvp.
Maintenand, la spe kikoo 33/28 est qd meme bien mais ne devient interessante qu’a partir de 20-25 % de critique. En gros, les degat feu à 30% avec le buff. Par contre, faut pas esperer arene avec cette spe. Sauf pt etre en arene 2v2 avec 2 mago kikoo qui balance leur pyro sur el meme gus suivi du trait de feu. Avec trinket et tout et tout, ca marche parfois ^^

Sinon, je suis en pvp avec cette spe, et j’ai pa a me plaindre.
A kara, les combat de boss dure en moyenne 10 mn voir 15 grand maxi. Mais il est vrai que plus tu as de stuff, plus tu as un eventail de spe interessant.

Bon choix :wink:

Ok je vais prendre la 1ere :stuck_out_tongue: mais spé arcane c’est bien?

Parce que je veux jouer autre chose que le classique spé feu :smiley: j’hésite ^^"

Tant qu’a faire vous me conseillez quoi baton, épée ou dague (avec objet en main gauche)?
Edité le 23/10/2007 à 03:44

pour tes armes faut déjà en looter :smiley:
dans tous les cas, c’est a toi de voir les stats qui t’intéressent, 2 mains ou combinaison d’une main :wink:

Cette lapalissade :smiley:

T’as aussi la variante à une seule main, chère à gazton du temps de BWL (omg je dps avec une seule dague:D).

Sinon le template arcane vaut quoi?

faut etre rigoureux, sinon tu crame ta mana en 2s.

Ok ^^ merci de vos réponses ^ ^)