Tempete en Louisiane et en Floride

pas besoin d’etre hargneux comme ça, y a des gens qui n’ont pas la télé ici, comme moi :slight_smile:

Je ne crois pas : la saison des cyclones commence de plus en plus tot, et les cyclones sont aussi plus nombreux et de plus en plus forts :wink:
Quand on regarde l’ensemble des phénomènes extreme de ces dernières années, il faudrait être volontairement aveugle pour ne pas y voir une causalité :wink:

Causalité confirmée d’ailleurs par de plus plus en plus de scientifiques qui constatent sans pouvoir (pour l’instant ) l’expliquer.

Un phénomène simplement constaté par exemple : les océans ont augmenté leurs niveau de 2 cm ces 20 dernieres années et, ce n’est pas une variation naturelle (nous sommes normalement dans le début d’une ère glaciaire et non pas celle d’un réchauffement).

Peut être que cela aura un effet positif sur les USA et s’ils peuvent s’apercevoir que eux aussi ne sont pas intouchables face à ces phénomènes, peut être qu’il appliqueront kyoto et peut être aussi qu’ils péseront suffisamment pour que des pays comme la chine ou l’inde ne deviennent pas des polleurs monstrueux d’ici à 30 ans …

la saison des cyclones a toujours été la même depuis toujours : juillet-decembre ou janvier, sauf ke les cyclones arrivaient toujours en septembre, mais depuis 2-3 ans ils sont là dès le mois de juillet. Ils ne sont pas plus fort qu’avant , mais il y a plus souvent des cyclones forts sur une meme periode !

et je dirai kon a toujours vécu notre période cyclonique "trankillement" sauf que depuis le Tsunami, tout phénomène naturel est surveillé et médiatisé.

http://flhurricane.com/googlemap.php?2005s12

http://fr.news.yahoo.com/050902/202/4kbup.html
Nettoyage au karsher de la nouvelle orléans…
Impressionnant comme méthode, pour remettre de l’ordre 500 soldats revenus d’Irak pour stoper les pillages à coups de balles de M16 !!! :ouch:

Toute la finesse américaine en sorte :smiley:

[:matleflou]

Ca serait pas la soeur cachée de deubeulyou ?

je ne pense pas qu’ils soient qd même volontaire pour tuer des américains, ils avaient surtout envie de partir d’Irak…

C’est la garde nationale, donc a priori pas des personnes qui se sont engagées pour rester aux USA.
Quand on entend dire qu’il y a des gangs qui tirent sur les hélicos des secours, je me dit qu’il ont plutot intéret a etre armé et raison d’utiliser la force si nécéssaire.

Après, on ne sait pas quels sont les ordres… j’espère qu’ils laisseront les gents qui volent pour survivre (nouriture, médicament…), qu’ils essairont d’empecher le reste, et qu’ils seront sans pitiée avec ceux qui essayent de jouer au plus forts…

oui, la police a annoncé qu’elle ferme les yeux pour les pillages de biens vitaux afin de survivre :oui:

Ils disent qu’il pourrait y avoir des milliers de morts (si on compte tous les états, plus la côte et un peu en mer…). :frowning:
Sans compter les 20 à 25 milliards de dollars de dégâts et de casse et sûrement des mois voire des années pour reconstruire… :confused:

"Ils savent comment tirer et tuer et sont plus que volontaires pour le faire si nécessaire"

ça veut dire qu’ils seront sans hésitation face aux pilleurs

manquerait plus ke ça…ke je m’émeut du sort des américains chez eux :MDR

très fin :pfff:

on a été bien content qu’ils s’émeuvent de notre sort au début du 20° siécle il me semble :whistle:

en tout cas ils ont enfin accepté l’aide internationale…
J’arrive pas à comprendre comment un pays “aussi grand, beau et fort” que les USA sont pas assez ou pas assez riches pour se débrouiller tout seuls :??:

expliques toi

edit: grillaid

Une certaine guerre avec les allemands ça te dit un truc ?

Que t’en as rien à foutre ça te regarde mais la ramener dans un topic sur une telle catastrophe c’est minable :pfff:

Surtout que les principales victimes sont parmi la population la plus pauvre des USA et donc ceux qui étaient déjà les plus à plaindre… loin des méchants capitalistes américains :neutre:

pfff je te parlais pas de ça…on va pas ressortir sans arret ce truc, et g jazmais dis kon devait pas les aider, mais au point de s’émouvoir faut arreter.

Kan té capable d’envoyer 140 000 soldats en Irak " pour rien" alors ke tas 1.5 millions d’habitants sans ressources… :neutre:

Je vois pas le rapport :heink:

tu mélanges TOUT dans ta tete :neutre: