Tempete en Louisiane et en Floride

jdefendrai pas ça moi pour lui! ya rien a defendre chez lui!

fin du HS

katarina est passé en niveau 3

http://fr.news.yahoo.com/050829/202/4k4mx.html

pendant ce temps la le Niger crève de faim et la personne n’en parle …

enfin moi je dis ca mais je dis rien

le but n’étais pas de dire si on pouvait ou pas, mais avec des maisons moins solides à l’époques ( 1989) , on n’a pas trouver l’interet dévacuer les gens. Ils s’alarment trop pour pas grand chose. et tout le monde sait ke un cyclone à l’intérieur des terres s’affaiblit automatiquement donc ils racontent vraiement nimporte koi :neutre:

je parlais des médias américains avec leur "breaking news" ki chercent à faire peur systématiquement en amplifiant le phénomène.

Média ou pas, habitations ou pas.

Un catastrophe naturel reste dangereux par nature et ethymologie :wink:

Force 5 c’est le maximum, je comprenne qu’il faille prendre des mesures.

Mais aprés ne stipulons pas sur les média…

Up

prendre des mesures OK

Mais kan je vois l’indiscipline et l’envie de briller aux infos des américains, le nombre de morts ne m’étonne pas :neutre:

on a connu pire et on a eu “que” 8 ou 9 morts. avec 5 morts venant d’un helicoptere de la gendarmerie ki s’est crashé pour un sauvetage “2 jours” après le passage du cyclone

humour on/

ce sont les amoureux du cerf-volant qui doivent être contents :ane:

humour off/

malheureusement ces catastrophes vont se multiplier avec le temps :confused:

Katrina ? Raaaaah fallait pas l’inviter ! :ane:

troll on/

"Cette catastrophe est une formidable occasion …"

troll of/

:??:

Et les surfeurs ! T’imagine la taille des vagues ? :smiley:

Sinon, c’est vrai que depuis l’année dernière il leur en est tombé une paire sur le coin de la tronche dans cette zone-là… :confused:
A savoir si la fréquence augmente vraiment ou si c’est juste les médias qui en parlent plus…

Ils en parlent a C dans l’air. :wink:

Soumise à un feu roulant de questions, Mme Rice a fait un faux-pas en qualifiant les raz-de-marée asiatiques de "merveilleuse occasion" pour relancer la diplomatie américaine dans cette région. "

Les déclarations obscènes de Condoleeza Rice qualifiant le tsunami de « merveilleuse opportunité pour les Etats-Unis » pour redorer leur blason.

c’etait juste un troll (de mauvais gout) … :frowning:

L’œil du cyclone Hugo passe en plein sur la Guadeloupe. La pression atmosphérique relevée au niveau de l’œil du cyclone est de 917 hPa et les rafales de vent atteignent les 260 km / h : le cyclone Hugo est qualifié de classe 5.

Les dégats sont considérables : 23 morts dont 13 dans un hélicoptère de secours. 21 000 personnes se retrouvent sans abri et le coût des réparations s’élèvera à plus de 120 millions de francs.

EDIT : Le cyclone Hugo s’étend de la Caroline du Sud jusqu’au Pérou et il s’éteint le jour suivant.

http://fr.wikipedia.org/wiki/Hugo_(cyclone)

:ouch:
C’est de pire en pire cette catastrophe ! :frowning:

“Après la rupture de deux digues, les eaux ont envahi mardi 80% de La Nouvelle-Orléans”
“Alors que les victimes pourraient être plus d’une centaine dans un seul comté du Mississippi, l’attention s’est de nouveau portée sur la Louisiane.”
“avec quelque 26 milliards de dollars (21 milliards d’euros) de dégâts estimés au pire, Katrina pourrait être la plus chère des catastrophes naturelles ayant frappé les Etats-Unis.”
“Trente personnes ont péri dans ce comté après l’effondrement d’un immeuble d’habitation bâti sur le front de mer et détruit par une vague de plus de 7 mètres.”
“a soulevé un véritable mur d’eau sur la côte, pourrait avoir fait plusieurs centaines de morts dans le Mississippi”
Une bonne phrase choc aussi : “Le désastre est plus important que dans nos pires cauchemars. Nous sommes totalement submergés”

Il parait aussi qu’on a aperçu des requins qui nageaient dans les rues de la ville ! :pt1cable:

http://fr.news.yahoo.com/050830/5/4k74r.html
http://fr.news.yahoo.com/050830/290/4k716.html

J’ai apris qu’une grande partie de l’a Nouvelle Orléan était construite en dessous du niveau de la mer… je comprend mieux pourquoi ils ont évacué.

Oui, hier soir j’ai vu au info que 80% de la Nouvelle Orléan était sous plus d’un métre d’eau au minimum :confused:

Je tien tout de même à noter la performance des traducteurs de journaux téléviser lors de l’interview d’un homme avec son enfant qui cherchais le corps de sa femme déserpérément. J’ai relever 2 traductions diférentes:

France 3: "On était sur le toit de la maison, je la tenait fort par la main, mais le courant était trop fort, elle ma dit de la lachée, que je ne pouvais pas la sauvée, et que je devais prendre soin des enfants"

TF1: “On était sur le toit de ma maison le courant était trés fort et elle me disait de la tenir, mais je n’y suis pas arrivé!”

Ou encore une histoire autre, celle de 3 personnes qui avaient échapées miraculeusement à la montée des eaux.

France 3: “On à passé 3h sous le pont à nous tenir, puis nous avons nager 800m pour nous acrocher a un frigo, oui c’est comme ca que nous nous en sommes sortient.”

France 2: "On à passé 3h sous le pont à nous tenir, puis nous avons nager 800m pour nous acrocher a un micro-ondes, et nous avons pu regagnez la berge."

TF1: “Nous avons passé des heures entiéres acroché sous le pont pour ne pas être emporté par le courant, et quand sa s’est calmé, nous avons nager… non plustot nous avons floter comme des bouchons de liege, sur au moin 3 ou 4km et nous y sommes arrivés.”

Ma mémoire est peut être défaillante, donc ce n’est pas forcement exactement ce qui à été dit. Mais quand même… :pfff:
Note: TF1 a une version bien différente à chaques fois quand même :pt1cable:

Mais c’est quand même malheureux ce qui est arrivé.

et pourquoi ce serait pas les traducteurs de FT :slight_smile:

Moi j’aurais tendance à penser que TF1 fait moins de sensationnalisme pas de " je la tenait fort par la main" ou “pour nous acrocher a un frigo” détail bien inutiles et futiles :pfff:

Et pour info : Bush a écourté ses vacances :smiley: