Tempete en Louisiane et en Floride

Faut quand meme voir que personne ne s’attendait à une telle catastrophe… Evacuer tout le monde pour un Cyclone de catégorie 4 aurai semblé démesuré.

Je ne comprend pas trop là… je gagne moins de la moitié de ce qu’ils considèrent comme “pauvre” (-Le revenu moyen d’un foyer dans ces quartiers les plus dévastés était de 32.000 dollars (25.516 euros)) et j’ai quand même un véhicule malgrès que je paie l’essence trois fois plus cher que là bas :??:

25516€ par an, moi je les veux bien.

Pourtant le gouvernement avait demandé aux personnes d’évacuer les villes, mais rien n’a été mis en place pour ceux qui n’en avais pas les moyens :confused:

+1 avec T-bird, ça fait un peu plus de 2 000 € par mois :heink:, en ce moment avec en plus les revenus de ma mère on a 1 400 € par mois et on peut entretenir 2 voitures…

Je pense aussi que c’est un peut comme Paris, quand tu habite dans une grande ville tu te passe très facilmeent d’une voiture.

Il me semble pas qu’il y ai eu d’ordre d’évacuation général, mais plutot l’évacuation de certains quartiers plus a risque que d’autres.

On parle justement de ces quartiers de Louisiane situés sous le niveaux de la mer.

Moi je suis persuadé que parmis les gents qui sont resté, la majorité sont resté parce qu’ils pensaient être en sécurité chez eux et non parce qu’ils n’ont trouvés aucun moyen de partir.
C’est un peut comme en France quand on annonce une tempete de neige dans un coin, et qu’après il y a des milliers de personnes qui ne comprenent pas qu’elles se retrouvent bloquées sur la route.

Ah bon ? J’ai entendu ce matin sur France Info qu’un dossier avait été créé il y a quelques années sur les risques très grands de cyclones dans cette région, mais que le dossier avait été malencontreusement égaré :confused:

Tiens, en cherchant des sources, je viens de tomber sur ça : http://www.lemonde.fr/web/article/0,1-0@2-…1-627421,0.html

Ca se passe de commentaire…

:pfff: :pfff: :pfff:

Je sais, mais c’est partout pareil… une fois que c’est passé tout le monde se demande pourquoi ca n’a pas était fait, mais avant personne n’est près à débourser de l’argent pour la prévention.

En france, on prévoi une catastrophe si jamais il y a un gros Tremblement de terre sur la cote d’azur et pourtant on ne fait rien. Sans parlé des autres risques divers et variés.

A part le Japon il y a pas bcp de pays sur terre qui savent faire de la prévenstion de grande ampleure…

dans les 2000€ tu retires les frais de santé et autres avantages qui n’existent pas là bas

Je suis assez surpris par les chiffres que tu annonces. Jettes un oeil sur cette page (http://www.webexpat.com/html/espace/pays/usa/salaire/salaire.html) par exemple. Par exemple…
Cadre Supérieur : 40 000 US$
Magasinier : 22 000 $ par an.
Monteur : 23 000 $ par an

En outre, un individu est officiellement considéré comme “pauvre” quand ses revenus mensuels sont inférieurs à la moitié du revenu médian (revenu qui sépare en deux parts égales l’ensemble de référence : la moitié de la population touche moins, la moitié touche davantage. Diffère donc du revenu moyen, revenu global divisé par le nombre d’individus)
On peut donc avoir unrevenu médian faible et un haut revenu moyen dans une société (surtout si elle est inégalitaire)…
Il faut souvent gratter les chiffres pour avoir une vue d’ensemble le plus juste possible…

Regarde le lien du second post :neutre:

Profites en, ZanTTka. Moi aussi, il ya quelques années, je trouvais que je payais bien cher de Sécu et de mutuelle. Je songeais meme à prendre le minimum question mutuelle. Mais des amis m’ont mis en garde…
Il ya deux ans, j’ai du etre opéré du dos. J’ai pas regrétté ma mutuelle.
Pour info, pris sur un forum des expatriés aux USA, quelques exemples…
Je recois a l’intant ma facture (statement of account) de l’hopital de Chester County (West Chester, PA).
3 jours passe sous I.V + 2 radios des poumons + 1 echographie des mes reins (parce que au debut ils n’avaient pas la moindre idee de ce que j’avais…) et finalement le verdict sera une pneumonia. Donc 3 jours d’hopital avec fluide 24h/24h parceque je suis deshydrate et antibiotiques.
Attention Madames et Messieurs, on vous l’a fait pas et pour le meme prix on vous donne le pot de 10 kg de vaseline…car ca peut faire parfois tres mal…:$3815.00

autre exemple ;
"Attention a ta facture pour l’accouchement! SI tu crois que les $4,000 etaient beaucoup, accroche-toi, sinon t’es pret pour la crise cardiaque :slight_smile:
Pour ma femme, c’etait dans les $38,000 !!! Ok, cesarienne oblige, c’est un peu eleve, mais c’est le prix d’une bonne BMW !! "

Le reste sur http://www.expatries.org/forums/forum_post…174773&get=last

Le second post ? :??: :??:
c’est à dire ? Excuse mais je suis un peu neuf sur les forums en général et celui-ci en particulier…
Mais j’ai l’impression que je me suis déjà fait plein d’amis… :ane: :ane: :ane:

Regarde tout en haut du topic, il y a au deuxième message un lien :smiley:

Clique dessus et lis :smiley:

Celui-ci :

Je sais pas comment c’est dans les vraies grandes villes des USA, mais à New Orleans, pendant mon stage ya 3 mois, c’était impossible de vivre sans voiture.
J’ai jamais regardé précisément, mais je serais pas étonné s’il y avait moins de 10 lignes de bus faisant le lien entre le centre-ville et les banlieues.

Donc effectivement, si des gens n’avaient pas de voiture, je pense que c’était très difficile pour eux d’évacuer. Maintenant, ceci dit, je reste persuadé que le moyen de transport n’était pas le problème pour la majorité de ceux qui sont restés (la voiture, aux USA, on pense à l’acheter avant n’importe quoi d’autre :ane: ). Je pencherais plutôt pour une sous-évaluation ou une ignorance des dégats qui allaient survenir.

Et le résultat de cette erreur est bien moche. :confused:
Ca fait tout bizarre de voir des endroits dévastés, là où je passais en voiture ou à pied ya 3 mois…

Sauf que sur les ~100 000 personnes qu’y n’avait pas de voiture, combien sont partie ? combien serais partie si elle en avais eu les moyens ? il est clair qu’il y avais des vies à sauver la :confused: