Tempete en Louisiane et en Floride

Il prévoyait un truc equivalent sur le japon pour ce week end. Quelqu’un sait ou ca en est?

J’aime pas beaucoup la politique étrangère de Bush, mais personnellement, je préfère quand un politique fait preuve de franchise, ça change de d’habitude.

Je préfère aussi savoir que je vais en chier, plutôt que de voir quelqu’un me dire : “non non, c’est bon, on s’occupe de tout, ça va rouler”…et puis 5 ans plus tard, le même gars te dit : “ah bah oui, c’est toujours la merde, c’est con, hein ?”. :ane:

Donc je vais dire que Bush remonte dans mon estime, maintenant il est au niveau -72. :paf:

C’est sûr, mais entre dire “ça va aller on s’occupe de tout” et “vous êtes pas prêt de retrouver une maison” (grosso-modo, ça veut dire ça :D), y’a un juste milieu je crois…

Il devrait peut-être virer son conseiller en relations publiques :ane:

Honetement j’ai entendu ca a la radio hier matin, mais j’ai aps fait de recherche plus approfondies encore. Je vais m’y atteler.

Source

M’éttonne po tien :lol:

Espèrons que les ricains soient nuls en histoire. :ane:

Les japonais ont plus l’habitude des cataclysmes en tout genre : tremblements de terre, typhons… Donc il y a des chances pour qu’ils soient mieux préparés.

Tout à fait, d’où le nom de “Nouvelle Orléans” :wink:
Mais à l’époque on était sans doute moins au courant des risques aussi… :wink:

Sauf pour se rappeler de la Normandie en 44 :o

C’est le moment ou jamais de reprendre la louisiane a un bon prix. :oui:

Pfff sérieux le Bush il s’en bat les steaks de la Louisiane et de la Virgine car pour lui un p’tit nètre peu toujours attendre…
Franchement, trois jours pour envoyer des “secours” alors que son gouvernement était au courant depuis une semaine.
Aucune cellule de crise, pas de ravilaillement, rien…
Et pour sauvegarder son éléctora il ne trouve rien de mieux que de se rendre sur place et de faire son show devant les caméras en faisant des gros poutous à des ch’tit filles (blacks of course)…
En plus d’autres pays sont prêt à ‘l’aider’ et dans un premier j’me suis dis “bordèle qu’il se démerde ce gros c******”, mais c’est le peuple qui trinque alors qu’il est bien douillet dans son ranch bien au sec…
Bon alors forcément qu’on va leurs filer un coup de main à ces pauvres gens sur les toits de leur maison… mais avec en tâche de fond une phrase du genre “t’as pas fait ton job Georgy…”

Au début je pensais que ça aurait été une bonne chose pour les USA qu’un p’tit conservateur passe pour alterner un peu voir ce que ça donne, peut être mettre un peu plus d’ordre (idée reçu?) mais avec le temps ce mec me donne envis de gerber encore plus que son père…
Je trouve que ce mec est en train de plonger les usa dans une merde incroyable…

Voici mon avis dans les grandes lignes.

Bah tu sais… c’est quasiment un paysage de guerre, pas d’electricité du tout, pas de voie de communication/circulation viables, telephone/internet out… Bref…

Donc bon quelque soit mes idées a propos de G.W.Bush, c’est quand même bien qu’il aille sur place… Moi je connais des Chefs d’Etat qui ont des troupes dans le monde et qui bronchent pas… quoique en ce moment notre cher Jacques a quelques problemes de santé…
Mais bon évidement il fait son show… on est en Amérique… hum.

Non il s’en bat pas les steack… il a beaucoups de problemes a gerer… Irak… Afrique… sans compter les blems qu’on connait pas…
Puis ces deux Etats produisaient a eux seul 1/4 de la production pétroliére Américaine… c’est un trés gros problemes!

Oui… c’est sur ca aurai été mieu qu’il aille la bas quelques heures avant l’ouragan histoire de dire qu’il y était…

Bon ce n’est qu’un avis aussi :lol:

C’est vrai mais bon, la moitié de ses problèmes c’est lui qui se les ai crée avec comme point de départ son murs anti-missile (ou son éléction douteuse?)… bref.
Quand aux voies pas vraiment pratiquables, ils me semble qu’il ont des centaines d’ hélicopètres super-porteur à travers leurs états (jusqu’à 40 tonnes).

Oui c’est sur mais bon, il aurait pu arriver par navire de guerre aussi, mais ca aurai mis encore plus de temps :ane:²

C’est vrai qu’il a pas mal de problemes où il s’y est engagé :wink:
Enfin bon :smiley:

Dans les images que j’ai vu où il était en bras de chemise c’était limite s’il avait pas le sourire en plus, franchement ça le fait vraiment pas, quand je le dis qu’il devrait changer de conseiller de communication…

Après en effet la situation est plus que difficile, mais depuis le temps qu’ils l’attendent cet ouragan, le bordel (dés)organisé des secours est quand même aberrant…

Qui plus est je vois vraiment pas l’intérêt de leur envoyer du pétrole :sarcastic:, il me semble que c’est loin d’être de première nécessité, contrairement à des vivres, des vêtements ou des médicaments, et je crois que question “réserves stratégiques”, ils en ont largement plus que tout le monde, alors pourquoi puiser dans NOS ressources alors qu’eux pourraient très bien le faire dans les leurs ? (parce que, au dernières nouvelles, les puits de pétrole au Texas n’ont pas subits l’ouragan eux :D)

Ah ouais y’en a qui font ça? :sweet:
D’ailleurs je sais meme pas pk on les aides les américains. Ils ont assez de sous pour s’auto-aider nan?

Jespere faut pas envoyer un sms pour reverser un don aussi…?

Nan mais c’est pas parce que c’est des américains qu’il faut les laisser se démerder :sarcastic:

OK les US sont un des pays les plus riches qui soit, mais même eux ne peuvent pas débloquer les sommes astronomique qu’il faut dans un temps aussi court pour aider les gens. Et vu la piètre organisation des secours nationaux, un peu d’aide extérieure ne serait que bienvenue je crois.

Après, le pétrole, comme je disais au-dessus, c’est pas ce que je considère comme le plus urgent :sarcastic:

Concernant le pétrole,j’ai une réponse:
Le pétrole stocké aux EU est du brut et comme les raffineries sont en surchauffe,ils ne peuvent compenser celles détruites par l’ouragan.Résultat,on fait appel à l’aide internationale.
Après pourquoi du pétrole,ben ,les motopompes pour vider la flotte utilisent de l’essence,les générateurs de secours,idem, les transports pour les sinistrés etc etc …
C’est hyper important l’essence,même si cela parait saugrenu dit comme cela.

Il me semble que pour le raz-de-marée à Noël l’essence n’a pas été une priorité :D, alors que y’avait aussi du gros à déblayer, et qu’en plus là-bas ils n’ont même pas de puits à eux…

Et puis tu me feras pas croire qu’un pays comme les EU n’a pas quelques grosses citernes de quelques milliers de litres de pétrole déjà raffiné prêt à être utilisé :D, si en cas de gros problème ils devaient d’abord raffiner leurs réserves stratégiques, c’est pas super idéal comme situation :ane:

et surtout si on ne donne pas du prétrol au USA ils vont allé l’acheter ailleur ce qui risque de faire monter le prix du baril …