Tempés processeur trop élevée ? 55° C

salut a tous
J’ai mis un 8cm sur mon barton 2600+ pour plus de silence.
Mes tempé ca donne :
-46 au repos
-55 apres 20 minutes d’hl²
Et apres par contre quand je quite ca redescend pas vraiment … 53° une demi heure plus tard au repos … :confused:
Tout va bien ?

note : ventilo 8cm extracteur debranché et ventilo thermorégulé de l’alim LCPOWER 12cm)

55° en full?, nan tant t inkiette pas tant que tu depasse pas 60-65°

c’est une température normale ? meme si ca a tendance a pas vraiemnt redescendre apres un jeu ?

j’ai aussi un 2600+ barton et des températures de 32 en iddle et 38 en full avec le ventilo box
donc je trouve que c’est chaud, je compte aussi passer en 80 mm, mais j’ai dans mon boitier le ventilo de 120 de l’alim en extraction, 2 de 80 a l’arriere et un autre a l’avant qui souffle sur le hdd
ce flux d’air explique peut etre aussi mes résulats
c’est quoi ton ventilo de 80 sur ton proc ?

lu ,

c pas mal mais 20 min dHL2 c pas assez , jai un athlon 2800 monté a 2400mHz il monte également a 55 (sans changer le ventilo:-)) mais redescend tres vite a 50, oublie pas que la vitesse de descente dépend aussi de la piece , des ventilos de cg , alim etc. T monté ou pas en fait ??

Moi aussi j’ai le 12 cm de mon alim LCPOWER en extraction mais c’est tout (j’ai débracnché un ventilo d’extraction de 8cm au dos a cause du bruit mais bon au pire je le remet :confused: )
Le proc n’est pas o/c, la cg oui (cf config)
C’est un ventilo noname d’une alim noname que j’ai mis sur le proco

peut etre que ton nname ne brasse pas assez d’air non plus, et n’est surement pas des plus silencieux
tu as quelle température dans le boitier ?
sans ventilation du boitier (autre que celle de l’alim) il doit y faire chaud

je connais pas la tempé ds le boitier mais ce que je sais c’est qu’avec le ventilo box, les tempé restent quand meme 46° au repos et 55 ds les jeux ! :confused: Le ventilo noname 8cm soufle beaucoup plus, il ya un flux d’air tres fort qui sort du rad quand il y est. le flux est beaucoup plus doux avec le ventilo box …

t as nettoyé la poussiere , mis correctement la pate thermique?

mais t inkiette tte facon mleme a 60° ya pas de problemes

la pate thermique, c’est celle d’origine, c’est l’assembleur qui l’a montée … je pense pas qu’ils ai fait ca trop a l’arache :smiley:

si justement. J’ai vù des assembleurs faire des montages avec de la pâte thermique partout… déguelasse :confused:

kler ils s emmerdent pas ,ils mette un paté au milieu du core et vienne y plaquer le radiateur pour que le surplus s echappe vers l exterieur. c est un technique, mais je prefere en etaler la plus fine couche possible proprement

oui c’est vrai c’est possible … mais bon, pas vraiment envie de tout démonter pour remettre de la pate … :confused:

Voilà c’est exactement ce que j’ai eu, sauf que moi ça m’avait fait griller le processeur (la pâte contenait de l’argent et c’est parti sur les ponts du proc)