Tempés cpu 54° après 3DM2003 51° sous windows

:slight_smile: salut :slight_smile:
Donc voila, mes tempés sont dans le titre :
-le cpu est a 54° apres 3DM03 ou apres 1h de far cry ou encore hl2.
-Au repos, sous windows, ca donne du 50-51°

(tempés bios = éverest)

Le proc est un 2600+ barton, j’ai placé un ventilo d’alim 80 mm dessus et le rad est celui d’origine. Dans mon boitiern il y a un ventilo d’extraction et mon alim (LCPOWER420) a un 120mm en aspiration aussi.

C’est normal ou pas trop ? :bounce:

je trouve sa un peux chaux quand meme , mais c est avec le rad d origine aussi

+1 ca fait chaud esssai de changer le ventirad

déja 3°c d’ecart entre l’idle et le burn c’est pas possible :smiley:
tu doit pas regarder la bonne sonde, ou alors elle deconne :wink:

:oui: si je regarde la bonne sonde :smiley: mais qu’elle décone ou pas ca je sais pas :slight_smile: … En tout cas chez moi j’ai 3 autres athlons xp et ils sont aussi dans les 50° (cpu) sous windows …

Alors rassurée ? :sol:

t inquiette pas , recomandation d’AMD 63°
Et a 75° il explose :jap:

salut jai exactement les meme temp que toi avec mon barton 2600 donc pas de souci

moi pareil 2600+ barton et c kool même kan je joue a nfs2 c kool

c’est a dire c’est kool ? c’est quoi tes tempés ??

merci :slight_smile:

j’ai un barton 2600+ et j’ai 32/33° en iddle et 40/42° maxi en full apres 2 ou 3 heures de jeux
avec ventirad version Boite
donc vos Temp me paraissent élévées, mais j’ai un boitier tres bien ventillé (2*80mm en extraction et un en aspi + ventilo de l’alim (120mm))

hum 54° en moyenne mé je pense que c par rapport au couvercle qui est ouvert en permanence j’ ai jms refermé peut etre ke c ça ki c

non, normalement si ton boitier est ouvert tu dois avoir une température plus basse que fermé

Tu fais comme ça dans un boitier en alu avec tous les ventillos en 5V et je te garantie que ton PC ne feras plus aucun vruit et en plus il restera frais :slight_smile:

http://monsite.ath.cx/browse/pics/Zalman80D_2.jpg

mé ouvert je pense ke la chaleur de la salle est+ importatante et ke le ventilo doit travailler plus ke s’il est fermer c logik mé je peux avoir tord ki c?

pourquoi la chaleur de la salle serait plus importante ?
vu que fermé c’est l’air de la salle qui rentre dans le PC, mais ouvert la chaleur ne reste pas dans le boitier et passe donc directement dans la piece et ne s’accumule pas dans le boitier
boitier fermé (meme bien ventilé comme le mien) le chaleur dans le boitier est plus importante car tous les composants (proc, cg, chispet, hdd…) dégages leur chaleur dans un espace restreint (donc plus facile a chauffer qu’une piece de plusieur metres cubes)

bin justement le ventilo ne travaille ke pour le pc et pas pour la salle (met un petit ventilateur ds une petite salle et le même ds une grande alle c pas pareille)
mé je précise ke je peux avoir tord!!!

Une piece est toujours plus froide qu’un pc qui lui peu monter jusqu’à 70° (seuil critique de panne)

mé en tous cas kan mon pc est ouvert la carte mere est plus chaude ke quand il est fermé va savoir!!! 2 a 3°en plus!!