Temperautre dans mon boitier

bonjour

Je voudrais savoir si c’est normal d’avoir une temperature dans boitier 46°.
Ma config:
Asus P5K
Geforce 8800 GTS
E6850
Alim 550W silverstone
et boitier gigabyte 570: trois ventilard dans boitier

température mesurée avec quoi ?

Température ambiante ? S’il fait 30-35°C chez toi c’est normal… si c’est plutot 20-22°C c’est un peu haut et ça mériterait d’etre mieux ventilé
Edité le 27/08/2007 à 16:29

c’est un truc d’asus, un logitiel… et la temperature de boitier est 46°, et de CPU 32°

c’est une temperature dans boitier, et c’est mesuré avec un logitiel d’asus, 46°

mouaip… Pas vraiment temperature boitier laors, mais plutot “carte mère”

Une sonde (ou un thermometre) placé au milieu du boitier te donnerai surement une valeur moins elevées :wink:

Rien d’alarmant, et de toute façon ton CPU est “froid” donc si ton boitier etait trop chaud ça aurait un impact sur le CPU, ce qui n’est pas le cas :slight_smile:

regarde ce que tu as comme temp avec ton boitier ouvert…si au bout d’une demi heure c’est pas seulement a 1 ou 2° de plus que la temp ambiante c’est que ta sonde deconne ou y’as quelques choses de chaud a coter…

Prend everest pour tes temp c’est plus fiable…

oué c’est une temperature de carte mere, mais ca m’inquiete… c’est un peu haut pour carte mere je pense ? QU’est qu’il faut que je fasse ?

comme j’ai dit au-dessus: rien d’inquietant, tu as une sacré marge avant que ça ne crame :wink:

quand je jeux mes temperature mont pour CM 52° et CPU 47°

carte mere : P5K
cpu: E6850
CG: 8800 GTS

est-ce que c’est normal ?

je dirais que c’est normal , perso ma 8800 gt monte à 69 ° donc pas de souci

mais mon problem n’est pas carte graphique, c’est carte mere. elle monte a 52 °

Oui, les chipsets sont connue pour chauffer beaucoup.
Mais je crois que la limite est de 115°.

ses normale 52° pour un carte mere :wink:

Baisser la temp du chipset, c’est simple avec un rads pour chipset, genre un thermalright HR-05 avec un boitier bien ventilé c’ets nickel.