Températures un peu trop estivales sur P4 !

salut à tous, je viens de monter un ordi avec
P4 530J
Abit aa8xe 3rd eye
thermalright xp 120 + nb sx2 + as 5
ds un boitier antec performance tx1050b over ventilé

alors j’ai quand meme un doute parce que j’obtiens 45° voire 50 ° pour la T° CPU alors que j’installe windaube (ok il fait 32° dans la piece… :smiley: )
c normal ?? qu’est-ce que j’ai peut etre manqué, mal fait ?
merci de vos réponses :hello:

ps : j’angoiss un peu parce que je compte l’ O/C pas mal ensuite…

Le mien tourne aux alentours de 60° et il s’en porte pas plus mal :wink:

ba ok mais la ca sert plus a rien d’investir ds des rads de qualité etc…
nan sans dec doit y avoir qq choz

trop de pate thermique ou pas assez :??:

je pense a un probleme de montage (pate thermique ou autre chose)

et 32 dans la piece c un peu bocoup non ?

en tout cas y’a un probleme car ce n’est “que” un 3ghz alors que j’ai croisé un 3.4ghz qui chauffais moin en radbox

ba 32° c la temp que m’indique ma guru clock… (mé la y fé vrément cho :ane: )
apparemment c un pb de pate thermique ?? :??:
je voi pa ce que g mal fé … qu’est-ce que je peu/dois faire pour rattraper le coup ?

enlever ton ventirad, enlever la pate thermique que tu as mis et en mettre seulement 1 noisette (ce que m’a conseillé un ami) au milieu du proc. c ce que jai fait quand jai changé de ventirad et du coup ça refroidit un peu mieux :pt1cable:
je pense que ya pas de contact ou peu entre ton proc et le ventirad donc pas de refroidissement. moi jai gagné 5 a 7 ° en faisant ça après ça dépend moi jai pas un 530 mais un P4 2.60C donc peut-être pas un gain aussi important mais bon tu peux essayer :slight_smile:

mais jai entendu parler que certains supports de Ventirad pour Pentium4 d’origine etait parfois pas assez bas pour toucher le proc :neutre:

bon ca a l’air d’aller (un peu) mieux :
meme si la temp en idle est tjrs haute (~40°),
j’ai fait des tests de stabilité @3795 MHz sous OCCT et Prime et le proc depasse pas 53° avec les deux en meme temps (sachant qu’il fait bien chaud chez moi), donc ca va encore (-> vous en pensez quoi ?)
mais je vais ptet essayer de le demonter quand meme pour ameliorer les temp, le pb c que g rien pour bien enlever l’as5 … :’(
help