salut à tous, je viens de monter un ordi avec
P4 530J
Abit aa8xe 3rd eye
thermalright xp 120 + nb sx2 + as 5
ds un boitier antec performance tx1050b over ventilé
alors j’ai quand meme un doute parce que j’obtiens 45° voire 50 ° pour la T° CPU alors que j’installe windaube (ok il fait 32° dans la piece…
)
c normal ?? qu’est-ce que j’ai peut etre manqué, mal fait ?
merci de vos réponses :hello:
ps : j’angoiss un peu parce que je compte l’ O/C pas mal ensuite…
Le mien tourne aux alentours de 60° et il s’en porte pas plus mal 
ba ok mais la ca sert plus a rien d’investir ds des rads de qualité etc…
nan sans dec doit y avoir qq choz
trop de pate thermique ou pas assez :??:
je pense a un probleme de montage (pate thermique ou autre chose)
et 32 dans la piece c un peu bocoup non ?
en tout cas y’a un probleme car ce n’est “que” un 3ghz alors que j’ai croisé un 3.4ghz qui chauffais moin en radbox
ba 32° c la temp que m’indique ma guru clock… (mé la y fé vrément cho :ane: )
apparemment c un pb de pate thermique ?? :??:
je voi pa ce que g mal fé … qu’est-ce que je peu/dois faire pour rattraper le coup ?
enlever ton ventirad, enlever la pate thermique que tu as mis et en mettre seulement 1 noisette (ce que m’a conseillé un ami) au milieu du proc. c ce que jai fait quand jai changé de ventirad et du coup ça refroidit un peu mieux :pt1cable:
je pense que ya pas de contact ou peu entre ton proc et le ventirad donc pas de refroidissement. moi jai gagné 5 a 7 ° en faisant ça après ça dépend moi jai pas un 530 mais un P4 2.60C donc peut-être pas un gain aussi important mais bon tu peux essayer 
mais jai entendu parler que certains supports de Ventirad pour Pentium4 d’origine etait parfois pas assez bas pour toucher le proc :neutre:
bon ca a l’air d’aller (un peu) mieux :
meme si la temp en idle est tjrs haute (~40°),
j’ai fait des tests de stabilité @3795 MHz sous OCCT et Prime et le proc depasse pas 53° avec les deux en meme temps (sachant qu’il fait bien chaud chez moi), donc ca va encore (-> vous en pensez quoi ?)
mais je vais ptet essayer de le demonter quand meme pour ameliorer les temp, le pb c que g rien pour bien enlever l’as5 … :’(
help