Températures un peu chaudes, non? - e6300 Zalman9500 en o/c

Bonjour.
J’ai dans un premier temps overclocké mon e6300 à 2566Mhz avec un voltage de 1,264V
J’atteinds cependant 52°C quand le proco est inactif et 65°C en même pas 3 minutes de test Orthos.
Enfin, ces valeurs viennent de speedfan, ne pouvant pas utiliser TAT ma carte mère ayant un chipset nvidia et non intel.
Etant donné que j’ai un refroidissement assez lourd : Zalman 9500 et utilisation de pate thermique artic silver ceramique, je me demande si c’est bien normal d’être déjà si haut, car vu ces Températures, je doute poursuivre mon overclokcing…
J’ai essayer de remettre de la pate thermique mainte et mainte fois jamais je n’arrive à un meilleur résultat.
C’est normal vous croyez? quelle sont les valeurs limites?

merci beaucoup.

haaaa ca fait plaisir de voir quelqu’un qui utilise de la ceramique et non de la silver ^^. a mon avis soit t’a mis trop de pate soit t’a vraiment un probleme de temperature qui pourrai venir de ton processeur ou d’une sonde.

: (

Sinon, le radiateur Zalman est froid, enfin le noyau est un peu chaud, mais moins de 40°C oui ça c’est sur, d’ou le fait que je pensais aussi à la pate thermique, pourtant j’ai fait plein d’essais, même avec peu de pâte et jamais j’ai fait moins…

Chez un collègue, speedfan ne donne pas les même températures que TAT, est ce bien ça…
Mais ce qui m’inquiète c’est que chez ce collègue, TAT donne des températures plus elevées!

En même temps, passer de 1,86 Ghz à 2,56 Ghz, c’est déjà pas mal comme Overclocking.
Passe le à 2,4 afin de pas trop prendre de risque.
Qu’en est-il de la ventilation de ta tour ?

çe ne viens surement pas de la tour, équipée de 2 ventilos de 25cm.

Et bien c’est que tu as atteins les limites de ce proc. :neutre:

Pas du tout, 2.56 Ghz c’est une fréquence ridicule pour un Core 2 Duo quel qu’il soit. C’est certainement un problème de montage du ventirad, car le vcore est plutôt bas. Mais dans tous les cas, ces températures ne sont pas du tout dangereuse tout pour ton CPU, tant que tu ne dépasses pas 85° sous CoreTemp ou TAT.

le problème c’est que TAT justement je n’y est pas droit, et speedfan bon c’est pas toujours juste. Je ferais davantages de tests pate thermique avec un pote qui monte des PC souvent, je vous tiendrais au courant de ces résultats.
Je sais que là c’est pas dangereux, mais c’est que je ne compte pas m’arreter à cet o/c un peu faiblard…

Salut
Voici mes déductions du problème alors. La sonde doit être un peut faussé et cela je pense du fait qu’elle doit se trouver proche d’un morceau de la carte mère qui chauffe beaucoup comme le mobset gauche ou encore le chipset.
en montant le proco plus loin, les températures restent celles affichés donc c’est bon.

oui il a surement raison…j’ai une asus p5n-e sli est ma sonde pour le north bridge me dit 39degré en idle(dans le bios et sur cpu fan) …alors qu’avec un thermometre placé sur la radiateur du chipset je suis a +de44° :paf: …surement la sonde mal positionnée

Le faire marcher a 85° c’est le meilleur moyens de changer de proco a chaque année :neutre:

Ca fait parti des phrases toutes faites qu’on entend à longueur de journée sur les forums ou tu l’as vérifié toi-même? A t’en croire, tous les Tbird auraient déjà disparu de la Terre depuis bien longtemps…

Le Temperature Junction est à 100°C sur le Core 2 Duo, pas à 85°C aux dernières nouvelles. L’un des seuls moyens d’endommager un CPU récent équipé d’une protection contre les sur-températures et correctement monté, c’est de lui appliquer un vcore suffisamment élevé pour griller le cache L2 sur le long terme, sans que la protection contre les températures puisse être activée. Je te laisse te renseigner sur les premiers overclockings sur Pentium 4 qui ne duraient pas 3 mois ou sur l’overclocking avec un WC @ vcore très élevé…