Températures trop élevées sur E4400 avec un OCZ Vanquisher monté ce matin meme

Attend d’avoir une meilleur pâte thermique, ça vaudra mieux pour ton cpu …

Ou alors il y a une défaillance au niveau de la sonde du cpu … ( ça doit être rare quand même)
Edité le 24/02/2008 à 00:29

ben ya un souci … le rad a l’air d’etre mal placé :non: … j’ai eu aussi des difficultés pour installer mon OCZ Vendetta , il a fallut que je force pour bien le placer :paf: … pour que tout les pieds du rad soit bien fixé …

43° pour un vcore de 1.35 … ca reste élevé, mon e4500 et a 30° @3.2Ghz et 1.4v en idle :neutre: et 50° 55° max en load sous OCCT

tu devrai essayer de le fixer correctement :wink:

Sa peut faire un peu peur,mais j’ai aussi du forcé un chouia pour mettre mon ventilo…Sinon sa ce fixe pas!

Ouai hier soir j’ai forcé un peu ça a eu l’air de mieux refroidir, mais je vais mettre une noisette sur le die au lieu d’étaler, c’est trop galère et je doute de l’efficacité, merci beaucoup pour vos conseils, mais déja, Oblivion n’a pas fait reboot le PC, c’est déja ça…
Mon Vanquisher ne vaut pas ton Vendetta en refroidissement^^ je l’ai surtout pris pour le rapport qualité/prix et son silence en PWM

N’oubli les les “resolu+1”(clik dessus)à ceux qui t’ont aidé! c’est un peu notre récompense si tu veux!

chacal :ane: avide de récompense, c’est vrai, je vous remercie bien pour votre aide et puis je finirais par prendre de l’artic silver 5…

<

:frown:

Je me suis mis le doigt dans :nexath

okara j’ai le méme probléme que toi donc je me demande si entre temps t’es arriver à le resoudre

up

ouaip, tout à fait, il faut forcer (à mort mais pas comme un bourrin) sur les pins, en fait ils ne s’enfoncent pas bien du tout, et le ventirad ne fait plus assez pression sur le processeur, donc mauvais contact et mauvais échange thermique.
Il faut bien enfoncé, et puis moi j’ai mis une “goutte” de pate thermique la où se trouve le die (au milieu du CPU) puis on enfonce bien.

j’ai remarquer que c’etait due au plexi du gigabyte 3daurora, certes c’est jolie mais ca permet pas de bien ventiler l’interieur du boitier, maintenant que j’ai mis la grille de ventilation mon proco est a 30°en idle et 39° en full, les core eux ne depassent pas 66° sous occt donc c’est parfait :).

et ben voilà, parfait :wink: